Le scénario, plutôt limité, fait du joueur l'héritier secret du royaume d'Excalabria, envahi près de deux décennies avant par le royaume de Cartahena, sous la coupe du maléfique Tsarkon. Ayant tout juste été informé de ses origines, le joueur doit alors faire la lumière sur ces événements tragiques, notamment sur la disparition de son père, le roi légitime nommé Erik, et bien entendu, œuvrer pour la libération du royaume des forces du mal dirigées par Tsarkon.
Le jeu propose une carte assez vaste, explorable avec une vue du dessus dans les villes et leurs bâtiments et en 3D à l’extérieur des villes, ainsi que la possibilité de sauvegarder la progression grâce à une rom intégrée dans la cartouche de jeu. Les combats donnent lieu à des séquences d’action (hack’n slash) en 2.5D, avec des sprites plutôt agréables (on ne peut en dire autant des décors, assez répétitifs pour des questions de mémoire même si la cartouche fait tout de même 5 MB).
En outre, Vermilion était vendu avec un guide imprimé gratuit de 106 pages, intitulé hint book :
Article disponible | ||
Jeu complet en très bon état, en version originale européenne PAL en anglais (boîtier d’origine, jaquette, notice, cartouche ROM et guide imprimé (hint book) de 106 pages). |