Underwurlde d'Ultimate Play The Game pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Underwurlde d'Ultimate Play The Game pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

  • 26.40 €

Intérêt
Underwurlde est un jeu vidéo de plateforme (et d’exploration) développé pour le ZX Spectrum et pour le Commodore 64 par Ultimate Play The Game en 1984. Il constitue le deuxième opus de la série Sabreman, inaugurée par le jeu Sabre Wulf, dont il reprend le moteur. Ce dernier offre une vue en 2D latérale des différents écrans du jeu.

Dans le jeu, vous contrôlez les mouvements de Sabreman, un personnage à la tenue d’explorateur très British. Ce dernier s’est égaré dans Underwurlde (littéralement, le « monde d’en-dessous ») et doit s’en échapper par une des trois sorties qui existent. Mais attention, celles-ci sont gardées...

Fait notable, la fin dUnderwurlde débouche ainsi sur une de ses trois séquelles : Knight Lore, Pentagram et Mire Mare.

À sa sortie qui eut lieu pour Noël, en même temps que celle de sa suite, Knight Lore, Underwurlde reçut une note globale de 92% dans sa critique par CRASH Magazine (n° 12, [1].)


Jeu de collection complet, à l'état de neuf, dans sa boîte d'origine cartonnée noire avec une illustration en couleurs contrecollée. (Peut se jouer au clavier, ou à l'aide d'un joystick connecté via une interface (compatible) Kempston ou Sinclair).



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Action-aventure 
 
Catégorie (3) Sinclair ZX Spectrum 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1984 
 
Évaluation 90.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-05-05 00:41:40

Recommandations

attachment icon
Version avec la jaquette argentée Sinclair de ce jeu mythique qui fut parfois livré d'origine avec la machine (notamment, le ZX Spectrum + en France)


attachment icon
Jeu complet en cassette pour ZX Spectrum 16k ou 48k. Il s’agit de la version à la jaquette argentée, packagée par Sinclair pour être livrée avec ses machines, plus rare que l’autre.


attachment icon
Night Shade est un jeu vidéo en vue isométrique à la troisième personne développé pour le ZX Spectrum par les frères Stamper d’Ultimate Play The Game en 1985. Bien que souvent considéré à tort comme un épisode des aventures de Sabreman —le légendaire explorateur—, il constitue un jeu indépendant, utilisant le même moteur (baptisé Filmation II) que Knight Lore, ou Alien 8, auxquels il est souvent comparé, mais avec un scrolling perpétuel pour passer d’un écran à l’autre.