Capcom

23 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12

Tiger Road de Capcom pour Sinclair ZX Spectrum



Plutôt pas mal adapté, ce Beat'em all classique de Capcom vous permet donc d'utiliser une grande hache pour achever vos nombreux adversaires. Brrrr.


Tiger Road de Capcom pour Sinclair ZX Spectrum

Capcom Generation pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Capcom Generation 1 (ou Capcom Generations vol. 1, Capcom Generations: Wings of Destiny — カプコン ジェネレーション -第1集 撃墜王の時代-) est une compilation de jeux vidéo de Capcom (la première de cet éditeur ?) disponible sur console de jeux Sega Saturn. Sortie au Japon en 1998 et également disponible sur Sony PlayStation, celle-ci surfe sur la vague du retro gaming (nouvelle à l’époque) en proposant sur un seul CD-ROM les titres d’arcade suivants : 1942, 1943: Battle of Midway et 1943: Kai. Cette sélection de shooters certes anciens, mais toujours aussi jouables en fait la deuxième compilation la plus recherchée de la série des C. Generation (qui compte 5 titres/cd au total).


Capcom Generation pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Strider 2 (et Strider aussi) de Capcom pour PSX (2000)



Il faut reconnaître une chose aux gens de Capcom : c'est qu'il ne font pas de favoritisme. Enfin, pas trop. À l'opposé d'un Konami qui réserv(e) ses titres glorieux à Sony (vous savez de quoi je parle, hein ?), le Capcom des années 1990 adapte et sort des jeux réussis tour à tour sur PC, sur consoles Nintendo, sur Sega Saturn, puis Dreamcast et enfin, bien sûr, sur Sony PlayStation puis PSOne...


Strider 2 (et Strider aussi) de Capcom pour PSX (2000)

Street Fighter Collection de Capcom pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Street Fighter Collection (Capcom, 1997) est une compilation d’arcade qui réunit trois titres de la célèbre série de jeux de combat (vs. fighting, ou beat’em up) : Street Fighter. Éditée par Capcom, elle a été publiée en 1997 pour Sega Saturn et pour Sony PlayStation et offrait, au moment de sa sortie, les meilleures versions de ces titres disponibles pour consoles de jeux domestiques. Elle possède une suite, intitulée quant à elle Street Fighter Collection 2, qui est sortie en 1998.


Street Fighter Collection de Capcom pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Resident Evil Code Veronica de Capcom pour Sega Dreamcast (jeu complet en version NTSC US)



Resident Evil Code Veronica, de Capcom (2000), est le quatrième jeu du nom, et le premier jeu de la série appartenant au genre du « survival horror » à proposer un environnement tout en 3D (dans les autres épisodes jusqu’à RE4, les backgrounds étaient en 2D). L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3, et le titre possède un scénario plus élaboré que ces prédécesseurs : il est notamment plus orienté « psychologie », et s’appuie sur de nombreuses révélations sur l’histoire des personnages et de l’univers de la saga.


Resident Evil Code Veronica de Capcom pour Sega Dreamcast (jeu complet en version NTSC US)

Mars Matrix, shoot'em up de Takumi / Capcom pour Sega Dreamcast (complet en version NTSC US)



Mars Matrix est un jeu de tir à défilement vertical old school (traduisez : à la difficulté élevée) qui est —aux côtés de Gigawing (également développé par Takumi et publié par Capcom) et de Gunbird 2— un des trois (bons) jeux de ce type disponibles en 2D sur console de jeux Dreamcast (2001). Offrant une surabondance de tirs et une action toujours soutenue (il s’agit d’un manic shooter), Mars Matrix propose en outre un système de jeu original, puisque les bonus collectés lorsque des adversaires sont abattus vous permettent d’acheter des options dans un magasin accessible directement dans le jeu : vies supplémentaires, continue et armement lourd peuvent ainsi être acquis plus facilement au fur et à mesure que votre technique progresse. Le jeu offre en outre un mode « score », ce qui est toujours intéressant pour les hardcore gamers.


Mars Matrix, shoot\'em up de Takumi / Capcom pour Sega Dreamcast (complet en version NTSC US)

Devil May Cry, de Capcom pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



Devil May Cry (« Le Diable peut pleurer »), de Capcom (2001) est un jeu d’action en 3D appartenant au genre beat’em all, avec une vue à la troisième personne. Il constitue le premier titre d’une série devenue culte.


Devil May Cry, de Capcom pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil Code Veronica X de Capcom est l’adaptation sur GameCube (sortie en 2004) du quatrième jeu de la franchise, initialement nommé Code Veronica et publié deux années avant sur Dreamcast. L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3. Outre quelques améliorations qui tirent parti du support (des cinématiques supplémentaires), cette version (comme l’originale) se distingue des épisodes 0-1-2 et 3 par ses décors en 3D (au lieu d’être en 2D), par son orientation plus psychologique, et par ses révélation. Pour son scénario, en effet, Code Veronica est souvent considéré comme un des meilleurs —sinon le meilleur— jeu de la série, puisqu’il dévoile l’histoire d’Umbrella et clôt la première série RE, avant le changement d’orientation introduit par le quatrième épisode du nom.


Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Capcom Generation 2 pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Capcom Generation 2 (カプコン ジェネレーション 〜第2集 魔界と騎士) est sans doute la meilleure compilation de cet éditeur disponible sur la console de jeux vidéo Sega Saturn : elle réunit sur un seul CD-ROM les trois meilleurs jeux de plate-formes de Capcom, puisqu’il s’agit de Makaimura (Ghosts’n Goblins), DaiMakaimura (Ghouls’n Ghosts), ceux-ci étant directement adaptés depuis l’arcade, et de ChoMakaimura (Super Ghouls’n Ghosts), qui est quant à lui est une adaptation fidèle au pixel près du titre sorti sur Super Famicom (ou SNES).


Capcom Generation 2 pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Capcom Company (Japon, 1979)



Capcom Co., Ltd. est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo, dont le nom actuel a été formé en juin 1983 à partir des termes «Capsule Computer» (on désignait ainsi les bornes d’arcade). Ce nom était celui d’une filiale d’I.R.M. Corporation (1979), d’où Capcom est issu.

Lire la suite de Capcom Company (Japon, 1979) ...


Capcom Company (Japon, 1979)

Resident Evil 0 (zero) de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil 0, de Capcom (2003), est le quatrième jeu sorti dans la célèbre série de survival horror qui puise son inspiration dans les séries B, et dont le titre au Japon est Bio Hazard. Chronologiquement, l’action de cet épisode se déroule avant celle du premier Resident Evil, d’où son nom. Le jeu est une exclusivité pour GameCube, qui a ensuite été reprise pour Wii.


Resident Evil 0 (zero) de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil de Capcom est le premier volet d’une des franchises les plus célèbres de jeux vidéo, et celui qui a défini le genre du survival horror : l’adaptation (ou plutôt la réécriture) pour GameCube est sortie 6 ans après la version originale sur PlayStation, en 2002, et l’ensemble s’en ressent fortement, puisque le titre bénéficie dans cette version d’améliorations sur tous les tableaux, mais surtout sur le plan graphique avec des modèles bien supérieurs à ceux de l’original. À ne pas manquer si vous ne connaissez pas la saga, cette version est celle qu’il vaut mieux posséder...


Resident Evil de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil 4 de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil 4 de Capcom parvint à sa sortie en 2005 à réaliser le tour de force de renouveler la franchise RE qui commençait alors à sérieusement s’essouffler, mais aussi à influencer durablement le genre du survival horror en le rapprochant du jeu d’action pur et dur. Entièrement en 3D temps réel (tant pour les décors, que pour les personnages) et bien que son scénario ne brille pas par son originalité, le jeu se distingue en offrant une expérience unique qui allie une jouabilité exceptionnelle et une ambiance des plus réussies, cette dernière tenant beaucoup au cadre choisi par Mikami Shinji pour le jeu (l’Europe et ses sectes), ainsi qu’à des décors somptueux. En outre, 4 personnages différents au total peuvent être débloqués, ce qui renforce considérablement sa longévité, déjà importante.


Resident Evil 4 de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Onimusha : Warlords de Capcom pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)



Le très attendu jeu d’action Onimusha : Warlords n’a pas déçu à sa sortie, en 2001 : au début du jeu, vous contrôlez Samanosuke, un adepte de l’art du sabre et vous vous portez volontaire pour retrouver la princesse Yukihime et pour châtier ses ravisseurs, dont vous découvrirez bien vite qu’il s’agit de démons. De nombreux ennemis —dont des créatures sorties de la mythologie japonaise— vous rendront bien entendu la tâche des plus difficiles... La jouabilité est excellente et si le fait de parcourir des écrans fixes surprend un peu (pour un jeu de cette époque, la navigation s’effectuant comme dans les Resident Evil), les nombreux combats sanglants et l’ambiance exotique du titre demeurent des plus attractifs.


Onimusha : Warlords de Capcom pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)

Okami de Clover Studio / Capcom pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)



Ōkami (大神, Clover Studio, 2007) est un jeu d’action-aventure à la troisième personne pourvu d’un gameplay fortement coloré par le jeu de plate-formes en 3D qui est publié par Capcom. Si ces ingrédients demeurent classiques, le jeu possède une dimension artistique exceptionnelle. Il mêle l’art de l’estampe japonaise et le folklore traditionnel nippon : sur le plan visuel, cela se traduit par une débauche de couleurs, du cellshading et des effets spéciaux hallucinants. La bande-son, également, est parfaitement exotique et colle à l’ambiance unique qui se dégage du titre. Le meilleur, enfin, est que le joueur contrôle rien de moins qu’un dieu-loup, possédant (et acquérant en cours de partie) des pouvoirs incomparables : l’animation de la créature est stupéfiante de réalisme...


Okami de Clover Studio / Capcom pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)

Marvel Super Heroes de Capcom pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



MARVEL Super Heroes (マーヴル・スーパーヒーローズ) est un des premiers jeux de combat en 2D de CAPCOM adapté sur console qui tirent parti des extensions RAM pour Saturn. Contrairement aux titres suivants, cependant, la différence avec/sans cartouche n’est pas évidente et le jeu est tout à fait jouable sans RAM supplémentaire. S’il pré-date les jeux de série Vs, MSH a bien vieilli, tant en termes de jouabilité que pour ses graphismes colorés : ces derniers impressionnent encore, même 14 années après sa sortie.


Marvel Super Heroes de Capcom pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Dungeons and Dragons Collection de Capcom pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC, extension 4MB nécessaire)



Dungeons & Dragons Collection (ヴァンパイア セイヴァ, 1998) est probablement un des meilleurs titres d’action sur Sega Saturn : cette adaptation parfaite et tardive des deux jeux d’arcade de Capcom exploitant la licence D&D (Tower of Doom et Shadow over Mystara) est en effet irréprochable, tant sur le plan technique que pour le gameplay (que seuls différencient de la version arcade des temps de chargement perceptibles, sans être énervants pour le premier des deux jeux ; ils sont plus longs pour le second). Shadow over Mystara, initialement sorti sur CPS 2, est graphiquement le plus abouti de ces beat’em all : il nécessite une extension RAM de 4MB pour pouvoir fonctionner. D&D Collection, tardif dans la vie de la console (il n’est sorti qu’en mars 1999), n’a été tiré qu’en faible quantité et uniquement au Japon : aussi, il est aujourd’hui un des titres les plus recherchés et côtés sur cette plateforme.


Dungeons and Dragons Collection de Capcom pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC, extension 4MB nécessaire)

Vampire Savior de Capcom pour SEGA Saturn avec extension 4MB (version japonaise NTSC)



Vampire Savior (ヴァンパイア セイヴァ, 1998) est le second volet de la série Vampire (Darkstalkers) de Capcom sur Sega Saturn, après Vampire Hunter. Le jeu, qui utilise pleinement l’extension en cartouche de 4 MBIT de RAM fournie avec (elle est obligatoire), peut être considéré comme une adaptation (presque) parfaite de l’arcade. Il s’agit sinon d’un beat’em up en 2D offrant une action continue et qui reprend les coups de Street Fighter. Ses personnages sont variés et excentriques, et ses graphismes impressionnants démontrent toute la puissance de la Saturn. Fait notable, son adaptation (ultérieure) sur Dreamcast est généralement jugée inférieure à la version Saturn.


Vampire Savior de Capcom pour SEGA Saturn avec extension 4MB (version japonaise NTSC)

Resident Evil 3: Nemesis pour Sega Dreamcast (complet en version US NTSC)



Adaptation du troisième volet de la série Resident Evil / Biohazard, de Capcom, pour Dreamcast, Nemesis (initialement sorti sur PlayStation en février 2000) a vieilli, que ce soit sur le plan graphique ou pour ce qui est de sa jouabilité. Il reste cependant mémorable par son décor apocalyptique (toute une ville livrée aux zombies) et par l’idée du Nemesis, une créature de cauchemar qui poursuit le héros (Jill Valentine) tout au long du jeu et dont les apparitions ajoutent encore à l’ambiance oppressante du titre. Contrairement à Resident Evil: Code Veronica pourtant sorti avant sur la console de Sega, cet épisode n’offre que des décors en 2D : il est semblable en cela au premier volet.


Resident Evil 3: Nemesis pour Sega Dreamcast (complet en version US NTSC)

Capcom vs SNK Millennium Fight 2000 pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Capcom Vs SNK Millennium Fight 2000 (カプコン バーサス エスエヌケイ ミレ二アムファイト2000) est la meilleure version existante toutes plate-formes confondues (y compris en ligne) de ce beat’em up qui oppose les personnages emblématiques des deux éditeurs : un titre indispensable pour tous les possesseurs de Dreamcast.


Capcom vs SNK Millennium Fight 2000 pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)




12
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      cassette      SEGA      aventure      hit      3D      VF      NTSC      1984      1985      simulation      arcade      1986      tir      CD-ROM      shoot'em up      cartouche      PAL      Version JP      Saturn      1983      disquette 5,25''      Atari      Dreamcast      stratégie      GD-ROM      Sinclair      1987      Jeu de rôle      ZX Spectrum      TSR Inc.      8 bits      plate-forme      AD&D      2000      1989      1982      1988      Japon      1997      800      RPG      combat      Royaume-Uni      1990      CRPG      1996      Version US      1999      800XL      Apple      disquette 3,5''      Nintendo      1998      fiction interactive      sport      Programmation      48K      C128      incomplet      MSX      Sony      beat'em up      DVD-ROM      Science-fiction      2001      beat'em all      jeu vidéo      puzzle      XE      BASIC      labyrinthe      première édition      tour par tour      1991      1992      Capcom      horreur      UK      400      Éditeur      Activision      budget      Konami      Micro-ordinateur      module      neuf      US Gold      600XL      GameCube      IBM PC Compatible      Amiga      Electronic Arts      Macintosh      Master System      Mini-DVD      PlayStation 2      1981      1995      Amstrad      référence      USA      1980      CPC 464      D&D      langage      1993      2004      Apple II      course automobile      éditeurs      tactique      Texas Instruments      1979      France      périphérique (manette)      PlayStation      rare      2002      disquette      Gallimard      périphérique (stockage)      wargame      16K      1994      64K      Infocom      J'ai lu      LDVELH      Presses Pocket      ST      Ti 99-4/A      Zx81      2003      Boîte      Console de jeux      Epyx Software      fantastique      Folio junior      FPS      Infogrames      jeu de rôles      Melbourne House      première série      rail shooter      texte seul      XE Game System      1977      2005      aide de jeu (Univers)      compilation      Jeff Easley      Namco      Ocean Software      réflexion      SSI      XL      Z80      1975      administration système      DB9      deuxième série      gestion      Greyhawk      HAL Laboratory      Initiation      isométrique      Microsoft      NES      périphérique (contrôleur)      SNK      Taito      Virgin Games      2006      exploration      Gary Gygax      humour      jeux olympiques      Joystick      Macintosh plus      mensuel      MO5      Mystara      PC      point and click      sandbox      temps réel      Tracy Hickman      Ubisoft      Xbox      * games      1976      32 bits      anticipation      combat spatial      CPC 6128      CPC 664      Dragonlance      Dungeon crawl      Epyx      Forgotten Realms      Free Fall Associates      infiltration      Interceptor Software      Isaac ASIMOV      MOS Technology      nouvelles      périodique      rogue-like      STe      STf      Ultimate play the game      utilitaire      vol      Windows 3.1      Zork      512K      Archon      assembleur      cassettes      cédérom      combat aérien      Cthulhu      EGA      enquête      Firebird      God-like      Howard Philip Lovecraft      Interplay Productions      Le Livre de poche      lightgun      livre      Loriciels      Lucasfilm games      manuel      Mechwarrior      Microprose      MS-DOS      plate-formes      Presses Pocket SF      Presses Pocket SF (deuxième série)      Resident Evil      site internet      survie      Telarium Corporation      Thomson Micro-Informatique      Windows 95      Yu Susuki      16 bits      adaptation TV      Art      Calculatrice      cartouches      Cosmi      DataSoft      Defender      Défis fantastiques      disquettes 3,5''      échecs      édition collector      Eggerland      Eidos      Elite      Erol Otus      First Star Software      hack'n slash      Ian Livingstone      jeu de plateau      lien      listings      Milton Bradley      multi-joueurs      Myst      Pac-Man      périphérique      Philip K. Dick      Philips      pilotage      Rainbird      SF      SteelBook      Tandy      Tandy 1000      Toshiba      Xplosiv Label      128K      1974      1978      1M      AD&D 2nd edition      adaptation      aide de jeu (DM et joueurs)      aide de jeu (DM)      Andromeda Team      Apple //c      Bard's Tale      Beyond Software      Bookware      Broderbund Software      CGA      CNRS      comic      Commodore Business Machines      course de motos      critiques      disquettes 5,25''      Dizzy      DL      Domark      édition      Expert Set      extension      FMV      Game Arts      Hachette      Hewson Consultants      hexagones      histoire      IBM PC/AT      Intellivision      Jack Vance      James Clavell      jeunesse      Jordan Mechner      Larry Elmore      lecteur enregistreur de cassettes      Link      Loup solitaire      Macintosh SE      Mastertronic      Mattel      média défectueux      MO6      moniteur      Mr Micro      Panzer Dragoon      PSS      relié      Rockstar      roman      Scramble      Shenmue      ski      Software Projects      Souris      Stamper Brothers      Steve Jackson      super-module      Tibor Csernus      uchronie      Usborne Publishing      Vectrex      1200XL      128 bits      130XE      2007      2008      6510      Adventure International      anime      anthologie      Apshai      arts martiaux      August Derleth      auteurs      Bandai      Basic Ruleset      boîtier clam's      Bullfrog      C64C      campagne      Castlevania      CBS Software      cellshading      Chaosium      Cinemaware      Code Masters      commerce      Conquêtes      contrôleur de jeu      copieur      cybernétique      Dave Cook      Desert of Desolation      Douglas Niles      Dungeons & Dragons      Dunjonquest      ESP      Final Fantasy      flipper      fractales      Free Game Blot      Gazeteer      Gold box      Grandia      Gungriffon      Hideo Kojima      Hitmaker      Ian Gray      IBM      IBM PC      Icom Simulations      Id Software      illustré      informatique      J.R.R. Tolkien      jeu éducatif      Jeux Descartes      Kerovnia      L'Œil noir      Langage machine      Le monde de la Terre creuse      MacOS      Magnetic Scrolls      Marabout      Maxis      Midway      Mindscape      mini-module      Mirrorsoft      Monster Manual      old school      Oric      Oric 1      Origin Systems      OutRun      Parker Brothers      Parodius      périphérique (interface)      Phaser      Playmore      Populous      Portfolio      Presse d'informations      PSION      Radiola      Robert Laffont      ROM      RVB      scénario      Scott Adams      Sid Meier      Sierra online      simulateur de vol      Sonic      Space Invaders      Spinnaker      Spy vs Spy      Square Enix      Star Wars      Strategic Simulations Inc.      Synapse Software      System 3      Tecmo      tennis      Tetris      The Edge      Ti 99/4A      Tom Moldvay      Treasure      US      Version UK      Walt Disney      Williams      Windows 9x      Zaxxon      Zelda      ZX Spectrum 48K      102 programmes      1970      1972      256K      2D      400/800      4MB      65C02      68030      A 500      A. E. Van Vogt      A600      AA      Aaron Allston      Access Software      accessoires      adulte      agent secret      Amuze      Ariolasoft      Atlantis Software      atlas      Audiogenic      Avalon Hill      aventures      Aventurie      Barbarian      Bilbo le Hobbit      Bioware      Bitmap Brothers      boîte cartonnée      Book of Lairs      Boxe      broché      C2N      Calmann-Lévy      Canon      Casio      CCJ      Christopher Priest      collector      Colossal Cave      combat de chars      combat de rue      combat médiéval      combat naval      Commodore 64      conquête spatiale      course navale      CPC464      CRL Software      Cyan      Darius      Darkstalkers (Vampire)      Datassette      Daventry      démonologie      Denoël      désassembleur      dessin animé      Don Turnbull      Donkey Kong      Dracula      Duck hunt      Durell Software      écologie      écran couleurs      édition limitée      Éditions PSI      encyclopédie      Enigma Variations      ERE Informatique      ère post-atomique      espace      espionnage      Fiction      film interactif      Fondation      François Nedelec      Frederick Forsyth      Fritz Leiber      Frogger      Fumito Ueda      Games Arts      Games Workshop      Gary Chalk      Gauntlet      GBA      glisse      golf      gore      Gradius      graphismes      Gremlin      GSC Game World      GTA      guide      Gundam      Hachette jeunesse      Hebdogiciel      hélicoptère      Hollow World      Horace      Hudson      IIc      IICX      Illustration      indiens d'Amérique      inertie      Infogrammes      Informations légales      Jack Spade      Jade      James Bond      JAMMA      jeu électronique      Joe Dever      Karen Wynn Fonstad      Kenji Eno      King's Quest      Lara Croft      Laura Hickman      Librio      Linux      livre de règles      livres      logiciels      Macintosh II      Macintosh IIcx      Macross      Mad Max      magazine      Mah-jong      Marc Cecchi      Mario      Mario Bros      Mars      MB      média absent      Metal Gear Solid      Metal Slug      Metroid      Micro Application      mondes imaginaires      Monkey Island      Montpellier      Mosaïc Publishing      multi-plateformes      multivers      ninja      open world      Oric Atmos      Package complet      parallax      parlant      Paul Norman      PC At      périphérique (souris)      Peter Molyneux      Pirates!      Pitfall!      plateforme      Point'n click      pong      Pool of Radiance      post-apocalyptique      Présence du futur      Prince of Persia      Princes démons      Probe Software      programmes      PSI Éditions      Psikyo      Questron      Quickshot      Quicksilva      Rainbow six      rallye      Reactor      replay      réseau      résistance      retro gaming      Retro Studio      Roadwar      Rob Hubbard      Roberta Williams      Roger Zelasny      Royaume Uni      rythme      Samurai Shodown      Samus Aran      Satakore      Science fiction      Seigneur des anneaux      Shinobi      Sierra      Sim City      Smilebit      Space Harrier      Spectravideo      Star Trek      Steve Turner      SunSoft      surréalisme      Survival Guide      Sybex      système      Take 2 Interactive      Takumi      tapis volant      Team Ico      téléchargements      Temple of Elemental Evil      tests de matériel      The Hobbit      the House of the Dead      The King of Fighters      The Light and the Dark      The Pawn      TO7/70      Tomb Raider      tome seul      Treyarch      Ulala      utilitaires      VCS 2600      VCS 7800      VG5000      VGA      vie      Vifi Nathan      Vikings      Virgin Interactive      VO      western      Willy      Wotjek Siudmak      X1 Isle of Dread      Xenon      ZX Interface      ZX Spectrum +      1993      _ bits      1010      13      1311      1341      1351      1530      1531      1541      1571 Disk Drive      1919      194      1941      1954      1958      1959      1962      1964      1966      1967      1968      1973      198?      1K      1MB      2009      2010      2012      2016      2MO      32K      33 Mhz      3D isométrique      3V      5,25''      50 programmes      5001      520 STF      640K      68000      68020      6809E      7,5V      8 couleurs      80 colonnes      9003 Inc.      9185      991      A 520      A1-4      AAA      ACBM      Accolade      action-aventure      Ad      AD&D seconde édition      AD&S      adaptateur vidéo      adaptation cinématographique      adaptation officielle      Adept      AdventureSoft      affichage      After Burner      AGi      Airbus      Alain Paris      Alan Steele      album      Alf      Alfheim      Allemagne      Allen Varney      Alpha Dawn      Alternate Reality      Alternative Software      Ambre      Amérindiens      Amérique du Nord      Amstrad Ltd.      analyse      anarchisme      André Rocques      Andrew Chapman      Anirog      Anirog Software      années 1990      ANTIC      anticipationi      Apaches      apocalypse      Appel de Cthulhu      Apple IIe      Apple IIgs      aquarium      Arc System Works      Argonaut Software      Arkane Studio      armaggedon      Artech Digital Productions      Arthur C. Clarke      Arthur Machen      Artic Computing      assistant      Astro      Atari 8 bits      Atari Magazine      Atlantide      Atmos      Australie      automobile      Avalon      Aya      Azathoth      B2      B2 Keep on the Borderlands      B3      B6      B7      backup      Baldur's Gate      ballon      Bally Midway      bande-dessinée      Baroque      base ball      Basic 7.0      BASIC étendu      Basic RolePlaying System      Beam Software      Benjamin Carré      Benoît Sokal      Bernard Eisenschitz      Bernard Laur      Bertrand Brocard      Betrayal at Krondor      bi-mensuel      bible      bibliothèque en ligne      Big Brother      Big Five Software      Bill Williams      Billard      billet d'humeur      bimestriel      Blade & Baker      Blade Software      Blizzard Entertainment      Blue Byte      Boeing      Bois      bootleg      Bosconian      Bose      Bouches-du-Rhône      Bounty Bob      bouton reset      Breakout      Brian Blume      Brian Moriarty      Broderbund      Broken Sword      BRP      Bruce Lee      Bruno Martin      BSD      Bull      Bullfrog Software      Bungie      C128D      C16      câble      câble AV      calculatrice scientifique      Call of Cthulhu      Cambridge      Camelot Warriors      Cammy      Canada      Captain America      Captain blood      Card-RPG      Career Soft      carte      carte d'extension      carte mémoire      carte mère      casse-briques      cassettte      Casterman      cataclysme      Cauldron      Cave      CD Projekt Red      CE-125      cédéroms      Central Point Software      chargeur multi-zones      chasse      chat      cheat codes      cheat mode      Check Man      Chip      Choplifter      Chris Roberts      Christopher Foss      Chroniques de Lodoss      chronologie      Chun Soft      CIL Éditions      Clark Ashton Smith      Classic      classique      Claudy Galais      clavier      clavier AZERTY      clavier mécanique      Climax      clonage      Clover Studio      Clyde Caldwell      Cohort      Coktel Vision      collection      collector's      collector's edition      colloque Riez      Colonial Conquest      Colossal Adventure      Command & Conquer      Commdore      complet      Conan      concours      connecteur      connectique      construction      Contact      Contenu téléchargeable      continuateurs      Control Deck      coopératif      Coordonnées      Copy II      Core Design      Cotton      couleur      couleur noire      Coulez mes larmes      course      course de bolides      course futuriste      CPC      CPM      CQ-1      critiques de jeux      CRL      Cryo Interactive      Crystal Dynamics      CTIA      culte      CX7800      Cycle des A      Cycle des épées      Cycle des robots      Dagon      Daisenryaku      Daley Thompson      danse      Dante      DAO      Data Becker      Dave Morris      David Braben      David Cook      David H. AHL      DC Heroes      Dead or Alive      décathlon      défilement latéral      défilement vertical      définitions      Deities & Demigods      Dennis O'Neill      Des chiffres et des lettres      Design      Design Works      Desktop      dessin      destruction racing      Deuxième guerre mondiale      Devil May Cry      Diablo      Dialog Informatique      dictature      DigiFX Interactive      Digital Integration      Discworld      Dishonored      disque dur      disquettes      DLA      DM      DnD      Dog Fight      Doom      Doric Computing Services      DOS      double-pack      DR. Doom      Dragon d'or      Dragon Force      Dragon Lords      Dragonworld      Drakensang      drame      Dreamlands      DSG      DTP Entertainment      Dungeon Explorers      Dungeon Masters Guide      Dungeonquest      Dynamix      école de magie      Écran de jeu      Ed Greenwood      Edgar Poe      éditeur hexadécimal      édition collective      édition LucasArts Collection      édition originale      édition spéciale      Éditions Gründ      Éditions Radio      éducatif      Electric Dreams Software      elfe      EMI      English Software Company      entretien      envois      Episode I      épouvante      Epys      équitation      Erle Stanley Gardner      ES      ésotérisme      Espagne      états      ethnologie      ETSF      étui cartonné      EU      Eurogames      évitement      extra-terrestres      Eyrolles      F16      facture      Fafhrd      Famicom      Famous Fantastic Mysteries      Fantasy Software      fantômes      FAQ      Far East of Eden      FarCry      Fast loader      Fate of Atlantis      feelies      FF-X      FGU      fichiers      Fiend Folio      Fighting Fantasy      figurines      Fleet Electronics      fleuve      Fleuve noir      Flight Simulator      Florence Magnin      flyers arcade      Folio SF      Four Swords      fourmis      FR      frais de livraison      France Loisirs      Franco Storchi      Fred Gray      Fredric Brown      Freescape      Frog      Full Metal Planet      Funcom      GA      Gadget      Gainax      Gainstar      galerie d'images      Game Studio      Gameboy      Gameboy color      Gandalf      Gargoyle Games      GAZ1      GAZ13      GAZ2      Gem Software      Gen4      Gene Wolfe      géographie imaginaire      George Orwell      GEOS      Gérard Ruffin      Geronimo      Ghostbusters      Gilles Novak      GL 976 M      Glantri      glossaire      GNU      Goldstar      Gor      Graeme Morris      Graham Willis      Granada Publishing      grands textes      Greenpeace      Grenadier      Greyhawk Adventures      GTIA      guerre      guerre nucléaire      Guy Abadia      Guy Isabel      Hacker      handivox      Hard Disk 20      Hard to be a God      hardcore gamer      hardware      Harold Johnson      hasard      Hasbro      Hayao Miyazaki      HD20      hebdomadaire      Hergé      heroic fantasy      héroïne      HFS      Hi-Tec Software      hip hop      HITEC Production      Homeworld      horreur cosmique      Hunchback      Hyper sports      I2      I3      I4      I5      Ian Bell      Ian Sinclair      IBM PC 5170      IBM PC AT      IBM PC Jr      IIe      IJK Software      Illefarn      illusion      Image Works      images      images précalculées      Impossible Mission      imprimante      imprimante thermique      Incentive Software      incrustation      Indiana Jones      Information Access Technologies      informatique vintage      Infos      Initiel      instructions arcade      Intel 286      Interceptor Micro's      InterChannel      Interdictor      interface      Interface 1      Interplay      invasion extra-terrestre      Irem      Isabelle Gurgey      Isle of Dread      Istus      it      Jack Barron      Jacques Parsons      Jacques Sadoul      Jaleco      James Clavel      James M. Ward      Japon féodal      Japon médiéval      Jean Bailhache      Jean Wells      Jean-Claude Forest      Jean-Pierre Hubert      jeu d'arcade      jeu d'aventure      jeu de l'oie      jeu de rôels      Jeu de rôle original      jeu en réseau      jeu expérimental      jeu multiple      jeu télévisé      Jewels of Darknes      Jewels of Darkness      Jim Bambra      Jim Dramis      Jimmy Guieu      Jimy Guieu      Joe Devito      Joe Hellesen      John Norman      John Wolstencroft      Jon Ritman      jouet      jouet vintage      Joust      JRTM      Julian Gollop      K-Byte      K-Tel International      Karameikos      karaté      Karateka      Kay Enterprise      Kaze Co.      KCS      Keep on the Borderlands      Keith Martin      Keith Parkinson      Kemko      Kempston      Ken Rolston      Kilrathi      Kim Mohan      Kima Computers      kit arcade      Koei      Kolff Computer Suplies b.v.      Kolyma      Krondor      L'Appel de Cthulhu      L'Ordinateur individuel      La Chasse aux Trésors      La Compagnie des glaces      la poste      label      Lancelot      Langrisser      Lankhmar      LCP      Le Chat mauve      Le Maître du Haut Château      Le Terrain Vague      lecture      Lee Braine      Legend      Legend & Lore      Legend of the Galactic Heroes      Leonard Nimoy      Les chevaliers de Baphomet      Les meilleurs récits      Les papiers du Lovecraft club      Level 9 Computing      lexique      liberator      Lin Carter      LIST      livre d'art      livre informatique      Lode Runner      logiciel libre      Lolth      Louis XIV      loup      loups      LucasArts      Lucrèce      lutte      lycanthropie      Lyon Sprague de Camp      M0100      M236      Macintosh classic      Macsen Software      Mad Catz      MadCatz      Magazines      mainframe      manette de jeux      manic shooter      manuels arcade      Marble Madness      Margaret Weis      Maria Whitaker      Mark Acres      Mark Hamill      Marseille      Martech      Martin Walker      Marvel      Marvel Comics      Mary Kirchoff      matériel      Mattel Electronics      MC-10      mécano      Mechas      Mega ST      Mémoire vive      Merit Software      MIA      Michael Crichton      Michael Dobson      Michael Moorcock      Michael Wallace      Micro Gen      micro-cassettes      micro-informatique      micro-ordinateurs      Micro-systèmes      Microdrive      Microïds      microphone      Middle Earth      Midkemia      Might and Magic      Mike Simpson      Mike Singleton      Mike Taylor      Mikimoto      Miner 2049'er      Miniaturisation      Minuteman      MIPS Computer Systems      Mithril      MM3B      Model F      MoMA (New-York)      Monster Land      Moon Patrol      Mortal Kombat      MOS Technologies3      Motorola      Moulinsart      MPC      Mr. Men      MS DOS      musée virtuel      musique des années 80      mutants      MV-1FZ      MVS      Myth      mythologie      N5      Nadesico      Naomi      nazisme      NCS Masaiya      Nemesis      Neo-Geo      New World Computing      Newhon      Nexus production      Nichibutsu      Nigel Finley      Nocturne      Nokia      Nolan Bushnell      Nomad      Norman Spinrad      Norris Data      Norsoft      Nouvelle France      Novices      Nyarlathotep      O2      objet de musée      Océan Pacifique      œuf      OI      Omega      Omega Software      open source      OPTA      ordinateur      ordinateur de poche      Oric Stratos      Oric Telestrat      origines de l'humanité      otakus      paix      PAL Fr      Palace of the Silver Princess      Palace Software      paradoxe      Paragon Software      paranormal      parc d'attractions      PASCAL      Paul Smith      Paule Pérez      Pays Bas      PC-1251      PC-1401      pcb      pdf      Penguin Software      périphérique (affichage)      périphérique (lecteur de disquettes)      périphérique (stick arcade)      périphériques      Péritel      Péritel / SCART      Péritel RVB      personnalité      Peter Adams      petites annonces      PFS      Phantasie      Phantasy      Philip José Farmer      Philip K Dick      Philip Meyers      Philippe Curval      Philippe Druillet      philosophie      Phlan      Pierre Benoît      Piranha Games      Pirate Cove      Pirate Island      Piraterie      pirates      pistolet      Platinum      Platon      Player      Players Handbook      Pléiades (constellation)      plomb      pochettes      poèmes      pointage      Poke      Popolon      porcidés      Port floppy      portable      poster      Poul Andersen      pouvoirs psioniques      Powermonger      Préhistoire      presse      Presses Pocket SF (première série)      Presto Studios      Prince August      Princess Maker      PRODOS      progiciel      ProSoft      PS/1      psychologie      Puyo Puyo      Q1      quartz      Quickshot II      QuickShot Pro      R-Type      races      Radon Labs      Rage Software      Rainbow Warrior      Raizing      RAM      Rama       Rambo      rapports      Ray Bradbury      Raymond E. Feist      RCA      Reaktör Software      récits      recueil      recyclage (industrie)      Red      Red Dead      Red Storm      réédition      Règles de base      Relié sous jaquette      retro      Retro Gamer      Revolution Software      revue périodique      revues en ligne      RF      RFA      RGB      Richard Garriott      Richard Martens      Richard Matheson      Rino Marketing      RISC      Risk      Robert E Howard      Robert Harris      Robert Heinlein      Robert Holdstock      Robert Silverberg      Robin Waterfield      Robotech      robotique      Rocklan      Rockland      Roderick Hero      Roklan      roller coaster      ROM cartridge      Rome antique      Romik Software      rotoscopi      rotoscopie      Rowenna Morrill      Royaumes oubliés      RS232      run'n gun      runes      S3      Sabreman      Sahuagin      Sakura Taisen      Saltmarsh      Samuel Delany      San Andreas      Sandy Petersen      sans fil      Sanyo PHC      Sargon      sasfépu      SC 1224      Scarabeus      SCE      scenarii      scénarios      Schmidt France      Schneider      SCi      SE      SECAM      Seconde Guerre mondiale      seconde version      secte      SEGA Card      Sega-AM2      Sega-AM3      Seika      sexualité      SF1      Shadow Elves      Shadowgate      Sharp      SID      sience-fiction      Silmarils      Simulacres      simulation de vie      Simulations      Sinclair Research Ltd.      Sinclair User Classic      Sioux      Sir Graham      site hétéroclite      site perso      Sitting Bull      SIVA      Slans      slim      slot MVS      SLUG      snowboard      société      Soft Pro      Software Conversions      Solar      solutions      Sonic Team      Sony Computer Entertainment      sorcellerie      Sorcellerie !      Sorcery      Soul Reaver      Souricier gris      sous-marin      Space opera      Spectrum 128K      Spectrum 48K      Spider Man      Squaresoft      Stalker      Star Frontiers      Star Raiders      Starglider      Steampunk      Step5      Steve Perrin      stickers      Street Fighter      Sublogic      Success      Summer Games      Sunshine      super héros      Super Pang      Superman      SuperSoft      supplément      supplément de règles      survival horror      Suzuki      Swing!      sword & planet      swords & sorcery      Sydney Development Corporation      Sylvester Stallone      synthèse vocale      SystemSoft      T1      T1-4      tag      tags      Tails      Taïto Legends (compilation)      TAKARA      Take 2      Tangerine Computer Systems      Tantalus      Taz      Team 17      Technosoft      Tekken      téléphonie mobile      temps inversé      Tengen      Terminal Reality      Terry Pratchett      test      Tetsuman      Textomat      The 3DO Company      The 7th Guest      The Dragon Masters      The Last Ninja      The Rocky Horror Picture Show      The Transformers      The Witcher      Theodore Sturgeon      They Sold a Million      Thomson      THQ      Three-Sixty Pacific      Thunder Force      Ti 99-4      Ti-57      Tia Carrere      Tilt      TILT Microloisirs      Time Warner Interactive      Tintin      tir spatial      titre rare      TMS 9900      TO7      TO7-70      TO8      TO9      TO9+      TOEMILAND      Tokyo      Top 10      trackball      Traitement de texte      Transformers      Triad Entertainment      triathlon      Trillium      Trilobyte      trimestriel      troisième série      Tron      TRS-80      TSE      TSR 7801      Tymac Software      U3      UBI Soft      UE      UK5      Ultima      Underwater      unités de valeur      unités de valeurs      Unix      Unorthodox Engineers      Unreal      US*5M      vaisseaux      vampires      VCS7800      Verbobonc      Vib Ribbon (série)      Vice City      Victor Interactive      vidéo      ville      vintage computing      Vintage-Era      Virtua      Virtua Racing      virtual pet      Visiteurs      Vivid Image      VMU      vol aérien      voyage dans le temps      Waltham      wargeme      Warner Bros. Pictures      Warp      Westone      Westwood Associates      Westwood Studios      WG8      William Hope Hodgson      Wilson Tucker      Windows XP      Wing Commander      Winston Douglas Wood      Wolfenstein      Wonderboy      World Games      World of Greyhawk      Worms      WSG      WWII      X1      X4      XC12      XE Games System      XGS      XIXe siècle      XVIe siècle      Yanoman      Ylaruam      Zankuro      Zola      ZX Spectrum +2     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 712 , nombre d'attributions : 1791 , Nombre moyen d'attributions : 2.52.