Sim City 2000 de Maxis, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Sim City 2000 de Maxis, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
On ne présente plus Sim City 2000, de Maxis : le titre est considéré par certains comme le meilleur jeu de gestion / simulation God-like créé à ce jour. La version pour Saturn, directement adaptée depuis la version Macintosh, est pour une fois une prouesse technique, puisqu’elle possède un ingénieux système de contrôles sous la forme de menus auto-masquants, et qu’elle parvient à faire oublier l’absence de clavier sur console. Les graphismes sont fins et, pour le reste, le jeu demeure identique à la version sur ordinateurs, ce qui en fait la meilleure adaptation sur consoles de jeux vidéo (loin devant celle pour PlayStation).

Pour l’histoire, tout en s’occupant de cette adaptation, Maxis acheta les droits d’un jeu japonais nommé The Tower (également disponible sur Saturn) et le commercialisa en Europe et aux USA  : ce dernier est connu en Occident sous le titre de Sim Tower.


Vidéo de la version NTSC US.


Jeu de collection en version japonaise NTSC, complet dans son boîtier d'origine, avec CD-ROM, jaquette, et notice, en excellent état.



Catégorie (1) Sega Saturn 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Stratégie 
 
Catégorie (4) Simulation 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1995 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-08 12:39:27

Recommandations

attachment icon
Jeu culte, Sim City, développé par Will Wright et publié par Maxis (le premier d’une longue série de jeux de simulation), est ici complet en première édition européenne française, distribuée en Europe par Infogrames (dans une boe cartonnée de taille moyenne incluant la table des scores par ville, le livret d’instructions en anglais et le livret d’instructions détaillé en Français). Les trois versions originales du jeu sont celles pour Atari ST, Amiga et MS-DOS, qui ont été publiées en 1989.


attachment icon
The Tower (ザ・タワー), développé par les Japonais d’OPeNBooK Co., Ltd., fut acheté par Maxis qui le distribua ensuite en Occident sous le titre de Sim Tower. Le jeu propose une simulation de gestion de tour (immeuble géant), qu’il faut construire, peupler et organiser pour offrir l’environnement le plus favorable possible à ses habitants, et à ses visiteurs. La version Saturn, distribuée au Japon par Sega (1996), fait une utilisation abondante de menus à icônes pour pallier à l’absence de clavier.