dimanche 18 décembre 2016

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« décembre 2016 »
DLMMJVS

3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Super Huey II (Two) The Helicopter Simulator, de COSMI Software et US Gold (cassette pour Commodore C64 C128)



Ce titre peu connu de Paul Norman (Cosmi Software), plutôt célèbre pour son Forbidden Forest et la suite de ce dernier, sobrement intitulée Beyond the Forbidden Forest, est une simulation de vol d’hélicoptère. Bien reçu par la critique à sa sortie, le jeu, qui est la suite d’un premier opus sorti en 1985, souffrit au bout de quelques mois de la concurrence de Gunship, la simulation d’hélicoptère de combat selon Microprose. Comme les autres titres du genre, la série des Super Huey, en effet, ne pouvait réaliser contre le jeu de Sid Meier, lui-même passionné de vol. En très peu de temps, Gunship allait devenir LA référence du genre, et cela, durablement…


Super Huey II (Two) The Helicopter Simulator, de COSMI Software et US Gold (cassette pour Commodore C64 C128)

The Oracle's Cave de Doric Computing Services pour Sinclair ZX Spectrum (1985)



Bon jeu d’aventure, ou plutôt d’ailleurs jeu de rôles sur ordinateur old school et très complet à la «Rogue», que The Oracle’s Cave (Chris Dorrell, 1984). Celui-ci offre une vue latérale fort joliment animée, avec une belle représentation (à l’échelle, ce qui est rare) des créatures rencontrées. On comprend mieux ainsi pourquoi tOC jouit d’une réputation toute particulière auprès des initiés, ces derniers ayant généralement passé de longues heures sur ce jeu injustement oublié...


The Oracle\'s Cave de Doric Computing Services pour Sinclair ZX Spectrum (1985)

Drakensang: The River of Time de Radon Labs / DTP Entertainment AG pour compatibles PC (2010)



Drakensang : The River of Time sur PC (octobre 2010) est une préquelle de l’épisode The Dark Eye: Drakensang. Adapté comme son prédécesseur des règles du jeu de rôles L’Oeil Noir, il vous propose d’incarner un personnage (Elfe, Nain, Magicien...) avec un moteur graphique 3D «rafraîchi» et une jouabilité tout aussi «old school» (à la Baldur’s Gate). À nouveau, le jeu est développé par le studio allemand Radon Labs et publié par les Hambourgeois de DTP Entertainment... Indispensable pour tous ceux qui ont aimé le premier volet.


Drakensang: The River of Time de Radon Labs / DTP Entertainment AG pour compatibles PC (2010)