Shenmue pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Shenmue pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Shenmue est le célèbre jeu de rôle pour Sega Dreamcast dirigé par Yu Susuki (sorti au Japon en 1999 et dans le reste du monde en 2000), dont l’action se déroule en Asie, dans une petite ville de l’archipel nippon, en 1986 : ce jeu époustouflant sur le plan technique offre tout simplement l’environnement de jeu le plus réaliste qu’il a jamais été donné à voir dans un RPG vidéo. Ainsi, son auteur s’offre même le luxe d’y inclure certains de ses jeux passés comme bonus (il suffit, dans le jeu, de visiter une salle d’arcade et d’insérer une pièce dans la machine).

Jamais égalé depuis pour la liberté qu’il offre au joueur, Shenmue (Shen Mue) est, avec sa suite, un titre indispensable sur Dreamcast, le premier opus n’étant en fait que l’introduction du second. Si on regrette qu’il n’ait jamais été achevé, l’expérience demeure, simplement, inoubliable. En outre, le jeu figure dans le Guiness Book des records comme le jeu vidéo qui a eu le développement le plus cher de tous les temps (70 000 000 $ US !)




 Article disponible 

Jeu complet en version NTSC US et en excellent état (GD-ROM, notice, jaquette et boîtier d'origine).




Catégorie (1) RPG 
 
Catégorie (2) Sega Dreamcast 
 
Catégorie (3) NTSC US 
 
Catégorie (4) Jeu vidéo 
 
Catégorie (5) Années 2000 
 
Catégorie (6) 2000 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2017-01-05 09:24:53

Recommandations

attachment icon
Dirigé par Yu Susuki, Shenmue II (2000) voit son héros japonais débarquer à Hong Kong, en 1986 : dans cette suite qui offre un environnement encore plus impressionnant que le premier volet (il s’agit tout simplement de la métropole asiatique !), il vous faudra explorer, vivre, travailler, jouer, et progresser dans l’enquête qui avait commencé lors du jeu précédent. Jamais égalé depuis pour la liberté qu’il offre au joueur, Shenmue II (Shen Mue II) est, avec son prédecesseur, un titre indispensable sur Dreamcast, le premier opus n’étant en fait que l’introduction de celui-ci. Si on regrette qu’il n’ait jamais été achevé, l’expérience demeure, simplement, inoubliable. En outre, le jeu figure dans le Guiness Book des records comme le jeu vidéo qui a eu le développement le plus cher de tous les temps (70 000 000 $ US !)


attachment icon
Cette première édition du jeu en VO (japonaise) Shenmue Chapter 1 (シェンムー 一章 横須賀) —l’œuvre désormais historique de Yu Susuki, pourvue par le maître de la technologie FREE (pour Full Reactive Eyes Entertainment) et d’un Magic Weather System— a été commercialisée uniquement au Japon en décembre 1999 : elle contient, outre le jeu lui-même avec ses quatre GD-ROMs dans un double boîtier sous jaquette illustrée et leur notice, un fourreau en carton (qui reprend l’illustration de la jaquette), et un CD audio à part, possédant ses propres boîtier crystal, jaquette et notice, intitulé Jukebox. Elle est aujourd’hui rare et recherchée pour sa dimension historique.