Micro-ordinateur Atari 800 (Modèle de 1979)

Micro-ordinateur Atari 800 (Modèle de 1979)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Micro-ordinateur Atari 800 de 1979, fabriqué aux États-Unis, disposant de ses câbles et de son alimentation externe. Celui-ci sera livré avec une cartouche contenant le Basic Atari, le manuel de ce langage, un adaptateur secteur 110-200 volts et un jeu original sur cartouche.

Ce premier modèle (semi-)professionnel d'Atari est fortement inspiré par l'Apple II, notamment par son clavier mécanique de très bonne facture, par sa capacité à recevoir des cartes d'extension (se limitant en fait à de la RAM). Il se distingue également par ses deux ports cartouche et par ses quatre ports pour manettes de jeu (au format DB9). Rarissime en France en raison de son âge avancé et de son prix à l'époque (près de 8000 F), l'exemplaire présenté est un modèle US (vidéo au standard NTSC), possédant donc une fréquence d'horloge supérieure. Doté de 48 Ko de RAM, il est parfaitement fonctionnel et en bon état.

Accessoires et nombreux logiciels disponibles.



Catégorie (1) 8 bits 
 
Catégorie (2) Ordinateurs personnels 
 
Catégorie (3) Atari 8 bits 
 
Catégorie (4) Années 1970 
 
Catégorie (5) 1979 
 
Mots-clef NTSC  Atari  8 bits  800  48K  Micro-ordinateur  1979 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-02-26 13:05:45

Recommandations

attachment icon
Ensemble comprenant un ordinateur personnel Atari 600XL, son câble vidéo (PAL), son alimentation, le guide de l'utilisateur Atari 600 XL, le manuel du langage Basic Atari et une feuille « Comment brancher votre ordinateur Atari (PAL) », le tout dans l'emballage d'origine (une grande boîte en carton argentée illustrée de photographies en couleurs avec ses polystyrènes).


attachment icon
Micro-ordinateur ou Home computer (ordinateur domestique) Atari 800XL pour collectionneurs, complet dans sa boîte d’origine (modèle PAL français, avec clavier AZERTY, sortie Péritel RVB, alimentation marquée du logo Atari, guide de mise-en-route et guide du Basic, une feuille de référence et guide de l’utilisateur). Pourvu de nombreux jeux à la jouabilité irréprochable, cet ordinateur bien que commun à l’époque est aujourd’hui relativement rare et recherché.