The Eidolon, de Lucasfilm Games / Epyx pour Commodore 64 (1985)

The Eidolon, de Lucasfilm Games / Epyx pour Commodore 64 (1985)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
The Eidolon (décembre 1985) est un des deux jeux développés par Lucasfilm Games après Rescue on Fractalus (l’autre est Koronis Rift, sorti peu de temps auparavant). Tous deux, publiés par Epyx, tirent parti de la technologie fractale développée par Lucasfilm pour son premier titre, en l’améliorant. Dans The Eidolon, la technique est utilisée pour générer les parois d’un réseau souterrain. Dirigé par Charles Kellner, le jeu offre aussi un des premiers exemples de Steam Punk : il est clairement influencé par la machine à remonter le temps de H. G. Wells.

Dans le jeu, Eidolon est le nom d’une antique machine que le joueur essaye après l’avoir trouvée dans un laboratoire poussiéreux. Il est immédiatement transporté dans une autre dimension, et pris au piège dans un réseau de cavernes. Le jeu consiste alors à explorer le labyrinthe et à détruire (avec la couleur d’énergie appropriée) les créatures qui le peuplent et qui sont bien évidemment hostiles. L’univers est découpé en niveaux, comprenant chacun un gardien (un dragon).

Pour plus d'informations, voir ici.



Jeu en version disquette originale US publiée par Epyx pour Commodore 64 et Atari 8 bits 64K (XL/XE) dans une grande boîte cartonnée illustrée en couleurs. Titre rare, en excellent état (boîte, instructions), mais sans le média d’origine (une disquette de remplacement contenant la version pour Commodore 64 est fournie à la place).


Catégorie (1) Atari 8 bits 
 
Catégorie (2) Commodore 64 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Action-aventure 
 
Catégorie (6) Labyrinthe 
 
Catégorie (7) Tir 
 
Catégorie (8) Années 1980 
 
Catégorie (9) 1985 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2012-04-22 09:57:51

Recommandations

attachment icon
Koronis Rift, de Noah Falstein (1985), est un des deux jeux développés par Lucasfilm Games après Rescue on Fractalus (le second titre, qui est le quatrième jeu de Lucasfilm, est The Eidolon, sorti peu de temps après). Tous deux, publiés par Epyx, tirent parti de la technologie fractale développée par Lucasfilm pour son premier titre, en l’améliorant.


attachment icon
Rescue on Fractalus, de Lucasfilm Games (LucasArts), pour ordinateurs Atari 8bits est un jeu entièrement en 3D fractale qui repoussa les limites de la programmation sur cette plateforme. La version pour XE Game System, commercialisée par Atari (mais compatible Atari 800 48K, 800XL, 65XE et 130XE) a été fabriquée en 1987.