Resident Evil

7 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Biohazard: Code Veronica (Resident Evil Code Veronica) de Capcom pour Sega Dreamcast (version japonaise NTSC-J)



Biohazard: Code Veronica, de Capcom (2000), est le quatrième jeu du nom, et le premier jeu de la série Biohazard (Resident Evil en occident) appartenant au genre du « survival horror » qui propose un environnement entièrement en 3D. Son action se déroule deux mois après celle de Biohazard 2 et 3.


Biohazard: Code Veronica (Resident Evil Code Veronica) de Capcom pour Sega Dreamcast (version japonaise NTSC-J)

Resident Evil Code Veronica de Capcom pour Sega Dreamcast (jeu complet en version NTSC US)



Resident Evil Code Veronica, de Capcom (2000), est le quatrième jeu du nom, et le premier jeu de la série appartenant au genre du « survival horror » à proposer un environnement tout en 3D (dans les autres épisodes jusqu’à RE4, les backgrounds étaient en 2D). L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3, et le titre possède un scénario plus élaboré que ces prédécesseurs : il est notamment plus orienté « psychologie », et s’appuie sur de nombreuses révélations sur l’histoire des personnages et de l’univers de la saga.


Resident Evil Code Veronica de Capcom pour Sega Dreamcast (jeu complet en version NTSC US)

Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil Code Veronica X de Capcom est l’adaptation sur GameCube (sortie en 2004) du quatrième jeu de la franchise, initialement nommé Code Veronica et publié deux années avant sur Dreamcast. L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3. Outre quelques améliorations qui tirent parti du support (des cinématiques supplémentaires), cette version (comme l’originale) se distingue des épisodes 0-1-2 et 3 par ses décors en 3D (au lieu d’être en 2D), par son orientation plus psychologique, et par ses révélation. Pour son scénario, en effet, Code Veronica est souvent considéré comme un des meilleurs —sinon le meilleur— jeu de la série, puisqu’il dévoile l’histoire d’Umbrella et clôt la première série RE, avant le changement d’orientation introduit par le quatrième épisode du nom.


Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil 0 (zero) de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil 0, de Capcom (2003), est le quatrième jeu sorti dans la célèbre série de survival horror qui puise son inspiration dans les séries B, et dont le titre au Japon est Bio Hazard. Chronologiquement, l’action de cet épisode se déroule avant celle du premier Resident Evil, d’où son nom. Le jeu est une exclusivité pour GameCube, qui a ensuite été reprise pour Wii.


Resident Evil 0 (zero) de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil 4 de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil 4 de Capcom parvint à sa sortie en 2005 à réaliser le tour de force de renouveler la franchise RE qui commençait alors à sérieusement s’essouffler, mais aussi à influencer durablement le genre du survival horror en le rapprochant du jeu d’action pur et dur. Entièrement en 3D temps réel (tant pour les décors, que pour les personnages) et bien que son scénario ne brille pas par son originalité, le jeu se distingue en offrant une expérience unique qui allie une jouabilité exceptionnelle et une ambiance des plus réussies, cette dernière tenant beaucoup au cadre choisi par Mikami Shinji pour le jeu (l’Europe et ses sectes), ainsi qu’à des décors somptueux. En outre, 4 personnages différents au total peuvent être débloqués, ce qui renforce considérablement sa longévité, déjà importante.


Resident Evil 4 de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil de Capcom est le premier volet d’une des franchises les plus célèbres de jeux vidéo, et celui qui a défini le genre du survival horror : l’adaptation (ou plutôt la réécriture) pour GameCube est sortie 6 ans après la version originale sur PlayStation, en 2002, et l’ensemble s’en ressent fortement, puisque le titre bénéficie dans cette version d’améliorations sur tous les tableaux, mais surtout sur le plan graphique avec des modèles bien supérieurs à ceux de l’original. À ne pas manquer si vous ne connaissez pas la saga, cette version est celle qu’il vaut mieux posséder...


Resident Evil de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Resident Evil 3: Nemesis pour Sega Dreamcast (complet en version US NTSC)



Adaptation du troisième volet de la série Resident Evil / Biohazard, de Capcom, pour Dreamcast, Nemesis (initialement sorti sur PlayStation en février 2000) a vieilli, que ce soit sur le plan graphique ou pour ce qui est de sa jouabilité. Il reste cependant mémorable par son décor apocalyptique (toute une ville livrée aux zombies) et par l’idée du Nemesis, une créature de cauchemar qui poursuit le héros (Jill Valentine) tout au long du jeu et dont les apparitions ajoutent encore à l’ambiance oppressante du titre. Contrairement à Resident Evil: Code Veronica pourtant sorti avant sur la console de Sega, cet épisode n’offre que des décors en 2D : il est semblable en cela au premier volet.


Resident Evil 3: Nemesis pour Sega Dreamcast (complet en version US NTSC)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      aventure      hit      3D      VF      NTSC      tir      PAL      Dreamcast      GD-ROM      2000      Nintendo      Version US      première édition      Capcom      horreur      2002      GameCube      2004      2005      Mini-DVD      2003      version japonaise      édition limitée      Resident Evil      survie      Biohazard      Code Veronica      étui      Nemesis      or     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.