isométrique

13 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Eldorado Gate vol. 1 pour Dreamcast (version japonaise NTSC-J)



Eldorado Gate (ou, en Japonais, エルドラドゲートシリーズ) est une série de jeux de rôle japonais de Capcom publiés uniquement sur Dreamcast et au Japon en 7 volumes (!), à raison d’un tous les deux mois entre le 10 Octobre 2000 et le 10 Octobre 2001 à un prix peu élevé.


Eldorado Gate vol. 1 pour Dreamcast (version japonaise NTSC-J)

Sim City 2000 de Maxis, pour Sony Playstation (version européenne PAL)



Sim City 2000 de Maxis est considéré par certains comme le meilleur jeu de gestion / simulation God-like créé à ce jour. Il fut adapté pour Playstation en 1996.


Sim City 2000 de Maxis, pour Sony Playstation (version européenne PAL)

Super Zaxxon en version disquette US Gold (1984) pour Commodore 64



La version Super Zaxxon distribuée par US Gold en Europe a été développée par Michael Cranford et Larry Holland. Le jeu est l’adaptation « officielle » du deuxième titre d’arcade de la série produit par Sega. Jeu de tir plutôt difficile, il se caractérise par une vue en 3D isométrique et un univers de jeu dans lequel il faut gérer son altitude pour éviter les obstacles fournis par le terrain.


Super Zaxxon en version disquette US Gold (1984) pour Commodore 64

Blue Max, de SynSoft (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Les gens de Synapse Software (ou SynSoft, pour reprendre le nom du label US Gold) sont connus pour leurs conversions libres de jeux d’arcade pendant la première moitié des années 1980 : peu de personnes se rendent compte que leur meilleur jeu de tir en fait assurément partie. Il s’agit de Blue Max, sorti en 1983 et qu’il ne faut surtout pas confondre avec Blue Max: Aces Of The Great War de Three-Sixty, un jeu de simulation de «combat de chiens» en vue subjective pour Ms-DOS (par ailleurs très réussi)...


Blue Max, de SynSoft (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Populous de Bullfrog / Electronic Arts (1989) pour Atari ST (complet en version européenne allemande)



Jeu de stratégie en temps réel appartenant plus précisément au genre God-like qu’il a défini (le joueur contrôle un dieu), Populous (Bullfrog / Electronic Arts, 1989) est le titre qui a fait connaître Peter Molyneux (Black and White, Fable...). Si le premier du nom a connu de nombreux avatars (dont des extensions, deux suites officielles et un jeu à part, nommé Power Monger, également de Bullfrog également), il demeure à notre avis le plus équilibré et celui qui bénéficie de la réalisation la plus soignée.


Populous de Bullfrog / Electronic Arts (1989) pour Atari ST (complet en version européenne allemande)

Zaxx, de Chip (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)



Zaxx, de Carlo Perconti (janvier 1986), est comme son nom le suggère une adaptation non-officielle du jeu d’arcade et de tir en 3D isométrique de Sega : Zaxxon. Celle-ci, substitue le robot Zaxx au boss du jeu original et offre 7 tableaux (niveaux) différents. Elle est plutôt réussie pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128, version dont les graphismes sont colorés et les sprites de belle taille, ce qui compense leur manque de finesse. Le jeu a été entièrement écrit en langage machine pour tirer au mieux parti des ressources du Z80.


Zaxx, de Chip (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)

Super Zaxxon, d'US Gold (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Super Zaxxon (à ne pas confondre avec son prédécesseur, le Zaxxon de Synapse Software) a été développé par Michael Cranford et Larry Holland, et publié sous label US Gold en Europe. Il est l’adaptation « officielle » du deuxième jeu d’arcade de la série produit par Sega et offre, comme celui-ci, une vue en 3D isométrique et un univers de jeu dans lequel il faut gérer son altitude pour toucher les adversaires et pour éviter les obstacles du terrain.


Super Zaxxon, d\'US Gold (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Zaxxon, de Synapse Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Zaxxon (1984) est l’adaptation réussie, entièrement réalisée par Peter Adams et publiée par Synapse Software, du jeu d’arcade de Sega. Contrairement à un Uridium, ce shoot’em up qui est une sorte de Scramble en 3D isométrique impose aussi bien d’avoir de bons réflexes que de réfléchir, la principale cause de crash du vaisseau spatial piloté par le joueur se situant dans les obstacles qu’offre le terrain. Si la gestion de l’altitude est délicate au début —le jeu offre une difficulté très old school— elle constitue néanmoins un défi auquel on s’attache rapidement : les contrôles demandent un temps d’acclimatation, mais deviennent ensuite naturels. Les graphismes du jeu firent sensation à sa sortie, et cette version est généralement jugée supérieure à sa suite, Super Zaxxon, publié la même année en Europe sous le label US Gold.


Zaxxon, de Synapse Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Lodoss. Record of Lodoss War d'ESP pour Dreamcast (version PAL FR complète)



Lodoss Record of Lodoss War (Swing! Entertainement / ESP, 2000) exploite une des franchises de dessin-animé (Les Chroniques de La Guerre de Lodoss) les plus appréciées au Japon, mais aussi à l’étranger. Ce jeu hybride , souvent mal catégorisé, ne laisse pas indifférent. Les amateurs de « hack’n slash » en 3D isométrique à la Diablo peuvent lui reprocher de ne pas avoir de mode multi-joueurs, tandis que ceux qui attendent un RPG japonais n’apprécieront pas la dimension action / beat’em all considérable du jeu. On peut encore ne pas en apprécier les graphismes sombres et très old school.


Lodoss. Record of Lodoss War d\'ESP pour Dreamcast (version PAL FR complète)

Sim City 2000 de Maxis, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



On ne présente plus Sim City 2000, de Maxis : le titre est considéré par certains comme le meilleur jeu de gestion / simulation God-like créé à ce jour. La version pour Saturn, directement adaptée depuis la version Macintosh, est pour une fois une prouesse technique, puisqu’elle possède un ingénieux système de contrôles sous la forme de menus auto-masquants, et qu’elle parvient à faire oublier l’absence de clavier sur console. Les graphismes sont fins et, pour le reste, le jeu demeure identique à la version sur ordinateurs, ce qui en fait la meilleure adaptation sur consoles de jeux vidéo (loin devant celle pour PlayStation).


Sim City 2000 de Maxis, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Syndicate de Bullfrog Productions (1993) pour Amiga (jeu complet en disquettes)



Syndicate, jeu de simulation-action-stratégie en temps réel créé par Bullfrog Productions Ltd. (Peter Molyneux), vous place au contrôle d’un groupe d’assassins dans un univers cyberpunk. La version originale du jeu est celle pour Amiga : de l’avis général, il s’agit d’un des dix titres à posséder absolument sur cette plateforme, dont il tire pleinement parti.


Syndicate de Bullfrog Productions (1993) pour Amiga (jeu complet en disquettes)

Nightshade d'Ultimate Play The Game (1985) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Night Shade est un jeu vidéo en vue isométrique à la troisième personne développé pour le ZX Spectrum par les frères Stamper d’Ultimate Play The Game en 1985. Bien que souvent considéré à tort comme un épisode des aventures de Sabreman —le légendaire explorateur—, il constitue un jeu indépendant, utilisant le même moteur (baptisé Filmation II) que Knight Lore, ou Alien 8, auxquels il est souvent comparé, mais avec un scrolling perpétuel pour passer d’un écran à l’autre.


Nightshade d\'Ultimate Play The Game (1985) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Powermonger de Bullfrog pour Atari ST (complet en version européenne française)



Jeu de stratégie en temps réel du type God-like, un des premiers du genre sorti sur Atari ST (1990) et Amiga, Powermonger est dû aux créateurs de Populous (Peter Molyneux) et fut distribué par Electronic Arts.


Powermonger de Bullfrog pour Atari ST (complet en version européenne française)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      SEGA      cassette      aventure      hit      3D      VF      1984      1985      arcade      simulation      NTSC      1986      CD-ROM      tir      shoot'em up      PAL      1983      Saturn      disquette 5,25''      Version JP      Atari      stratégie      GD-ROM      ZX Spectrum      2000      1989      1996      1990      Sony      RPG      combat      disquette 3,5''      première édition      Electronic Arts      PlayStation      1995      US Gold      Amiga      1993      Amstrad      CPC 464      ST      gestion      isométrique      Dungeon crawl      temps réel      CPC 6128      CPC 664      hack'n slash      STe      STf      Ultimate play the game      God-like      Maxis      Stamper Brothers      Bullfrog      ESP      Populous      Sim City      Synapse Software      Version UK      Zaxxon      Peter Molyneux      Bullfrog Software      Chip      Chroniques de Lodoss      Peter Adams      Swing!     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.