mardi 18 mai 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mai 2010 »
DLMMJVS

03

06

15

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

The Cyber Shinobi de Sega (1990) pour Sega Master System



Jeu d’action (plateformes et combat beat’em up), The Cyber Shinobi est la suite de Shinobi : comme dans ce dernier, le joueur contrôle le ninja Joe Musashi, un expert du combat furtif qui sait se battre en combinant les effets magiques et les arts martiaux.


The Cyber Shinobi de Sega (1990) pour Sega Master System

Shinobi de Sega (1988) pour Sega Master System



Jeu de plate-forme et de combat (beat’em all) à la fois, Shinobi fut un des premiers jeu du genre et assurément le premier à introduire les ninjas dans l’univers du jeu vidéo : le joueur y contrôle un de ces experts du combat furtif, qui sait se battre en combinant la magie et les arts martiaux. La réalisation particulièrement soignée sur console Sega Master System, comme toujours lorsque ce constructeur a voulu doter une de ses machines d’un jeu d’exception, fait que cette adaptation est très proche de l’arcade, également signée Sega.


Shinobi de Sega (1988) pour Sega Master System

Deadline d'Infocom / Commodore (1984) pour Commodore 64 / 128 (disquette)



Version disquette de Deadline, jeu d’aventure mythique[1] d’Infocom qui fut réédité par Commodore Software pour son ordinateur familial C64 en 1984 : il s’agit d’un des premiers titres de fiction interactive (une enquête policière) sortis sur cette plateforme.




Deadline d\'Infocom / Commodore (1984) pour Commodore 64 / 128 (disquette)

Apple //c d'Apple Computer (1984)



Dernier ordinateur 8 bits de la marque à la pomme, l'Apple //c (souvent orthographié « Apple IIc » et parfois « Apple 2c », le « c » signifiant « compact ») est aussi son premier portatif. Il aurait été conçu, selon la légende, pour contrer le succès grandissant rencontré par les clones de son grand-frère, l'Apple //e.

Voir l'article Apple //c d'Apple Computer (1984) ...


Apple //c d\'Apple Computer (1984)