jeudi 17 juin 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« juin 2010 »
DLMMJVS

05

08

11

12

19

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Eggerland 2: Labyrinth Myth de HAL Laboratory (1986) pour MSX (cartouche seule)



Eggerland 2, Meikyū Shinwa​ (迷宮神話, ou Labyrinth Myth) est un jeu vidéo de réflexion (puzzle) sorti en 1986 sur MSX. Développé et édité par HAL Laboratory, le jeu est la suite de Eggerland Mystery et le second volet des aventures de Lolo. Dans celui-ci, Eden est plongé dans le chaos et subit les assauts d’une tempête surnaturelle. Lolo se rend au château, mais voit de ses propres yeux le roi Egger kidnapper Lala. Lolo suit le vilain jusqu’à un labyrinthe. Afin de pouvoir sauver sa promise, il devra y affronter les forces du mal et traverser avec succès 100 pièces bourrées d’énigmes.


Eggerland 2: Labyrinth Myth de HAL Laboratory (1986) pour MSX (cartouche seule)

Pistolet Light Phaser pour console Sega Master System (livré nu)



Le Light Phaser de Sega, comme le zapper de Nintendo, est un contrôleur à visée optique (entendez, un périphérique de pointage qui permet de viser l’écran, tout particulièrement adapté aux jeux de tir). En forme d’arme futuriste, il est en fait inspiré du pistolet Zillion (de la série animée japonaise du même nom). Plus lourd et plus précis que son équivalent chez Nintendo, le contrôleur de Sega bénéficia au total de 13 titres dédiés et fut parfois commercialisé avec la console Master System.


Pistolet Light Phaser pour console Sega Master System (livré nu)

SynCalc de Synapse (1985) en version disquette pour Atari 8 bits et Commodore 64 (complet)



Tableur développé à l’origine pour les ordinateurs Atari 8 bits, SynCalc (1983) s’est imposé notamment grâce à ses menus contextuels comme le standard du genre sur cette plateforme. Une nouvelle version a vu le jour en 1985, celle-ci exploitant jusqu’à 128 K de RAM (compatible Atari 600, 800, 800 XL et XE) et disponible également pour Commodore 64 / 128. Sur Atari, 48 K de RAM sont nécessaires au minimum.


SynCalc de Synapse (1985) en version disquette pour Atari 8 bits et Commodore 64 (complet)

Pack Commodore C64 prêt-à-l'emploi



Ensemble reconditionné par nos soins comprenant 1 micro-ordinateur Commodore 64 (version de 1982 équipée du SID1, avec une plasturgie beige), son alimentation externe, ses câbles (série et vidéo PAL), un lecteur datassette Commodore 1531, et une compilation de jeux dans sa boîte originale. Livré avec son manuel en anglais.


Pack Commodore C64 prêt-à-l\'emploi

Knightmare de Konami pour MSX (cartouche seule)



Dans Knightmare, jeu de tir à défilement vertical, vous contrôlez le chevalier Popolon. Ce dernier doit explorer 8 niveaux qui défilent depuis le haut de l’écran, en prenant bien garde de pouvoir : 1. amasser le plus grand nombre possible de bonus, ces derniers servant à décupler sa puissance de frappe, ou à lui offrir quelques pouvoirs (limités, comme une invisibilité temporaire) ; 2. tuer (ou détruire) le plus d’ennemis possible, ces derniers arrivant en masse et en suivant des trajectoires complexes, mais toujours fatales. Ainsi, peut-être Popolon pourra-t-il retrouver sa bien-aimée Aphrodite, la célèbre déesse de l’amour et de la guerre (sic).


Knightmare de Konami pour MSX (cartouche seule)

Amiga Dream - Dream - Login Magazine. Mensuel (1993-2000)



Initialement baptisé Amiga Dream (jusqu’au numéro 8 compris), ce mensuel spécialisé en informatique ne parut malheureusement pour la première fois que quelques mois seulement avant la faillite de Commodore International (survenue en 1994). Toutefois, l’équipe rédactionnelle indépendante (Posse press), sut rapidement s’adapter, non sans parfois user de titres racoleurs, peu en adéquation avec le contenu : au total, la revue changea trois fois de titre, tout en conservant une numérotation continue.


Amiga Dream - Dream - Login Magazine. Mensuel (1993-2000)