Wing Commander III, le jeu avec Luke Skywalker (1995)

Wing Commander III, le jeu avec Luke Skywalker (1995)

  • 36.30 €
    Exemplaire de la première édition pour PC (Version US Big Box, manuel, carte d'enregistrement, poster et étui 4 CD avec jaquette)

Intérêt
Mark Hamill = Luke Skywalker, donc Wing Commander III = le jeu avec Luke Skywalker. Ah... Non, ça ne marche pas ? Dommage. Bon, de toutes manières c’était juste histoire d’avoir un titre racoleur. Un titre qui attirerait tous ceux qui ont joué à la saga des W. C. sur PC au début des années 1990. Aaaaah, les Kilrathi ! Que d’épiques souvenirs ! Quels nobles adversaires ! Que d’émotion lorsque la gueule... Oui, la gueule du premier d’entre eux apparaît à l’écran... Ces funérailles avec les honneurs militaires... Mais je m’égare : ça, c’était dans le premier jeu de la série. Alors, qu’apporte de nouveau ce Wing Commander troisième du nom ?

Et bien, pour faire bref, de tout. Oui, tout y est plus bô et tout y est mieux. D'abord, il y a Mark Hamill, le vrai, l'unique, en chair et en... Non, en pixels, mais bien incrusté dans le jeu. Et puis il n'est pas seul : il y a aussi ses copains Tom Wilson (Retour vers le futur), John Rhys-Davies (Indiana Jones) et même Malcolm McDowell (lui, vous connaissez)… Une seule remarque personnelle : dommage qu'il n'y ait pas plus de filles là-dedans. Enfin... Tout ça pour dire qu'il y a des cinématiques à tomber par terre ! On n'avait jamais vu ça avant, vraiment. Et puis, il y en a beaucoup : Wing Commander III a coûté près de 4 000 000 USD (soit 1 000 000 USD par CD-Rom), alors vous pensez bien ! On ne fait pas les choses à moitié chez Origin, hein ? (D'ailleurs, c'est peut-être ça qui les a mis sur la paille...) Ensuite, les Kilrathi, il y en a encore plus qu'avant et plus méchants... Enfin, il y a surtout les missions, parfois un brin trop courtes mais qui s'enchaînent avec un rythme de progression parfait.

De la belle ouvrage dirait mon professeur ! Une fois qu'on a commencé, on ne lâche plus ce jeu. On veut connaître la fin...


Bon, à ce stade, je vois que vous êtes déjà convaincu et que vous savez à présent que ce qu’il vous faut pour traverser vaillamment la crise économique. Je veux parler bien entendu d’une partie de Wing Commander III: Heart of the Tiger comme en 1995. Alors, allez-y et foncez : enfilez votre combinaison et boutez les horribles Kilrathi hors de la galaxie. Ça ne réduira peut-être pas la dette publique, mais ça ne peut pas faire de mal ! Et puis, notez qu’il existe aussi un Wing Commander IV, comme si le III ne suffisait pas...



Catégorie (1) IBM PC et compatibles 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Combat 
 
Catégorie (5) Simulation 
 
Catégorie (6) Tir 
 
Catégorie (7) Années 1990 
 
Catégorie (8) 1995 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2013-03-19 12:16:28