Wizardry Llylgamyn Saga réunit donc en fait les trois premiers épisodes de la série de jeu de rôle : Proving Grounds of the Mad Overlord, Knight of Diamonds, et Legacy of Llylgamyn (et il faut supposer qu’il aurait dû avoir une suite regroupant Wizardry 4 et Wizardry 5). Cependant, la trilogie d’origine est grandement modernisée, désormais servie par un moteur en 3D texturée et une bande son efficace. Par conséquent, le rendu subjectif de l’univers (des donjons) est bien plus immersif, ce qui fait sans contexte de cette version japonaise la meilleure qui existe pour les jeux originaux. Sur Saturn, comme sur PC Windows, elle contient en outre un donjon inédit !
Comme dans les jeux originaux, le joueur peut contrôler de 1 à 6 personnages, qu'il crée en choisissant parmi cinq races, huit classes et trois alignements différents. Lorsqu'il explore le monde, il peut faire du commerce et bien sûr, combattre des ennemis variés rencontrés dans les donjons et amasser des trésors. Si les donjons et monstres sont désormais texturés, il est néanmoins possible de choisir un mode d'affichage rétro, en fil de fer comme sur PC-8801/8901. Fait rare pour une version japonaise, il est également possible de paramétrer le jeu en anglais (hélas, les encyclopédies des objets ramassés et des monstres vaincus, ainsi que la description des sorts de magie demeureront en Japonais).
Pour finir, sachez qu'on doit à Jun Suemi la magnifique illustration de la jaquette de cette version japonaise.
Jouer en anglais avec la version japonaise.
Article disponible | ||
Jeu de collection en version japonaise NTSC-J, complet dans son boîtier d’origine avec 1 disque CD-ROM, jaquette, et notice à excellent état (sans spine card ni reg card, mais bien complet de la liste des sorts sur fascicule volant). Titre recherché. |