Sorcery, de Virgin Games pour Amstrad CPC 464/664/6128 (version cassette)

Sorcery, de Virgin Games pour Amstrad CPC 464/664/6128 (version cassette)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Sorcery, programmé par Martin Wheeler de Virgin Games (1985), fut largement utilisé par la société Amstrad pour faire la promotion de son ordinateur CPC 464 en France. Pourvu de graphismes séduisants et d’une bande-son envoûtante, le jeu est incontestablement une réussite sur cette plate-forme. Il est plus particulièrement bien servi par une animation fluide, et par une jouabilité à la difficulté parfaitement dosée.

Sinon, il s'agit d'un jeu d'action-aventure à écrans fixes relativement classique, et réalisé selon les canons britanniques du genre : il faut, pour réussir le jeu, récupérer un certain nombre d'objets à disséminés à des endroits différents du lieu où ils servent, et dans un ordre précis. Le tout doit être accompli en un temps limité. Enfin, le contrôle du sorcier volant par le joueur a ceci d'original qu'il est soumis aux lois de la gravité.



 Article disponible 

Jeu en version originale en cassette UK, complet avec sa jaquette à rabats en couleurs comprenant les instructions du jeu. Rare.



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Action-aventure 
 
Catégorie (3) Amstrad CPC 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1985 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-25 17:53:30

Recommandations

attachment icon
Sorcery pour Commodore 64 (1984) est la version originale de ce hit d’action-aventure également adapté sur ZX Spectrum, Amstrad CPC et ultérieurement sur Thomson. Pourvu de graphismes agréables et d’une jouabilité old school (du moins sur Commodore 64), le jeu vous propose de contrôler un magicien qui doit retrouver et délivrer ses 8 collègues capturés par un nécromancien. L’environnement, en vue latérale, comprend une quarantaine de tableaux interconnectés par des portes (un lieu peut donner accès jusqu’à quatre autres lieux), ce qui rend l’ensemble complexe à explorer.