Wizardry Llylgamyn Saga de Locus pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Wizardry Llylgamyn Saga de Locus pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

  • 100.00 €
    Jeu complet en version NTSC-J (import du Japon), avec boîtier, jaquette, notice et liste des sorts, en excellent état (sans spine card ni registration card)

Wizardry Llylgamyn Saga est sorti pour la première fois en 1998 uniquement au Japon sur Sega Saturn, Playstation et PC. Édité par Locus et développé par Soliton Software, ce titre était important, puisque la série des Wizardry de Sir-Tech (Andrew Greenberg), oubliée du grand public en Occident, était alors populaire dans l’archipel nippon (notamment sur PC). Il était donc approprié que les principales plate-formes japonaises puissent disposer d’une adaptation modernisée (ou remake) des trois premiers volets de la saga, conjointement à la sortie d’un nouvel épisode (Wizardry: Nemesis) —et alors que Wizardry 6 et Wizardry 7 étaient par ailleurs disponibles (d’ailleurs regroupés par Data East dans un même titre sur Saturn, en 1996).

Wizardry Llylgamyn Saga réunit donc en fait les trois premiers épisodes de la série de jeu de rôle : Proving Grounds of the Mad Overlord, Knight of Diamonds, et Legacy of Llylgamyn (et il faut supposer qu’il aurait dû avoir une suite regroupant Wizardry 4 et Wizardry 5). Cependant, la trilogie d’origine est grandement modernisée, désormais servie par un moteur en 3D texturée et une bande son efficace. Par conséquent, le rendu subjectif de l’univers (des donjons) est bien plus immersif, ce qui fait sans contexte de cette version japonaise la meilleure qui existe pour les jeux originaux. Sur Saturn, comme sur PC Windows, elle contient en outre un donjon inédit !

Comme dans les jeux originaux, le joueur peut contrôler de 1 à 6 personnages, qu'il crée en choisissant parmi cinq races, huit classes et trois alignements différents. Lorsqu'il explore le monde, il peut faire du commerce et bien sûr, combattre des ennemis variés rencontrés dans les donjons et amasser des trésors. Si les donjons et monstres sont désormais texturés, il est néanmoins possible de choisir un mode d'affichage rétro, en fil de fer comme sur PC-8801/8901. Fait rare pour une version japonaise, il est également possible de paramétrer le jeu en anglais (hélas, les encyclopédies des objets ramassés et des monstres vaincus, ainsi que la description des sorts de magie demeureront en Japonais).

Pour finir, sachez qu'on doit à Jun Suemi la magnifique illustration de la jaquette de cette version japonaise.


Jouer en anglais avec la version japonaise.


 Article disponible 

Jeu de collection en version japonaise NTSC-J, complet dans son boîtier d’origine avec 1 disque CD-ROM, jaquette, et notice à excellent état (sans spine card ni reg card, mais bien complet de la liste des sorts sur fascicule volant). Titre recherché.





Intérêt




Catégorie (1) Sega Saturn 
   
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) RPG 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1998 
 
Mots-clef SEGA  action  hit  NTSC  CD-ROM  Saturn  Version JP  Jeu de rôle  CRPG  RPG  1998 
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2023-10-04 15:13:17