vendredi 15 mars 2013

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mars 2013 »
DLMMJVS
01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

13

16

22

23

29

30

31

3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Dishonored : matériel promotionnel, édition limitée, collector... Le guide exhaustif



On ne présente plus LE jeu d’action-aventure à l’univers sombre, à la fois néo-victorien et Steam punk, qui se joue à la première personne : vous aurez reconnu Dishonored, le jeu à la direction artistique particulièrement inspirée. Cette création du studio lyonnais Arkane (sous la direction artistique exceptionnelle de Victor Antonov et Sébastien Mitton), présentée (abusivement ?) comme un jeu-de-rôles a connu dès sa sortie à l’automne 2012 un succès qui a largement dépassé les espoirs de son éditeur, Bethesda. En conséquence, il a été annoncé par ce dernier que le jeu était une nouvelle franchise à côté, par exemple, des illustres Elder Scrolls.

Voir l'article Dishonored : matériel promotionnel, édition limitée, collector... Le guide exhaustif ...


Dishonored : matériel promotionnel, édition limitée, collector... Le guide exhaustif

Les Chevaliers de Baphomet de Virgin Interactive pour PC (édition big box originale en Français de 1996)



Les Chevaliers de Baphomet est un (très bon) jeu vidéo d’aventure développé par les Britanniques de Revolution Software pour MS DOS/Windows, Mac et PlayStation. Il est sorti fin 1996. Un des derniers Point’n click de la grande époque du genre (dans le sillage des jeux de LucasArts), encensé par la critique et adapté jusque tardivement sur une quantité de systèmes (dont la GBA !), LCdB a connu une suite également couronnée de succès qui utilise le même moteur 2D : intitulée Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword II: The Smoking Mirror), elle est sortie en 1997.


Les Chevaliers de Baphomet de Virgin Interactive pour PC (édition big box originale en Français de 1996)

Vib Ribbon de Sony pour Sony PlayStation (complet en version PAL UE)



Aujourd'hui entré au musée, Vib Ribbon (Sony Computer Entertainment, 1999, 2000 pour l'Europe) est l'un des premiers exemples du soutien apporté par le géant japonais au jeu vidéo expérimental dès la PSX. Si on ne présente plus le jeu lui-même (dans lequel la musique occupe une place prépondérante), il faut néanmoins dire qu'il est aujourd'hui une pièce de collection de choix, notamment pour sa bande originale. Wikipédia en résume ainsi les mécanismes : « Le joueur dirige Vibri, un personnage en fil de fer ressemblant à un lapin, qui court sur une ligne (appelée Vib-Ribbon (Littéralement, «Ruban vibrant» (Ndlr).)), sur laquelle se présentent des obstacles qui dépendent du type et du rythme de la musique. Chaque niveau ne dure que le temps d'une chanson.»




Vib Ribbon de Sony pour Sony PlayStation (complet en version PAL UE)