1995

24 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12

The History Of DragonLance Saga, being the Notes, Journals and Memorabilia of Krynn (TSR 08372). Livre de contexte



Livre de contexte datant de 1995 et détaillant l'histoire de la saga DragonLance. Il fournit des documents et des renseignements supplémentaires sur le monde de DragonLance, d'un format similaire à l'atlas de Krynn publié en 1987.


The History Of DragonLance Saga, being the Notes, Journals and Memorabilia of Krynn (TSR 08372). Livre de contexte

DC Comics. VERTIGO. Shadows Fall. By John Ney Rieber and John Van Fleet. Série complète de l'édition originale. November 1994-April 1995.



Comic books VERTIGO (DC) : les six numéros (sur six) de la série limitée Shadows fall, de John Ney Rieber et John Van Fleet, dans la veine de Nail Gaiman. Elle fut publiée en Novembre 1994 - Avril 1995 par DC / VERTIGO. 36 p chaque (édition originale, texte américain). Une source d’inspiration pour le jeu de rôle sur table Wraith, de White Wolf Publishing (ou d’ailleurs tous les jeux d’horreur fantastique...)


DC Comics. VERTIGO. Shadows Fall. By John Ney Rieber and John Van Fleet. Série complète de l\'édition originale. November 1994-April 1995.

Puyo Puyo Tsuu de Compile, pour Sega Saturn (complet en version NTSC-J)



Puyo Puyo Tsu (ぷよぷよ通), c’est-à-dire Puyo Puyo 2, est bien évidemment la suite de Puyo Puyo, développé par Compile en 1994. Le titre du jeu est un jeu de mots qui repose sur la similarité sonore entre le Kanji tsu (signifiant expert) et le nombre 2 en Anglais, (mal) prononcé par les Japonais. La deuxième version du jeu de puzzle ajouter un certain nombres de fonctions et de modes de jeu. Pour plus de détails sur ces ajouts, consultez sa page en Anglais sur le wiki Puyo Nexus...




Puyo Puyo Tsuu de Compile, pour Sega Saturn (complet en version NTSC-J)

Nobunaga no Yabou Tenshouki pour SEGA Saturn (jeu de stratégie en version japonaise NTSC-J)



Nobunaga no Yabou, soit L’ambition de Nobunaga, est une série de jeux de stratégie et de rôle japonaise de Koei qui commença sur ordinateurs en langage BASIC en mars 1983. Celui qui se nomme plus précisément Nobunaga no Yabou: Tenshouki (信長の野望・天翔記, litt. l’ambition de Nobunaga: Chroniques de l’ascension) en est le sixième titre, d’abord publié par Koei en 1994 sur PC-98, puis adapté sur FM Towns, DOS/V, Windows, Macintosh, Super Famicom, PlayStation, Sega Saturn, et enfin sur PlayStation Portable et mobiles.


Nobunaga no Yabou Tenshouki pour SEGA Saturn (jeu de stratégie en version japonaise NTSC-J)

Virtua Racing pour Sega Saturn (version japonaise NTSC)



Virtua Racing est un jeu d’arcade (plutôt que de simulation) parfaitement original de Sega, qui a fait date dans le genre «course automobile».


Virtua Racing pour Sega Saturn (version japonaise NTSC)

CHAPMAN, Andrew. Le Mercenaire de l'Espace. Gallimard / Folio junior, Défis fantastiques 12, 1995 (LDVELH).



Pour le douzième volume des « Défis fantastiques », Le Mercenaire de l’Espace, Steve Jackson a choisi à nouveau la science-fiction plutôt qu’un univers fantastique. Ce livre dont vous êtes le héros, écrit par Andrew Chapman, est le second dont l’aventure se déroule dans un univers futuriste. Traduit en Français par Jean Walters, illustrations de couverture par Chris Achilleos et intérieures par Geoffrey Senior. ISBN 2-07-033298-5. Achevé d’imprimer en Août 1995. Dépôt légal ; août 1995. Premier dépôt légal dans la collection : 1985.


CHAPMAN, Andrew. Le Mercenaire de l\'Espace. Gallimard / Folio junior, Défis fantastiques 12, 1995 (LDVELH).

Samurai Spirits IV (Samurai Shodown) pour Neo-Geo MVS



Samurai Spirits: Amakusa Kōrin (サムライスピリッツ天草降臨), soit Samurai Shodown: Amakusa’s revenge aux US, est le quatrième jeu de la célèbre série de beat’em all SNK pour le système d’arcade Neo-Geo MVS. Sorti en 1996, cet opus est généralement considéré comme le meilleur par les fans de ces jeux...


Samurai Spirits IV (Samurai Shodown) pour Neo-Geo MVS

Jeu Neo-Geo MVS Samurai Spirits (Samurai Shodown)



Samurai Spirits (サムライスピリッツ) est le premier opus de la célèbre série de beat’em all 2D signée SNK qui a largement contribué à asseoir la réputation de Neo-Geo pour ce type de jeux. Mieux connue en occident sous le titre évocateur de Samurai Shodown, Samurai Spirits demeure un jeu de combat captivant, particulièrement à deux joueurs, qui tire totalement partie du matériel 16 bits (jeu de combat pour 1-2 joueurs avec stick+4 boutons ; sortie : septembre 1995 au Japon) et sait plaire tant aux débutants qu’aux vieux routards des 1990’s ...


Jeu Neo-Geo MVS Samurai Spirits (Samurai Shodown)

Jeu Neo-Geo MVS Samurai Spirits III (Samurai Shodown)



Samurai Spirits: Zankurō Musōken (サムライスピリッツ 斬紅郎無双剣) est le troisième opus de la célèbre série de beat’em all mieux connue en occident sous le titre évocateur de Samurai Shodown III (voix grave à l’appui...) Excellent jeu de combat, surtout en 1 vs. 1, il mérite largement d’être donné à manger à votre slot Neo-Geo MVS favori —et bien sûr à la borne d’arcade, à la console AES ou au supergun qui l’hébergent (jeu de combat pour 1-2 joueurs avec stick+4 boutons ; sortie : septembre 1995 au Japon) ...


Jeu Neo-Geo MVS Samurai Spirits III (Samurai Shodown)

Carte mère Neo-Geo MVS pour borne d'arcade (revision MV-1FZ, 1 slot MVS, son mono, BIOS japonais)



La révision MV-1FZ du système Neo-Geo MVS de SNK est à la fois basique et autosuffisante : celle-ci possède en effet un slot MVS unique (permettant d'accueillir une cassette de jeu à la fois) et une sortie son mono, amplement suffisante et compatible avec la majorité des cablages de borne d'arcade. Le connecteur JAMMA inclus délivre comme il se doit toute l'alimentation nécessaire au fonctionnement du système (nécessite +5 V et +12 V pour le son, normalement fournis par toute alimentation d'arcade).


Carte mère Neo-Geo MVS pour borne d\'arcade (revision MV-1FZ, 1 slot MVS, son mono, BIOS japonais)

Wing Commander III, le jeu avec Luke Skywalker (1995)



Mark Hamill = Luke Skywalker, donc Wing Commander III = le jeu avec Luke Skywalker. Ah... Non, ça ne marche pas ? Dommage. Bon, de toutes manières c’était juste histoire d’avoir un titre racoleur. Un titre qui attirerait tous ceux qui ont joué à la saga des W. C. sur PC au début des années 1990. Aaaaah, les Kilrathi ! Que d’épiques souvenirs ! Quels nobles adversaires ! Que d’émotion lorsque la gueule... Oui, la gueule du premier d’entre eux apparaît à l’écran... Ces funérailles avec les honneurs militaires... Mais je m’égare : ça, c’était dans le premier jeu de la série. Alors, qu’apporte de nouveau ce Wing Commander troisième du nom ?


Wing Commander III, le jeu avec Luke Skywalker (1995)

Digital Pinball Last Gladiators, de Kaze Co. pour SEGA Saturn (simulation de flipper en version japonaise NTSC)



Digital Pinball Last Gladiators, de Kaze Co., Ltd. est un jeu de simulation de flipper, unanimement considéré comme le meilleur disponible sur Saturn juste après sa suite, Necronomicon. Sorti au Japon en 1995 et unanimement salué par la critique, le titre a fait l’objet d’une réédition (Ver.9.7) en 1997.


Digital Pinball Last Gladiators, de Kaze Co. pour SEGA Saturn (simulation de flipper en version japonaise NTSC)

Magic Carpet de Bullfrog / Electronic Arts, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Magic Carpet, de Bullfrog Productions, est principalement un jeu de tir en 3D sur terrain fractal (l’environnement est semblable à celui du jeu d’hélicoptère Comanche). Il est d’abord sorti sur PC, en 1994, soit un an après Doom : malgré sa haute qualité technique (pour l’époque), puisqu’il offrait des textures avec un ombrage de Gouraud, il ne connut qu’un succès commercial modeste, principalement à cause de la configuration matérielle puissante qu’il exigeait. Ses adaptations sur consoles de jeux, qui réglaient ce problème, ne se vendirent pourtant pas mieux.


Magic Carpet de Bullfrog / Electronic Arts, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Wizards Harmony, de Arc System Works pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Wizards Harmony (ウィザーズハーモニー, 1995) est un de ces titres de simulation scénarisée (considéré comme jeu de rôle) typiquement japonais, exploitant un style manga et à base de menus et d’écrans statiques. Il vous faut ici établir un « club » (ou une école) de magie en enrôlant des étudiants au caractère bien tranché, en leur donnant des sujets à apprendre et en faisant tout pour qu’ils soient satisfaits de leur appartenance. À cause de son genre intemporel, le jeu n’a que peu vieilli et demeure intéressant pour les adeptes. Pour plus d’informations, voir ici.




Wizards Harmony, de Arc System Works pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Detana TwinBee Yahho ! Deluxe Pack de Konami. Shooters pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Detana TwinBee Yahho ! Deluxe Pack (出たなツインビー ヤッホー!Deluxe Pack, 1996) est la réunion sur un seul CD-ROM de deux shoot’em up(s) parodiques de Konami, développés par la même équipe que Parodius : Detana TwinBee (1991), et l’incroyable Detana Yahho! (1995). Le premier offre une jouabilité sans faille, et le second ajoute à cette caractéristique des graphismes colorés éclatants et une bande son de qualité. Ces deux points, notamment, en font un jeu incontournable pour tous les amateurs du genre.


Detana TwinBee Yahho ! Deluxe Pack de Konami. Shooters pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Darius Gaiden de Taito, shoot'em up pour SEGA Saturn (import japonais NTSC-J, complet)



Darius Gaiden (ダライアス 外伝), shoot them up classique à défilement latéral de Taito, est sorti en borne d’arcade en 1994 et a fait l’objet d’une adaptation parfaite au pixel près sur Sega Saturn en 1995.


Darius Gaiden de Taito, shoot\'em up pour SEGA Saturn (import japonais NTSC-J, complet)

Quo Vadis, de Glams / Edge Interactive pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



QuoVadis (クォヴァディス, 1995), de Glams / Edge Interactive est un jeu de « simulation de combat spatial », c’est-à-dire un wargame tactique dans l’espace, abondamment fourni en cinématiques animées en FMV (comme celle montrée ci-dessous, elles sont signées Mikimoto, le concepteur de Macross), et en rendus de qualité. Séduisant, le jeu est sinon classique et peut être joué par des gens qui ne parlent/lisent pas le Japonais après quelques tâtonnements. Il possède une suite, dont le nom est simplement QuoVadis 2.


Quo Vadis, de Glams / Edge Interactive pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Panzer Dragoon pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC, 1995)



Panzer Dragoon (パンツァ−ドラグーン), premier du nom, est un titre majeur (et une exclusivité) de la Sega Saturn. Développé par la Team Andromeda, une des premières équipes de Sega mises au travail sur la console 32 bits, le jeu a introduit les cinématiques à l’intérieur d’un jeu d’action « classique » du type « tir sur rail ». Ce dernier, sorti en 1995, est entièrement réalisé en 3D temps réel : il parvient cependant à conserver un style particulier qui lui confère une âme, caractéristique qui fait souvent défaut aux premiers titres en polygones texturés. Également pourvu d’une trame scénaristique, simple mais séduisante, Panzer Dragoon a bien sûr vieilli sur le plan graphique (sans que cela soit cependant être trop marqué). Il conserve néanmoins tout son intérêt.


Panzer Dragoon pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC, 1995)

Contrôleur de jeu Mad Catz pour Sega Saturn



Contrôleur de qualité de marque MadCatz pour console de jeux SEGA Saturn : au facteur de forme légèrement inférieur à celui d'un contrôleur d'origine, celui-ci est aussi précis (modèle 8 boutons, 8 directions, avec un câble de 7 feet (pieds anglais), soit 2M).


Contrôleur de jeu Mad Catz pour Sega Saturn

Sim City 2000 de Maxis, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



On ne présente plus Sim City 2000, de Maxis : le titre est considéré par certains comme le meilleur jeu de gestion / simulation God-like créé à ce jour. La version pour Saturn, directement adaptée depuis la version Macintosh, est pour une fois une prouesse technique, puisqu’elle possède un ingénieux système de contrôles sous la forme de menus auto-masquants, et qu’elle parvient à faire oublier l’absence de clavier sur console. Les graphismes sont fins et, pour le reste, le jeu demeure identique à la version sur ordinateurs, ce qui en fait la meilleure adaptation sur consoles de jeux vidéo (loin devant celle pour PlayStation).


Sim City 2000 de Maxis, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)




12
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      aventure      hit      3D      VF      arcade      simulation      NTSC      CD-ROM      tir      shoot'em up      PAL      Saturn      Version JP      stratégie      TSR Inc.      1997      AD&D      Japon      1996      CRPG      RPG      combat      1991      première édition      Konami      puzzle      Science-fiction      beat'em all      horreur      tour par tour      1995      1994      USA      fantastique      Gallimard      wargame      LDVELH      Taito      Folio junior      rail shooter      aide de jeu (Univers)      Tracy Hickman      deuxième série      Dragonlance      gestion      isométrique      mensuel      périphérique (contrôleur)      flipper      FMV      humour      livre en anglais      VO      combat aérien      God-like      Myst      Défis fantastiques      Maxis      Andromeda Team      Panzer Dragoon      Steve Jackson      Bullfrog      Origin Systems      Parodius      Sim City      Cyan      Darius      DC Comics      Dog Fight      JAMMA      Koei      Margaret Weis      Samurai Shodown      supplément de contexte      tapis volant      Arc System Works      carte mère      Comics      école de magie      John Ney Rieber      John Van Fleet      Kaze Co.      Kilrathi      L'ambition de Nobunaga      Mad Catz      Mark Hamill      Memorabilia      Mikimoto      MV-1FZ      MVS      Neo-Geo      Sandman      série complète      Shadows Fall      slot MVS      Time Warner Interactive      VERTIGO Comics      Virtua      Virtua Racing      Wing Commander      Zankuro     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.