mardi 23 avril 2024

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« avril 2024 »
DLMMJVS
01

05

12

16

17

20

24

28

29

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Chane-Hune, David. Darbois, François. Jeux sur Oric. Nouvelle édition. Edimicro, 1984



Livre pour de programmes de jeux pour Oric Atmos, chez Edimicro (1984). Listings en langage BASIC. Nouvelle édition (la première, pour l'Oric 1, date de 1983).


Chane-Hune, David. Darbois, François. Jeux sur Oric. Nouvelle édition. Edimicro, 1984

MOORCOCK, Michael. Le Cycle d'Elric. Presses Pocket Fantasy, 1992. Première édition sous étui réunissant 6 volumes



Le Cycle d’Elric de Michael Moorcock, tel que publié chez Presses Pocket, au format poche : complet en 6 volumes dans un étui cartonné imprimé en couleurs (première édition collective). Contient : Elric des Dragons (Elric of Melniboné), Le Navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of Fate), Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf), La Sorcière dormante (The Sleeping Sorceress), L’épée noire (The Bane of the Black Sword), et Stormbringer. Cette édition des aventures d’Elric correspond à l’édition de référence en langue anglaise, datée de 1977 :


MOORCOCK, Michael. Le Cycle d\'Elric. Presses Pocket Fantasy, 1992. Première édition sous étui réunissant 6 volumes

The Legend of Zelda: Twilight Princess de Nintendo pour GameCube (jeu complet en version PAL FR)



The Legend of Zelda: Twilight Princess est le dernier opus en date de la série The Legend of Zelda sorti sur GameCube, mais aussi simultanément sur Wii, en 2006 (il est ainsi le Zelda qui bénéficie pour la première fois de deux packaging distincts dus à la plate-forme cible à sa sortie) : s’il est le dernier titre officiel de Nintendo paru sur la première des deux consoles citées, il est également le titre de lancement de la seconde.


The Legend of Zelda: Twilight Princess de Nintendo pour GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Sorderon's Shadow: The Legend of Elindor, de Beyond pour Sinclair ZX Spectrum



Après le succès de son jeu phare —qu’on dirait aujourd’hui «procéduralement généré» (cf. No Man’s Sky)—, l’éditeur britannique BEYOND Software se devait de fournir au Lords of Midnight (1984) de Mike Singleton un successeur digne de ce nom. Renouant donc avec le jeu de stratégie tour par tour, Sorderon’s Shadow: The Legend of Elindor, publié en 1985, tente d’endosser ce rôle en opposant le joueur, contrôlant le mythique sans nom à un nouvel adversaire (c’est, vous l’aurez compris, l’ignoble sorcier Sorderon), dans un environnement médiéval-fantastique ouvert qui offre toujours autant de liberté.


Sorderon\'s Shadow: The Legend of Elindor, de Beyond pour Sinclair ZX Spectrum

Manette de jeu Commodore 1341 Joystick complète dans sa boîte (DB9)



Modèle relativement récent de manette de jeu Commodore, le 1341 est assorti au C16 et au Plus 4. Il peut être utilisé avec un Commodore 64 sans problème. Bel exemple de design du milieu des années 1980.


Manette de jeu Commodore 1341 Joystick complète dans sa boîte (DB9)

Impossible Mission d'Epyx pour Sinclair ZX Spectrum 48K



Jeu culte des années 1980, Impossible Mission, d’Epyx Software est un jeu d’action-aventure (et de plate-formes) orginal, qui est initialement sorti sur Commodore 64 en 1984. Son adaptation pour ZX Spectrum, commercialisée en 1985 avec les versions du jeu pour Acorn Electron et Acorn BBC, est une des meilleures.


Impossible Mission d\'Epyx pour Sinclair ZX Spectrum 48K