Championship Wrestling pour Commodore 64/128 (version originale EN/FR disquette)

Championship Wrestling pour Commodore 64/128 (version originale EN/FR disquette)

  • 26.40 €
    Jeu en bon état (parfaitement fonctionnel) dans son étui en plastique noir avec jaquette illustrée (copie des instructions fournie)

Intérêt
Epyx Software était, à juste titre avec sa série des * Games (mettant en œuvre de nombreuses disciplines olympiques), le champion incontesté de la simulation sportive sur ordinateurs à la fin de la première moitié des années 80. Il était donc naturel que l’éditeur de jeux américain s’essaye à la simulation de lutte, sport de combat spectaculaire qui est particulièrement populaire outre-Atlantique (on nomme plutôt celle-ci Catch dans nos contrées européennes, pour la distinguer de la lutte classique, sport noble forcément hérité de l’Antiquité gréco-romaine...)

Ce fut chose faite avec Championship Wrestling (1986), qui mêle humour et muscles bien huilés avec une belle réalisation, conforme à ce que les joueurs de l’époque pouvaient attendre en matière de graphismes, d’animations et de sons...

Il faut cependant noter que malgré la présence d’un indispensable mode multijoueurs, les combats semblent assez vite répétitifs, la faute à des adversaires, des coups et un environnement de jeu forcément limités... Malgré ce défaut, Championship Wrestling constitue tout de même la meilleure simulation de ce type de «sport» pour la machine de Commodore.


 Article disponible 

Version originale EU (label «d3m», version EN/FR) de ce jeu pour Commodore 64, dans son étui en plastique noir avec jaquette illustrée en couleurs (une copie des instructions en Anglais est jointe).





Contenu téléchargeable
  • fileicon Instructions du jeu (3.22 Mo)
    Fichier PDF (source externe)
Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Commodore 64 
 
Catégorie (3) Simulation 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1986 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-12-20 17:48:21