lundi 19 décembre 2016

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« décembre 2016 »
DLMMJVS

7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Road Blasters de Atari Games et US Gold. Version disquette pour Commodore CBM64 128



Le hit d’arcade d’Atari Road Blasters a été adapté sur C64 en 1988 et distribué en Europe sous label US Gold. De l’avis général, le résultat codé par les frères Webb est passable, malgré une musique de David Whittaker.

Lire la suite de Road Blasters de Atari Games et US Gold. Version disquette pour Commodore CBM64 128 ...


Road Blasters de Atari Games et US Gold. Version disquette pour Commodore CBM64 128

The Oracle's Cave de Doric Computing Services pour Sinclair ZX Spectrum (1985)



Bon jeu d’aventure, ou plutôt d’ailleurs jeu de rôles sur ordinateur old school et très complet à la «Rogue», que The Oracle’s Cave (Chris Dorrell, 1984). Celui-ci offre une vue latérale fort joliment animée, avec une belle représentation (à l’échelle, ce qui est rare) des créatures rencontrées. On comprend mieux ainsi pourquoi tOC jouit d’une réputation toute particulière auprès des initiés, ces derniers ayant généralement passé de longues heures sur ce jeu injustement oublié...


The Oracle\'s Cave de Doric Computing Services pour Sinclair ZX Spectrum (1985)

Dreamfall: the Longest Journey de Funcom pour compatibles PC (complet en version DVD Rom)



Dreamfall: the Longest Journey est, comme son nom l’indique, la suite de The longest Journey, jeu d’aventure du studio norvégien Funcom sorti en 1999, soit sept ans plus tôt. Chant du cygne du jeu d’aventure point’n click, celui-ci comporte des éléments tirés des jeux d’action (FPS) et une fin «sportive», qui ont d’ailleurs été vivement critiqués par les joueurs du premier opus. Néanmoins, le scénario demeure intéressant et l’univers captivant. Dreamfall est un bon titre tardif qui, s’il a perdu une partie de la saveur du premier, reste quand même à savourer si vous avez terminé son prestigieux prédécesseur...


Dreamfall: the Longest Journey de Funcom pour compatibles PC (complet en version DVD Rom)

The Longest Journey de Funcom / Ubisoft pour compatibles PC (complet en version d'origine)



The Longest Journey - d’un monde à l’autre (souvent abrégé TLJ) est un des derniers jeux d’aventures point’n click de la grande période du genre. Il a été développé par Funcom (éditeur norvégien) et fonctionne sur ordinateurs PC avec Microsoft Windows. Le jeu a été édité par Ubisoft en 1999.


The Longest Journey de Funcom / Ubisoft pour compatibles PC (complet en version d\'origine)

The Dark Eye: Drakensang, de Radon Labs / DTP Entertainment AG pour compatibles PC (2009)



The Dark Eye: Drakensang, sorti en 2009 sur ordinateurs PC fonctionnant avec Windows XP ou Vista, est un jeu de rôle moderne, mais d’inspiration résolument classique, puisqu’il offre une interface fortement réminiscente de celle de Baldur’s Gate. Exploitant la licence du jeu de rôle sur table allemand Das Schwarze Auge (The Dark Eye / L’Œil noir), celui-ci a tout naturellement été développé par un studio allemand (Radon Labs) et publié par les Hambourgeois de DTP Entertainment.


The Dark Eye: Drakensang, de Radon Labs / DTP Entertainment AG pour compatibles PC (2009)

Drakensang: The River of Time de Radon Labs / DTP Entertainment AG pour compatibles PC (2010)



Drakensang : The River of Time sur PC (octobre 2010) est une préquelle de l’épisode The Dark Eye: Drakensang. Adapté comme son prédécesseur des règles du jeu de rôles L’Oeil Noir, il vous propose d’incarner un personnage (Elfe, Nain, Magicien...) avec un moteur graphique 3D «rafraîchi» et une jouabilité tout aussi «old school» (à la Baldur’s Gate). À nouveau, le jeu est développé par le studio allemand Radon Labs et publié par les Hambourgeois de DTP Entertainment... Indispensable pour tous ceux qui ont aimé le premier volet.


Drakensang: The River of Time de Radon Labs / DTP Entertainment AG pour compatibles PC (2010)

Jungle Trouble! de Durell Software pour Sinclair ZX Spectrum (1983)



Jungle Trouble! est un jeu de plateformes pour ZX Spectrum 16K (et 48K) de Durell Software (1983). Il n’est pas sans présenter une certaine ressemblance avec Pitfall! (qui va d’ailleurs bien au-delà du point d’exclamation final...)


Jungle Trouble! de Durell Software pour Sinclair ZX Spectrum (1983)