Cotton 2 Magical Night Dreams. Shooter pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Cotton 2 Magical Night Dreams. Shooter pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Cotton 2 (コットン 2, 1997), sous-titré “Magical Night Dreams”, est un jeu de tir (shooter, ou shoot’em up) à défilement latéral originellement sorti en salles d’arcade sur matériel Sega ST-V en 1997. Le jeu a donc tout naturellement fait l’objet d’une adaptation parfaite de l’arcade sur console de jeux vidéo Saturn, seulement quelques mois après sa sortie : celle-ci est signée Success et tire parti, si celle-ci est disponible, de l’extension de RAM 1MB pour bénéficier de samples vocaux.

Considéré comme la véritable suite du premier jeu d’une série populaire au Japon —celle-ci a débuté sur NEC PC Engine, avec Cotton: Fantastic Night Dreams (1991), mais les jeux suivants avaient adopté une vue en 3D—, Cotton 2 introduit un nouveau personnage : Appli, une jeune princesse qui possède un chapeau anthropomorphe nommé Needle (Aiguille). Appli peut être jouée soit par le deuxième joueur, soit par le premier joueur une fois le jeu terminé une première fois (elle doit être « débloquée »).

Revenant aux sprites et au scrolling horizontal qui avait fait le succès de Cotton, Cotton 2 propose néanmoins un système de jeu original, ce qui le distingue des autres shoot’em up : il associe, en effet, la physique newtonienne des jeux de plate-forme avec les caractéristiques ordinaires des jeux de tir (collecte de cristaux agissant comme des power-up, attaque spéciale, ...) En outre, le jeu bénéficie de graphismes colorés d’une richesse incroyable (Il s’agit peut-être d’un des shoot’em up les plus agréables sur le plan visuel qui existent sur la console).

La première édition de Cotton 2 sur Saturn (il y en a eu deux au total) a été commercialisée avec un calendrier « collector » pour l’année 1998. Ce dernier se présente sous la forme de 13 cartes imprimées en couleurs au format du boîtier CD : une pour chaque mois, et une faisant office de couverture. Aussi, sa possession est hautement souhaitée par les collectionneurs...



Jeu de collection en version japonaise NTSC, complet dans son boîtier d’origine d’épaisseur 1,5, avec un CD-ROM, jaquette, accessoires (calendrier en 13 cartes), notice et spin card, en excellent état. Titre peu commun, rare avec le calendrier complet, à posséder absolument sur console Saturn.


Catégorie (1) Sega Saturn 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Tir 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1997 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-19 12:26:50