Roman de Science-fiction dont l'auteur se nomme en réalité André Ruellan (né en 1922) : médecin de formation, celui-ci explore dans ce roman le thème de l'expérimentation médicamenteuse. Première édition au format poche (éd. J'ai Lu) après sa parution chez Fleuve Noir Anticipation en 1974.
Recueil de Science-fiction dont le titre original est Paradox lost, traduit en Français en 1974 et publié ici pour la première fois au format poche (éd. J’ai Lu). Avec une préface d’E. Brown, veuve de l’auteur disparu en 1972.
Dans la série « Les meilleurs récits de » (anthologie de nouvelles parues dans les principales revues de S.-F. américaines), présentés par Jacques Sadoul, le volume consacré à Famous Fantastic Mysteries réunit quatre textes.
Recueil de nouvelles d’Howard Philip Lovecraft, extraites de Dagon (d’après la traduction française chez Belfond, 1969). Ce volume au format in-8 chez Librio contient les récits construits autour du mythe de Cthulhu suivants : Herbert West, réanimateur, Les chats d’Ulthar, Les autres dieux, L’étrange maison haute dans la brume, Celephais, La malédiction de Sarnath, La tombe et Prisonnier des pharaons.
Célèbre recueil de nouvelles qui inaugure le cycle des robots (I, Robot) et introduit le personnage du Dr. Susan Calvin, Les robots a été maintes fois réédité chez J’ai lu.
Ces Histoires de Planètes présentées par Demetre Ioakimidis, Jacques Goimard (qui dirigera ensuite la collection Science-fiction de Presses Pocket) et Gérard Klein, réunissent une quinzaine de récits d’anticipation par les maîtres du genre.
Recueil de nouvelles d’Isaac Asimov au format in-8 chez Librio, avec les récits suivants : La pierre parlante, Hérédité, Les yeux ne servent pas qu’à voir, Quelle belle journée ! et La dernière réponse.
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).