Doc the Destroyer pour Commodore C64 par Melbourne House (cassette)

Doc the Destroyer pour Commodore C64 par Melbourne House (cassette)

  • 16.39 €

Intérêt
Ce jeu d’action-aventure (ou arcade-aventure) offre une vue latérale en 2D. Les écrans parcourus donnent lieu à des combats plus préhistoriques que médiévaux, entrecoupés d’écrans fixes qui constituent un «jeu d’aventure» narratif. Malgré de grands lutins, les graphismes (plutôt comiques) sont limités à l’essentiel et Doc the Destroyer est généralement considéré comme un des mauvais titres de Melbourne House (C&VG lui octroya cependant la note de 7/10 dans son numéro de Juin 1987 à la p. 20).

Voici ce que nous en pensons : l’éditeur aurait probablement mieux fait de s’en tenir à la partie aventure et le jeu aurait gagné à sortir quelques années avant ; en 1987, en effet, la comparaison des «phases d’action» avec le titre de Palace Software (Barbarian: The Ultimate Warrior, qui sort la même année !) est hélas inévitable… Aïe !


Le jeu a été programmé par Richard Woolcock et Anthony Burkitt ; les graphismes sont de David O'Callaghan et Russel Comte, le design est signé Paul Kidd et Geoff Evans. Enfin, la musique est de Neil Brennan (source : Lemon 64).



Catégorie (1) Commodore 64 
 
Catégorie (2) Action 
 
Catégorie (3) Action-aventure 
 
Catégorie (4) Aventure 
 
Catégorie (5) Combat 
 
Catégorie (6) Années 1980 
 
Catégorie (7) 1985 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-11-25 14:00:25