Shenmue pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Shenmue pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

  • 50.00 €
    Jeu en version import US (NTSC-U), complet et en très bon état (quelques marques d'usure sur le boîtier double-cd)

Shenmue est le célèbre jeu de rôle pour Sega Dreamcast dirigé par Yu Susuki (sorti au Japon en 1999 et dans le reste du monde en 2000), dont l’action se déroule en Asie, dans une petite ville de l’archipel nippon, en 1986 : ce jeu époustouflant sur le plan technique offre tout simplement l’environnement de jeu le plus réaliste qu’il a jamais été donné à voir dans un RPG vidéo. Ainsi, son auteur s’offre même le luxe d’y inclure certains de ses jeux passés comme bonus (il suffit, dans le jeu, de visiter une salle d’arcade et d’insérer une pièce dans la machine).

Jamais égalé depuis pour la liberté qu’il offre au joueur, Shenmue (Shen Mue) est, avec sa suite, un titre indispensable sur Dreamcast, le premier opus n’étant en fait que l’introduction du second. Si on regrette qu’il n’ait jamais été achevé, l’expérience demeure, simplement, inoubliable. En outre, le jeu figure dans le Guiness Book des records comme le jeu vidéo qui a eu le développement le plus cher de tous les temps (70 000 000 $ US !)



Attention ! Il ne faut pas confondre cette version, qui est la version américaine du jeu (NTSC-U) avec la version japonaise très ressemblante nommée... US Shenmue (quant à elle NTSC-J). US Shenmue, est une réédition ultérieure, dans un fourreau cartonné illustré de couleur claire avec les lettres «US» aux couleurs du drapeau américain précédant le titre. Elle est sortie uniquement au Japon. Bien que basée sur la version américaine, elle constitue la meilleure des différentes versions du premier Shenmue disponibles sur Dreamcast pour ceux qui ne comprennent pas le japonais : en effet, tout en proposant des sous-titres compréhensibles par un occidental (et même le doublage en anglais), US Shenmue conserve, au contraire de la version américaine, la VO parlée avec les voix japonaises, ce qui est quand même le minimum vu le cadre du jeu... Au contraire de cette édition, US Shenmue est l’édition définitive du jeu sur sa plate-forme d’origine.


 Article disponible 

Jeu complet en version NTSC-U (import US) et en très bon état (GD-ROM, notice, jaquettes et boîtier 4 CD d'origine).





Intérêt




Catégorie (1) RPG 
 
Catégorie (2) Sega Dreamcast 
 
Catégorie (3) NTSC US 
   
Catégorie (5) Années 2000 
 
Catégorie (6) 2000 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2023-11-08 17:31:02

Recommandations

Shenmue II pour Dreamcast (complet en version européenne PAL)
Dirigé par Yu Susuki, Shenmue II (2000) voit son héros japonais débarquer à Hong Kong, en 1986 : dans cette suite qui offre un environnement encore plus impressionnant que le premier volet (il s’agit tout simplement de la métropole asiatique !), il vous faudra explorer, vivre, travailler, jouer, et progresser dans l’enquête qui avait commencé lors du jeu précédent. Jamais égalé depuis pour la liberté qu’il offre au joueur, Shenmue II (Shen Mue II) est, avec son prédecesseur, un titre indispensable sur Dreamcast, le premier opus n’étant en fait que l’introduction de celui-ci. Si on regrette qu’il n’ait jamais été achevé, l’expérience demeure, simplement, inoubliable. En outre, le jeu figure dans le Guiness Book des records comme le jeu vidéo qui a eu le développement le plus cher de tous les temps (70 000 000 $ US !)


Shenmue, première édition limitée avec disque bonus pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)
Cette première édition du jeu en VO (japonaise) Shenmue Chapter 1 (シェンムー 一章 横須賀) —l’œuvre désormais historique de Yu Susuki, pourvue par le maître de la technologie FREE (pour Full Reactive Eyes Entertainment) et d’un Magic Weather System— a été commercialisée uniquement au Japon en décembre 1999 : elle contient, outre le jeu lui-même avec ses quatre GD-ROMs dans un double boîtier sous jaquette illustrée et leur notice, un fourreau en carton (qui reprend l’illustration de la jaquette), et un CD audio à part, possédant ses propres boîtier cristal, jaquette et notice, intitulé Jukebox. Elle est aujourd’hui encore recherchée pour sa dimension historique.