Little Computer People d'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)

Little Computer People d'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)

  • 30.00 €

Little Computer People (de David Crane) fait littéralement partie des OVNIs : s’il est habituellement classé parmi les jeux de simulation (de vie ?), cette pépite du jeu vidéo vintage, est datée de 1985 et a d’abord été éditée par Activision sur Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Commodore 64, ou encore, sur ZX Spectrum. Il propose à l’humain que vous êtes d’interagir avec un petit bonhomme (le fameux little people dont il est question). Cet aimable résident pantouflard sera l’unique habitant —avec son chien— de votre vénérable micro-ordinateur (du moins, une fois que vous aurez chargé la cassette ou la disquette du programme.)

Pour ce faire, un écran de jeu plutôt simple et joli vous offrira une vue latérale (en coupe) de la demeure du LP, et le clavier de l’ordinateur de votre choix —à condition qu’il s’agisse d’un 8 bits, voire d’un 16 bits pour les plus chanceux d’entre vous— vous permettra de déclencher de trépidants événements, telles que : allumer le téléviseur, écouter un disque (le LP est amateur de Beethoven)... Évidemment, vous l’aurez compris, pour être heureux, il faut veiller à occuper le petit bonhomme, en lui fournissant distractions, alimentation et affection pour qu’il ne déprime pas ou pire, qu’il ne périclite pas.

Notre avis : bien que sorti bien avant d’illustres concurrents, LCP conserve intacte sa fraîcheur et sa capacité à nous émerveiller. Little Computer People, en particulier dans sa version pour Commodore 64 —qui est la meilleure— est évidemment bien supérieur à un [www.macuarium.com/ macuarium]. Tout aussi lumineux, animé et divertissant, il est du plus bel effet dans les salons. Imaginez, en effet, un bel écran de marque, typé early 80’s, tel qu’un 1701, voire un 1702, sur lequel s’anime gaiement le petit bonhomme alors que vous recevez des amis ou bien tandis que vous vous sentez désœuvré... Le résultat est évident : votre intérieur sera tout de suite plus gai ! Avec son côté un peu désuet (voire rétro), LCP attirera nécessairement l’attention de vos invités et vous distraira agréablement. En même temps, il ne vous demandera aucun entretien (si ce n’est de laisser refroidir le tube de temps en temps...) Si on le compare à ses concurrents directs —les nippons tamagotchi et tuttuki bako—, veuillez noter que Little Computer People est bien moins exigeant, plus calme et bien plus coloré ! Enfin, il est de toute évidence bien moins vulgaire que Les Sims. Un programme à posséder absolument donc (pour en savoir plus : lisez ceci (en anglais)...)



Jeu complet en version cassette (première édition en Anglais), avec son précieux poster-dépliant d'instructions imprimé en couleurs, et sa boîte plastique noire sous jaquette illustrée (présentant un portrait légendé “Artist's impression of a real little computer people”). Le poster présente des déchirures (sans manque), sinon le jeu est en très bon état et parfaitement fonctionnel. Version plutôt difficile à trouver.



Intérêt




Catégorie (1) Commodore 64 
   
Catégorie (3) 1985 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) Simulation 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2015-10-12 08:32:56



Commentaires


*


Anti-robot
Veuillez résoudre l'opération suivante :


* obligatoire