Archon de Free Fall Associates (1983) est un des jeux de stratégie les plus célèbres des années 1980 qui fut développé sur Atari 800. Adapté ensuite sur la plupart des plateformes 8 bits, puis 16 bits, il connut deux suites (dont une non-officielle) avant d’être réédité directement par Atari en cartouche. Ces dernières, fabriquées à Taïwan en 1987, ont été commercialisées dans une boîte cartonnée bleue portant la mention « Atari XE Videogame cartridge » (la console de jeu Atari XE). Hormis par son média (totalement compatible avec les modèles précédents d’ordinateurs Atari), cette version repackagée est en tout points identiques à la version originale pour Atari 800 de 1983 (compatible 1200 XL, 800 XL, 130 XE et 65 XE).
Archon est un jeu de stratégie tour par tour original, inspiré des échecs, qui a été développé sur Atari 800XL par Jon Freeman, Anne Westfall, et Paul Reiche III en 1983. Dans celui-ci, des phases d’action en temps réel, se jouant à deux ou seul contre l’ordinateur, permettent de régler l’affrontement de deux pièces lorsque celles-ci se retrouvent sur la même case.
Le Canon V-20 est un micro-ordinateur personnel qui suit les spécifications du standard MSX1 de 1983. Commercialisé en 1984 (?), il fut probablement le MSX le plus vendu en France en 1985.
Archon (The Light and the Dark) est un jeu de stratégie original, fortement inspiré des échecs et qui se joue tour par tour à un ou deux joueurs (dans le premier cas, contre l’ordinateur). Il a été développé sur Atari 800 en 1983 par Jon Freeman, Anne Westfall, et Paul Reiche III, ces derniers s’étant associés au sein du studio FreeFall Associates. Sa commercialisation a ensuite été assurée par Electronic Arts.
Célèbre recueil de nouvelles qui inaugure le cycle des robots (I, Robot) et introduit le personnage du Dr. Susan Calvin, Les robots a été maintes fois réédité chez J’ai lu.
Roman post-apocalyptique qui fait la part belle au traumatisme et, comme souvent chez K. Dick, à la schizophrénie, maux qui affectent particulièrement les survivants.