Zaxxon

5 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Super Zaxxon en version disquette US Gold (1984) pour Commodore 64



La version Super Zaxxon distribuée par US Gold en Europe a été développée par Michael Cranford et Larry Holland. Le jeu est l’adaptation « officielle » du deuxième titre d’arcade de la série produit par Sega. Jeu de tir plutôt difficile, il se caractérise par une vue en 3D isométrique et un univers de jeu dans lequel il faut gérer son altitude pour éviter les obstacles fournis par le terrain.


Super Zaxxon en version disquette US Gold (1984) pour Commodore 64

Blue Max, de SynSoft (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Les gens de Synapse Software (ou SynSoft, pour reprendre le nom du label US Gold) sont connus pour leurs conversions libres de jeux d’arcade pendant la première moitié des années 1980 : peu de personnes se rendent compte que leur meilleur jeu de tir en fait assurément partie. Il s’agit de Blue Max, sorti en 1983 et qu’il ne faut surtout pas confondre avec Blue Max: Aces Of The Great War de Three-Sixty, un jeu de simulation de «combat de chiens» en vue subjective pour Ms-DOS (par ailleurs très réussi)...


Blue Max, de SynSoft (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Zaxx, de Chip (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)



Zaxx, de Carlo Perconti (janvier 1986), est comme son nom le suggère une adaptation non-officielle du jeu d’arcade et de tir en 3D isométrique de Sega : Zaxxon. Celle-ci, substitue le robot Zaxx au boss du jeu original et offre 7 tableaux (niveaux) différents. Elle est plutôt réussie pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128, version dont les graphismes sont colorés et les sprites de belle taille, ce qui compense leur manque de finesse. Le jeu a été entièrement écrit en langage machine pour tirer au mieux parti des ressources du Z80.


Zaxx, de Chip (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)

Super Zaxxon, d'US Gold (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Super Zaxxon (à ne pas confondre avec son prédécesseur, le Zaxxon de Synapse Software) a été développé par Michael Cranford et Larry Holland, et publié sous label US Gold en Europe. Il est l’adaptation « officielle » du deuxième jeu d’arcade de la série produit par Sega et offre, comme celui-ci, une vue en 3D isométrique et un univers de jeu dans lequel il faut gérer son altitude pour toucher les adversaires et pour éviter les obstacles du terrain.


Super Zaxxon, d\'US Gold (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Zaxxon, de Synapse Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Zaxxon (1984) est l’adaptation réussie, entièrement réalisée par Peter Adams et publiée par Synapse Software, du jeu d’arcade de Sega. Contrairement à un Uridium, ce shoot’em up qui est une sorte de Scramble en 3D isométrique impose aussi bien d’avoir de bons réflexes que de réfléchir, la principale cause de crash du vaisseau spatial piloté par le joueur se situant dans les obstacles qu’offre le terrain. Si la gestion de l’altitude est délicate au début —le jeu offre une difficulté très old school— elle constitue néanmoins un défi auquel on s’attache rapidement : les contrôles demandent un temps d’acclimatation, mais deviennent ensuite naturels. Les graphismes du jeu firent sensation à sa sortie, et cette version est généralement jugée supérieure à sa suite, Super Zaxxon, publié la même année en Europe sous le label US Gold.


Zaxxon, de Synapse Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      SEGA      cassette      hit      3D      VF      1984      arcade      1986      tir      shoot'em up      1983      disquette 5,25''      US Gold      Amstrad      CPC 464      isométrique      CPC 6128      CPC 664      Synapse Software      Version UK      Zaxxon      Chip      Peter Adams     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.