Tandis que Mario est déjà depuis les années 1980 le symbole des machines Nintendo, Sega a pour mascotte Alex Kidd, qui apparaît dans plusieurs jeux de la firme. Mais l'entreprise considère qu'il n'est pas à la hauteur de son rival. Sega organise alors un concours interne visant à choisir une nouvelle mascotte. Plusieurs personnages sont proposés : un tatou (qui sera plus tard repris pour le personnage de Mighty the Armadillo), un loup, un bouledogue, un lapin, le hérisson bleu et un homme moustachu revêtu d'un pyjama (il s'agit d'une caricature de Theodore Roosevelt, ce qui est une farce interne, puisque la compagnie a des équipes au Japon et aux États-Unis) : ce dernier deviendra par la suite Eggman (le Dr Robotnik), le méchant de la plupart des jeux de la série.
Après la sélection du hérisson bleu, l’annonce du jeu est faite et le personnage apparaît sur l’affiche du groupe de rock qui compose les thèmes musicaux du jeu, Dreams Come True. Le jeu sort finalement aux États-Unis le 23 juin 1991, puis arrive en Europe le même mois et au Japon dans une version légèrement retouchée le 26 juillet. Il sera ensuite adapté sur Master System et sur Game Gear, les deux autres machines du constructeur.
Article disponible | ||
Jeu complet en très bon état, en version originale européenne et française PAL (boîtier d'origine, jaquette, notice et cartouche ROM). |