lundi 13 mai 2013

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mai 2013 »
DLMMJVS

03

04

05

06

07

09

10

15

16

17

19

20

23

28

30

31

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Delany, Samuel. Nova. J'ai lu, Paris, 1977



Roman de Science-fiction dont le titre original est Nova (1968), traduit en Français en 1971 et publié ici pour la première fois au format poche (éd. J’ai Lu). Le texte est dédié par l’auteur à Bernard et Iva Kay.


Delany, Samuel. Nova. J\'ai lu, Paris, 1977

Indiana Jones and the Fate of Atlantis de Lucasfilm Games pour PC (1992)



S’il n’est pas le premier Indy à passer en aventure point’n click (il est la suite directe de Indiana Jones and the last Crusade[1]), le génialissime Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide ou —pour les puristes— Indiana Jones and the Fate of Atlantis (LucasArts, 1992) est LE jeu d’aventure qui représente le mieux la série Indiana Jones au panthéon des meilleurs jeux vidéo de tous les temps (rien que ça !)




Indiana Jones and the Fate of Atlantis de Lucasfilm Games pour PC (1992)

Indiana Jones et la machine infernale de Eidos, non, de LucasArts (1999)



Vous vous souvenez d’Indy 4 alias Le Mystère de l’Atlantide (1992) ? Et bien, après il y eut le tsunami 3D (Doom en 1993 & Co.), puis Tomb Raider (1996)...


Indiana Jones et la machine infernale de Eidos, non, de LucasArts (1999)

Taito Legends de Taito et Xplosiv pour PS2 (édition PAL FR)



Les amateurs d’arcade connaissent tous le label anglo-saxon Xplosiv créé par les gars d’Empire Interactive Entertainment : ils auront relevé sa présence subliminale à droite de la jaquette de leurs precieuses compilations de jeux, voire de leurs disques de jeu favoris... Pour les autres, sachez qu’Xplosiv est au jeu vidéo européen ce qu’est Label rouge à la volaille française. En réalité, on ne sait pas vraiment à quel poulet on a affaire tant qu’on n’y a pas goûté. Certains sont bons, d’autres moins. Si vous les comparez au jeunôt à l’œil vif et à la chair blanche qui sort de la ferme d’à côté... Aïe ! Là, ça ne tient plus vraiment la route... Sinon, en général, c’est quand même meilleur que du poulet No Name.


Taito Legends de Taito et Xplosiv pour PS2 (édition PAL FR)

Quake d'Id Software pour PC (CD-ROM en version française big box de 1996)



Je vais commencer cette notice qui est tout simplement consacrée à l'un des plus grands hits de tous les temps par la version « officielle », ensuite, je me ferai un nombre incalculable d'ennemis féroces en quelques lignes seulement...


Quake d\'Id Software pour PC (CD-ROM en version française big box de 1996)

Fronval, Georges et Marcellin, Jean. Géronimo l'Apache indomptable. Album illustré Fernand Nathan, 1972



Grand album cartonné et illustré en couleurs à pleine page et à demi page par Jean Marcellin. Le texte de cette biographie romancée pour la jeunesse est de George Fronval, grand passionné de westerns et amateur français de tout ce qui a trait à la conquête de l’ouest pendant les années 1960-1970 (on dirait aujourd’hui que ce «spécialiste» fut un des «préconisateurs» du genre en France).


Fronval, Georges et Marcellin, Jean. Géronimo l\'Apache indomptable. Album illustré Fernand Nathan, 1972