Steiner, Kurt. Brebis galeuses. J'ai lu, Paris, 1977

Steiner, Kurt. Brebis galeuses. J'ai lu, Paris, 1977

  • 4.40 €
    Bon exemplaire de la première édition

Intérêt
Roman de Science-fiction dont l'auteur se nomme en réalité André Ruellan (né en 1922) : médecin de formation, celui-ci explore dans ce roman le thème de l'expérimentation médicamenteuse. Première édition au format poche (éd. J'ai Lu) après sa parution chez Fleuve Noir Anticipation en 1974.

Bon exemplaire, rare dans cette édition à la couverture signée Caza (la première chez J'ai lu). J'ai lu n° 753. © Éditions du Fleuve Noir 1974. Imprimé par Brodard et Taupin, Usine de la Flèche, le 20-05-1977. Dépôt légal 2e trimestre 1977. Illustration de couverture de Philip Caza.


Kurt Steiner est le pseudonyme d’André Ruellan. Il est né en 1922 dans la région parisienne. Après ses études de médecine, il a exercé cette profession pendant une dizai­ne d’années, puis il s’est consacré à la littérature et au cinéma.


Pour avoir mis en doute les théories officielles sur l'existence d'un sys­tème solaire unique, Rolf B 40 est condamné à la piqûre n° 25 par les policiers du Savoir.

Tremblant de fièvre, éternuant, il lui faut rejoindre le ghetto des contaminés pour se faire soigner par le drogueteur ; mais sans attirer l'attention car, dans la ville, malades et blessés sont immédiatement mis à mort par les Sauveteurs.

Là, il découvre l'amitié avec Titanor,ce géant affublé d'une horrible tumeur par décision d'un tribunal expéditif, et l'amour avec la frêle Jana, qui crache le sang.

Pour fabriquer des médicaments, le drogueteur a besoin de matières premières que, seuls, les policiers fabriquent et revendent à prix d'or. Aussi Rolf, aidé de Titanor, décide-t-il de savoir qui est à la tête de ce vaste complot.....

(Texte de quatrième de couverture.)



Catégorie (1) Science-fiction 
 
Catégorie (2) Années 1970 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2013-05-12 15:21:00