Knightmare de Konami pour MSX (complet en cartouche ROM)

Knightmare de Konami pour MSX (complet en cartouche ROM)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Jeu d’action japonais à scrolling vertical, Knigthmare (魔城伝説) de Konami (1986) — et ses suites : Knightmare II: The Maze of Galious (ガリウスの迷宮 魔城伝説Ⅱ), et Shalom: Knightmare III, the final Battle (シャロム 魔城伝説Ⅲ 完結編) — constituent une des meilleures expériences de jeu possibles sur plateforme MSX.

Dans ceux-ci, vous incarnez le rôle d’un preux chevalier en armure, qui répond au nom de Popolon. Dans le premier de la série, ce dernier va donc explorer une multitude de lieux (8 niveaux) qui défileront depuis le haut de l’écran, en prenant bien garde de pouvoir : 1. amasser le plus grand nombre possible de bonus, ces derniers servant à décupler sa puissance de frappe, ou à lui offrir quelques pouvoirs (limités, comme une invisibilité temporaire) ; 2. tuer (ou détruire) le plus d’ennemis possible, ces derniers arrivant en masse et en suivant des trajectoires complexes, mais toujours fatales. Ainsi, peut-être Popolon pourra-t-il retrouver sa bien-aimée Aphrodite, la célèbre déesse de l’amour et de la guerre (sic).

Comme il se doit dans un tel jeu, chaque niveau s’achève par un combat contre l’archi-ennemi (le boss de la fin), lequel redouble d’acharnement et de puissance pour vous exterminer. En outre, comme dans la plupart des titres de Konami, particulièrement sur MSX, des « bonus » et trucs cachés parsèment le jeu : par exemple, pour obtenir 25 vies supplémentaires il faut effectuer la combinaison suivante sur l’écran de titre : [N] , [LEFT] , [RIGHT] et [SELECT] (source : [1])

À notre avis, en raison de sa musique entraînante et de sa jouabilité exceptionnelle, Knightmare n’a pas pris une ride : ce jeu vaut à lui seul l’achat d’un MSX !


Jeu de collection complet (avec le moule en plastique noir, le livret d’instructions, et l’étui cartonné illustré en couleurs), le tout en bel état. Peu commun et recherché. Également disponible en cartouche seule (voir ci-après).



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Tir 
 
Catégorie (3) MSX 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Années 1980 
 
Catégorie (6) 1986 
 
Mots-clef action  hit  1986  shoot'em up  cartouche  MSX  Konami  Popolon 
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-19 11:28:40

Recommandations

attachment icon
Dans Knightmare, jeu de tir à défilement vertical, vous contrôlez le chevalier Popolon. Ce dernier doit explorer 8 niveaux qui défilent depuis le haut de l’écran, en prenant bien garde de pouvoir : 1. amasser le plus grand nombre possible de bonus, ces derniers servant à décupler sa puissance de frappe, ou à lui offrir quelques pouvoirs (limités, comme une invisibilité temporaire) ; 2. tuer (ou détruire) le plus d’ennemis possible, ces derniers arrivant en masse et en suivant des trajectoires complexes, mais toujours fatales. Ainsi, peut-être Popolon pourra-t-il retrouver sa bien-aimée Aphrodite, la célèbre déesse de l’amour et de la guerre (sic).