Knightmare de Konami pour MSX (cartouche seule)

Knightmare de Konami pour MSX (cartouche seule)

  • 75.00 €
    cartouche seule en bon état (édition 1986)

Dans Knightmare, jeu de tir à défilement vertical, vous contrôlez le chevalier Popolon. Ce dernier doit explorer 8 niveaux qui défilent depuis le haut de l’écran, en prenant bien garde de pouvoir : 1. amasser le plus grand nombre possible de bonus, ces derniers servant à décupler sa puissance de frappe, ou à lui offrir quelques pouvoirs (limités, comme une invisibilité temporaire) ; 2. tuer (ou détruire) le plus d’ennemis possible, ces derniers arrivant en masse et en suivant des trajectoires complexes, mais toujours fatales. Ainsi, peut-être Popolon pourra-t-il retrouver sa bien-aimée Aphrodite, la célèbre déesse de l’amour et de la guerre (sic).



 Article disponible 

Cartouche ROM seule en très bon état.



Intérêt




 
Catégorie (2) Tir 
 
Catégorie (3) MSX 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Années 1980 
 
Catégorie (6) 1986 
 
Mots-clef 1986  shoot'em up  cartouche  Konami  MSX 
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2023-10-07 12:40:32

Recommandations

Super Cobra de Konami pour MSX (jeu complet en cartouche)
Jeu de tir à défilement latéral, Super Cobra est un jeu inspiré par Scramble qui sortit en salles en 1981. L’adaptation pour MSX, sortie en 1983 pour le lancement de la plateforme, est la plus fidèle qui existe (l’arcade était d’ailleurs basée sur une carte à base de 2 processeurs Zilog Z80).


Nemesis (Gradius) de Konami pour MSX (complet, version cartouche, 1986)
Jeu d’action japonais à scrolling horizontal, Nemesis (ou Gradius, グラディウス) de Konami (1986) est sorti sur MSX quelques mois seulement après la version arcade (1985). Le jeu s’inspire fortement de Scramble (1981), qu’il remet au goût du jour tout en introduisant une série d’innovations désormais classiques. Bien qu’handicapés par les limitations de la machine, les développeurs ont magnifiquement su rendre la jouabilité de l’original, tout en en conservant tous les éléments (sept niveaux et autant de boss) : la conversion est, au final, irréprochable et ne pâtit que de quelques saccades au niveau du défilement des décors.