Micro-ordinateur Apple IIc (1984) prêt-à-l'emploi reconditionné par nos soins

Micro-ordinateur Apple IIc (1984) prêt-à-l'emploi reconditionné par nos soins

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Cet ordinateur Apple //c (les orthographes Apple IIc et Apple 2c sont aussi fréquemment rencontrées) est un modèle français (pourvu d’un clavier AZERTY), fabriqué en Irlande. Sa documentation est disponible en ligne, en anglais et au format PDF, ici).

Outre par sa mémoire étendue (128 Ko), il se distinguait de ses prédécesseurs par son boîtier d’alimentation externe relativement compact (240 v), par sa documentation soignée, intégralement traduite en français et accompagnée de disquettes à l’usage des débutants (avec des démonstrations de produits et une initiation à la programmation en BASIC AppleSoft), par son unité de disquettes intégrée à l’UC et par sa poignée. Cette dernière en faisait —à l’instar du Macintosh sorti peu de temps auparavant— un modèle transportable.


Exemplaire aux plastiques très légèrement jaunis (défaut quasi imperceptible sur l'unité centrale, légèrement plus marqué sur l'alimentation), pourvu de ses câbles d'origine et d'une partie de sa documentation et de ses disquettes (voir photographies). Ce dernier modèle de l'ordinateur 8 bits d'Apple Computer (1984-1988) est parfaitement fonctionnel et prêt à l'emploi (lecteur de disquettes 5,25’’ intégré à l'unité centrale).



Catégorie (1) Ordinateurs personnels 
 
Catégorie (2) 8 bits 
 
Catégorie (3) Apple II 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2011-02-06 17:26:03

Recommandations

attachment icon
Dernier ordinateur 8 bits de la marque à la pomme, l'Apple //c (souvent orthographié « Apple IIc » et parfois « Apple 2c », le « c » signifiant « compact ») est aussi son premier portatif. Il aurait été conçu, selon la légende, pour contrer le succès grandissant rencontré par les clones de son grand-frère, l'Apple //e.