jeudi 22 juillet 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« juillet 2010 »
DLMMJVS
01

02

03

10

13

14

24

30

31

13 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Buggy Heat pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Jeu de pilotage de buggy, qu’il faudra manier sur des terrains accidentés, enneigés, boueux ou rocailleux, en tous cas toujours difficiles, Buggy Heat offre une simulation de la conduite des véhicules qui se veut réaliste. Les options offertes comptent 8 voitures, 8 conducteurs et 6 courses différentes. Moins soigné que Sega Rallye 2, le jeu tient cependant en haleine.


Buggy Heat pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Quake III Arena pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



On ne présente plus Quake III, le jeu d’Id Software (Doom) qui révolutionna le FPS grâce à ses contrôles, sa jouabilité à plusieurs et sa 3D. Celui-ci conserve, dans cette version pour Dreamcast qui est la meilleure sur console, les fonctions de jeu en ligne (sur Internet) de la version PC, et ajoute même à celles-ci un mode multi-joueurs en écran partagé. Le nombre de bots, de joueurs, le style de jeu et les décors sont bien entendu entièrement paramétrables.


Quake III Arena pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Confidential Mission pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Jeu de tir édité par SEGA et développé pour ce dernier par Hitmaker, Confidential Mission est largement sous-estimé : c’est probablement le meilleur titre « arcade » qui tire parti du Virtua Gun sorti sur Dreamcast. Il est en tous cas le dernier, puisqu’il est sorti en 2001, soit bien après House of the Dead 2 et autres. S’il est indifféremment jouable à la manette, au pistolet, ou à la souris, il perd cependant dans le premier cas une grande partie de son intérêt. Dans Confidential Mission, vous incarnez deux agents du CMF et devez affronter des terroristes en prenant soin de ne pas blesser leurs otages. La réalisation soignée et la jouabilité parfaite sont caractéristiques des productions originales de Sega ; le seul reproche qu’on peut lui faire tient à sa conception « arcade » : les missions, assez courtes, méritent toutefois qu’on y revienne souvent.


Confidential Mission pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Tom Clancy's Rainbow Six pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Jeu d’action / stratégie issu du monde PC, Rainbow Six est une simulation de SWAT inspirée d’une nouvelle de Tom Clancy : le jeu a bouleversé l’univers des FPS en apportant au genre une dimension tactique. Dans celui-ci, vous prenez le contrôle d’un groupe d’élite luttant contre des terroristes.


Tom Clancy\'s Rainbow Six pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Gauntlet legends pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



L’adaptation la plus proche sur console du jeu d’arcade d’Atari (1998), Gauntlet Legends pour Dreamcast (Midway, 2000) souffre, comme la borne qui lui a servi de modèle, du passage à la 3D. Les graphismes cubiques et la répétitivité de l’action, en effet, peuvent ici devenir rébarbatifs, le second point étant cependant considérablement atténué en mode multi-joueurs. Sinon, les adeptes de la série Gauntlet pourront apprécier sur la dernière console de SEGA une nouvelle adaptation sans faute d’un jeu d’arcade. Pour la petite histoire, la version Dreamcast du jeu — qui est la meilleure — possède en outre nombre de bonus cachés qui doivent être débloqués et qui furent repris ensuite dans Gauntlet: Dark Legacy : ce dernier est une refonte de Gauntlet Legends, sortie plus tard en salles, puis sur PS2, et sur GameCube.


Gauntlet legends pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Tomb Raider : la révélation finale pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Tomb Raider : La Révélation Finale (CORE Studio / EIDOS, 2000) pour Dreamcast fait bénéficier le quatrième opus des aventures de Lara Croft de la puissance d’une console de génération 128 bits, sans toutefois égaler les versions pour ordinateurs PC ou Mac. Dans ce jeu de plates-formes en 3D avec une vue à la troisième personne, vous contrôlez une nouvelle fois la célèbre exploratrice et archéologue et devrez escalader, chercher, actionner des leviers et combattre des ennemis, d’abord dans une jungle de l’Asie du sud-est, puis au cœur des pyramides d’Égypte.


Tomb Raider : la révélation finale pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

The Last Blade 2: Heart of the Samuraï Final Edition pour Dreamcast (complet en version NTSC US)



Qui a joué à Last Blade 2: Heart of the Samuraï, dont le titre original est Bakumatsuroman Dai Ni Maku Gekka No Kenshi, sur Neo-Geo ne peut l’oublier : les personnages, les décors, la présentation et la jouabilité font de ce jeu de combat « de samuraïs » signé SNK un des beat’em up 2D les plus captivants du genre. Ceci se vérifie quelle que soit la plate-forme concernée. À ce titre, « l’édition finale » pour Dreamcast (uniquement disponible en version import NTSC US ou JP) est irréprochable et offrira d’innombrables heures de jeu seul ou à deux joueurs. Elle ajoute en outre une galerie d’art et un « story mode » au jeu original. Il faut noter que le titre a fait l’objet d’une réédition « budget » par Playmore, avec une nouvelle jaquette (blanche) au Japon.


The Last Blade 2: Heart of the Samuraï Final Edition pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Dead or Alive 2 pour Dreamcast (complet en version NTSC US)



Remarquable beat’em up en 3D, Dead or Alive 2 du Japonais Tecmo (dont le personnage culte est Kasumi), offre sur Dreamcast une expérience de jeu inoubliable, notamment grâce à l’animation sans faute des combattants. Bien que moins souvent cité que SoulCalibur parmi les meilleurs jeux du genre, DoA 2 est, à notre avis, supérieur à ce dernier en raison de sa jouabilité digne de l’arcade. La version US du jeu a été distribuée par Acclaim.


Dead or Alive 2 pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Draconus: Cult of the Wyrm pour Dreamcast (complet en version NTSC US)



Sympathique jeu de hack’n slash développé par Treyarch et publié par Interplay aux États-Unis, Draconus: Cult of the Wyrm fut rebaptisé Dragon’s blood pour sa sortie en Europe : dans cette sorte de Diablo en 3D, une vue subjective à la troisième personne vous permettra de massacrer dans de bonnes conditions des hordes d’ennemis variés à l’arme blanche ou de tir.


Draconus: Cult of the Wyrm pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Virtua Tennis pour Dreamcast (complet en version NTSC US)



L’histoire a retenu la série des Virtua Tennis, développée par Hitmaker pour SEGA, comme étant celle qui regroupe les meilleurs jeux de simulation de ce sport jamais réalisés. Le premier opus, sorti sur Dreamcast en 2000, avait en outre révolutionné le genre par des graphismes somptueux et par une approche « télé-réaliste ». Si sa 3D a (très) légèrement vieilli (tout en restant des plus agréables à regarder...), le premier Virtual Tennis n’en demeure pas moins un jeu exceptionnel par sa jouabilité. Il constitue, avec sa suite, un des jeux indispensables sur Dreamcast.


Virtua Tennis pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

Crazy Taxi pour Dreamcast (complet en version NTSC US)



Crazy Taxi est peut-être le titre le plus agréable à jouer et le plus emblématique de l’esprit de la Dreamcast : cette version, signée Hitmaker pour Sega, offre une adaptation parfaite d’une réelle qualité arcade, avec une jouabilité exceptionnelle (et délirante) et, au final, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, mais vers lequel on revient inlassablement, pour effectuer une nouvelle course...


Crazy Taxi pour Dreamcast (complet en version NTSC US)

MDK2 pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Peut-être le Jeu le plus stupéfiant sur le plan technique qui est disponible pour Dreamcast, MDK2 de Bioware / Interplay (2000) offre une expérience de jeu haletante, qui a parfois été critiquée pour s’adresser en premier lieu aux joueurs old school. Ce titre d’action propose au joueur rien de moins que de sauver l’univers en contrôlant un personnage choisi parmi Kurt Hectic, héros affublé d’une combinaison sophistiquée et pourvu de capacités de déplacement hors-normes, le Docteur Fluke Hawkins, savant de haut-vol, et enfin Max, le chien cybernétique qui possède six membres et se distingue par son cigare. Décors, effets spéciaux et animation somptueux rendent ce jeu inoubliable.


MDK2 pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

The King of Fighters 2001 pour Dreamcast (neuf, import NTSC Japon)



Huitième opus sorti en 2001 dans la célèbre série de Beat’em up 2D lancée par SNK pendant les années 1990 : The King of Fighters 2001 adapté sur Dreamcast est « arcade perfect ». Le jeu inclut des bonus cachés, notamment un puzzle ressemblant à Tetris.


The King of Fighters 2001 pour Dreamcast (neuf, import NTSC Japon)