Katamari Damacy pour PlayStation 2 (première édition en import NTSC US)

Katamari Damacy pour PlayStation 2 (première édition en import NTSC US)

  • 37.40 €
    Exemplaire en import de la version NTSC US

Intérêt
Katamari Damacy (塊魂, de Namco (2004) ; site officiel : http://katamaridamacy.jp/) est un jeu vidéo d’action-puzzle qui est à l’origine une exclusivité PlayStation 2. Le jeu, sorti uniquement au Japon puis aux États-Unis (la même année) n’a jamais été commercialisé sur le marché PAL. Ce n’est pas le cas de ses cinq suites, dictées par son succès et dont une seule (Beautiful Katamari, 2007) est sortie sur une machine n’appartenant pas à Sony (la Xbox 360).


Sur un scénario de jeu totalement surréaliste comme seuls les Japonais peuvent se le permettre, le joueur de Katamari Damacy est confronté à une expérience de jeu sans précédent. En résumé, le roi de tout le cosmos a détruit les étoiles du ciel dans sa folie ; regrettant son geste, il fait appel à son fils. Envoyé sur Terre, ce dernier doit amasser le plus possible de matière en des sortes de boules —les Katamari— pour reconstituer les astres disparus...

En raison de sa profonde originalité, mais aussi de son inimitable dimension artistique dont l’unité est exemplaire, notamment sur le plan musical, Katamari Damacy est entré fin 2012 dans les musées lorsqu’il a rejoint avec 39 autres titres de jeux vidéo la collection du MoMa à New-York.


Un jeu profondément original...



Catégorie (1) Années 2000 
 
Catégorie (2) Sony PlayStation 2 (PS2) 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) 2004 
 
Catégorie (6) Puzzle 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2013-03-26 11:17:03