DICK, Philip K. Dr Bloodmoney. J'ai lu, Paris, 1974

DICK, Philip K. Dr Bloodmoney. J'ai lu, Paris, 1974

  • 3.30 €
    Bon exemplaire malgré une légère décoloration de la tranche dans sa partie inférieure

Intérêt
Roman post-apocalyptique qui fait la part belle au traumatisme et, comme souvent chez K. Dick, à la schizophrénie, maux qui affectent particulièrement les survivants.


Les bombes étaient finalement tombées. Malgré l’équilibre de la terreur, un jour un homme avait été assez fou pour appuyer sur le bouton.

Cependant, dans ce coin perdu de Californie, la vie continuait: pour Bonny Keller que six ans d’analyse n’avait pas réussi à rééquilibrer; pour Bruno Bluthgeld, l’un des responsables de la grande Catastrophe ; pour Hoppy, le phocomèle, l’ancien bébé thalidomide... doté de pouvoirs supranormaux.

Elle continuait pour Walt Dangerfield, l’astronaute expédié vers Mars, mais dont la cabine s’était satellisée autour de la Terre. Là, à l’abri des radiations, il s’était transformé en une sorte de superdisc-jockey dont l’écoute était devenue une drogue pour tous les survivants. Mais peut-on réellement survivre dans un monde radioactif ?

(Texte de quatrième de couverture.)


 Article disponible 

Bon exemplaire malgré une légère décoloration de la tranche dans sa partie inférieure. J'ai lu n° 563. Texte traduit de l'Américain par Bruno Martin. Imprimé par Brodard et Taupin, Usine de la Flèche, le 05-11-1974. Dépôt légal 4e trimestre 1974. Illustration de couverture de Tibor Csernus.



Catégorie (1) Science-fiction 
 
Catégorie (2) Années 1970 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-12-16 08:23:23