vendredi 18 juin 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« juin 2010 »
DLMMJVS

06

12

13

19

20

26

16 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Amiga Dream - Dream - Login Magazine. Mensuel (1993-2000)



Initialement baptisé Amiga Dream (jusqu’au numéro 8 compris), ce mensuel spécialisé en informatique ne parut malheureusement pour la première fois que quelques mois seulement avant la faillite de Commodore International (survenue en 1994). Toutefois, l’équipe rédactionnelle indépendante (Posse press), sut rapidement s’adapter, non sans parfois user de titres racoleurs, peu en adéquation avec le contenu : au total, le titre changea trois fois tout en conservant une numérotation continue.


Amiga Dream - Dream - Login Magazine. Mensuel (1993-2000)

Power Cartridge de KCS pour Commodore 64 (cartouche utilitaire, cheat modes)



La plus célèbre cartouche utilitaire sur Commodore 64 en Europe fut la Power Cartridge du hollandais KCS, proche de la Action replay. Elle offre les fonctions suivantes (accessibles en pressant un bouton situé à l’arrière de la cartouche) :


Power Cartridge de KCS pour Commodore 64 (cartouche utilitaire, cheat modes)

LIVINGSTONE, Ian. L'Île du Roi Lézard. Gallimard / Folio junior, 1984 (LDVELH).



Septième volume de la première série des « Défis fantastiques », L’Île du Roi Lézard est un livre dont vous êtes le héros du maître et pionnier du genre, Ian Livingstone. Traduit en Français par Fabienne Vimereu, illustration de couverture par Iain Mac Caig, illustrations intérieures de Alan Langford. Nécessité un dé et un crayon. ISBN 2-07-033267-5.


LIVINGSTONE, Ian. L\'Île du Roi Lézard. Gallimard / Folio junior, 1984 (LDVELH).

Ordinateur Commodore Amiga 500 en boîte d'origine



Ordinateur Commodore Amiga 500 dans sa boîte d’origine (en bon état), avec les polystyrènes (en très bon état), sa documentation (comprenant le Manuel de l’utilisateur A 500 en Français, et le Manuel d’utilisation Amiga DOS 1.3, également en Français, en bon état mais dont le papier a jauni), son alimentation avec câble, et sa souris d’origine. Câble A/V non fourni.


Ordinateur Commodore Amiga 500 en boîte d\'origine

Linux-France Magazine. Mensuel. 1998-2001.



Linux France Magazine (dont le premier numéro trimestriel a paru en septembre 1998) est le premier magazine mensuel français en Informatique spécialisé dans les systèmes GNU/Linux. Il a été renommé GNU/Linux Magazine France pour marquer son engagement en faveur du logiciel libre et respecter les consignes de la fédération du logiciel libre (Free Software Foundation).


Linux-France Magazine. Mensuel. 1998-2001.

Hyper Rallye de Konami (1985) pour MSX (cartouche ROM)



Jeu de rallye automobile à l’animation très réussie, publié par Konami dans sa série sports Hyper en 1985.


Hyper Rallye de Konami (1985) pour MSX (cartouche ROM)

Eggerland Mystery de HAL Laboratory (1985) pour MSX (cartouche seule)



Eggerland Mystery (エッガーランドミステリー) est un jeu vidéo de réflexion (puzzle) sorti en 1985 sur MSX. Développé et édité par HAL Laboratory, le jeu a été conçu par I. Okuyama. Dans celui-ci (comme dans ses suites), vous contrôlez Lolo, un personnage sphérique bleu, non dépourvu d’yeux, de jambes et de bras. Le roi Egger a capturé la princesse Lala, qui appartient à la même espèce de créatures que Lolo, si ce n’est qu’elle rose. Lolo doit donc sauver Lala en traversant les salles du palais d’Egger et en résolvant les nombreux puzzles qu’elles contiennent. Premier opus d’une série célèbre dans le monde entier, et modèle de jeu japonais, Eggerland Mystery est un des jeux à posséder sur MSX.


Eggerland Mystery de HAL Laboratory (1985) pour MSX (cartouche seule)

Eggerland 2: Labyrinth Myth de HAL Laboratory (1986) pour MSX (cartouche seule)



Eggerland 2, Meikyū Shinwa​ (迷宮神話, ou Labyrinth Myth) est un jeu vidéo de réflexion (puzzle) sorti en 1986 sur MSX. Développé et édité par HAL Laboratory, le jeu est la suite de Eggerland Mystery et le second volet des aventures de Lolo. Dans celui-ci, Eden est plongé dans le chaos et subit les assauts d’une tempête surnaturelle. Lolo se rend au château, mais voit de ses propres yeux le roi Egger kidnapper Lala. Lolo suit le vilain jusqu’à un labyrinthe. Afin de pouvoir sauver sa promise, il devra y affronter les forces du mal et traverser avec succès 100 pièces bourrées d’énigmes.


Eggerland 2: Labyrinth Myth de HAL Laboratory (1986) pour MSX (cartouche seule)

Rollerball de HAL Laboratory, pour MSX (cartouche seule)



Rollerball est de toutes évidences le meilleur jeu de flipper sur MSX. Sorti en 1984, il fut adapté sur NES en 1991 seulement.


Rollerball de HAL Laboratory, pour MSX (cartouche seule)

King's Valley de Konami (1985) pour MSX (cartouche seule)



King’s Valley est un jeu de plate-forme classique pour micro-ordinateurs MSX. Il a été développé par Konami en 1985.


King\'s Valley de Konami (1985) pour MSX (cartouche seule)

Micro-ordinateur Philips VG 8020 (MSX)



Le VG 8020 est le troisième micro-ordinateur répondant au standard MSX du constructeur hollandais Philips, c’est également un MSX I des plus vendus en Europe.

Voir l'article Micro-ordinateur Philips VG 8020 (MSX) ...


Micro-ordinateur Philips VG 8020 (MSX)

Les puces informatiques, Le virus informatique et Pirates Mag'. Magazines mensuels et hors-série (publications ACBM)



Héritiers spirituels et tardifs de feu Hebdogiciel, les magazines indépendants d’ACBM (Le Virus Informatique, Pirates Mag’, Les Puces Informatiques et Pocket Videogames) ont paru chaque mois de la fin des années 1990 jusqu’aux années 2000, pour le plus grand bonheur d’une génération dégoûtée par l’appauvrissement du PIF (paysage informatique français).


Les puces informatiques, Le virus informatique et Pirates Mag\'. Magazines mensuels et hors-série (publications ACBM)

Stomp de Omega pour ZX Spectrum 48K (cassette)



Jeu rare et méconnu (1985) adapté de l’arcade Check Man et pourvu d’une jaquette hideuse qui représente un skin head (c’est là son seul intérêt. La baseline d’Omega Software était : The last Word in Software !)


Stomp de Omega pour ZX Spectrum 48K (cassette)

Pistolet Light Phaser pour console Sega Master System (livré nu)



Le Light Phaser de Sega, comme le zapper de Nintendo, est un contrôleur à visée optique (entendez, un périphérique de pointage qui permet de viser l’écran, tout particulièrement adapté aux jeux de tir). En forme d’arme futuriste, il est en fait inspiré du pistolet Zillion (de la série animée japonaise du même nom). Plus lourd et plus précis que son équivalent chez Nintendo, le contrôleur de Sega bénéficia au total de 13 titres dédiés et fut parfois commercialisé avec la console Master System.


Pistolet Light Phaser pour console Sega Master System (livré nu)

Nemesis (Gradius) de Konami pour MSX (complet, version cartouche, 1986)



Jeu d’action japonais à scrolling horizontal, Nemesis (ou Gradius, グラディウス) de Konami (1986) est sorti sur MSX quelques mois seulement après la version arcade (1985). Le jeu s’inspire fortement de Scramble (1981), qu’il remet au goût du jour tout en introduisant une série d’innovations désormais classiques. Bien qu’handicapés par les limitations de la machine, les développeurs ont magnifiquement su rendre la jouabilité de l’original, tout en en conservant tous les éléments (sept niveaux et autant de boss) : la conversion est, au final, irréprochable et ne pâtit que de quelques saccades au niveau du défilement des décors.


Nemesis (Gradius) de Konami pour MSX (complet, version cartouche, 1986)

Pack Commodore C64 prêt-à-l'emploi



Ensemble reconditionné par nos soins comprenant 1 micro-ordinateur Commodore 64 (version de 1982 équipée du SID1, avec une plasturgie beige), son alimentation externe, ses câbles (série et vidéo PAL), un lecteur datassette Commodore 1531, et une compilation de jeux dans sa boîte originale. Livré avec son manuel en anglais.


Pack Commodore C64 prêt-à-l\'emploi