jeudi 19 janvier 2017

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« janvier 2017 »
DLMMJVS

31

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Quintic Warrior de Quicksilva pour Commodore 64 (cassette)



Jeu «budget» en version originale UK (1983 !), complet (cassette et jaquette avec les instructions imprimées au verso) : ’Quintic Warrior de Quicksilva est un shoot’em up de Terry P. Watts pour Commodore 64 à la sauce Space Invaders. Mais qui s’en souvient ?

En savoir plus sur Quintic Warrior de Quicksilva pour Commodore 64 (cassette) ...


Quintic Warrior de Quicksilva pour Commodore 64 (cassette)

Atic Atac d'Ultimate Play The Game pour Sinclair ZX Spectrum (1983)



Atic Atac (1983), jeu d’action aventure vu du dessus avec une fausse perspective a établi un genre et assuré la renommée d’Ultimate Play the Game à sa sortie sur ZX Spectrum. Offrant encore une expérience de jeu solide, avec le luxe (inouï à l’époque) de choisir son personnage, ce jeu mérite sa place au panthéon des titres exclusifs sur micro-ordinateurs...


Atic Atac d\'Ultimate Play The Game pour Sinclair ZX Spectrum (1983)

The 11th Hour de Trilobyte / Virgin Interactive pour PC (CD-ROM, 1995)



Pour mémoire, selon Wikipédia, The Eleventh Hour (littéralement «la onzième heure») est une expression évoquant « le dernier moment où l’on peut encore agir, s’occuper de quelque chose ». Le jeu pour ordinateurs personnels compatibles IBM PC de Trilobyte / Virgin Interactive, sorti en 1995, paraît constituer une illustration particulièrement ironique du propos. Reprenant le moteur d’affichage (le Groovie graphic engine) de The 7th Guest, dont il est la suite directe, The 11th Hour commença à être filmé dès 1993. Mais son développement prit du retard et lorsqu’il sortit, en 1995, la critique désabusée lui réserva un accueil plus que mitigé : il n’était clairement pas à la hauteur des attentes du public... Le retard, révélateur des mauvaises relations entre Graeme Devine et Rob Landeros, les cofondateurs du studio, fit que d’une certaine manière, The 11th Hour peut aujourd’hui être considéré comme le chant du cygne de Trilobyte : celui-ci ferma ses portes en 1998, entrant dans l’histoire comme une des premières victimes du hype (son histoire détaillée a été brillamment écrite sur Gamespot par Geoff Keighley, ici)...


The 11th Hour de Trilobyte / Virgin Interactive pour PC (CD-ROM, 1995)

Copy II Plus de Central Point Software pour Apple II IIe //c



Copy II Plus est une suite logicielle utilitaire du type copieur de Central Point Software pour ordinateurs personnels Apple ][, Apple ][+ et Europlus, Apple IIe, Apple //c et Apple IIGS. La disquette, fournie avec un épais manuel (livre de 188 pages en Anglais) contient plus de 20 utilitaires.


Copy II Plus de Central Point Software pour Apple II IIe //c

À propos de VINTAGE-ERA



Informations légales sur Vintage-ERA : un site internet spécialiste consacré aux loisirs, aux publications et aux technologies des années 1970-1990.

Lire la suite de À propos de VINTAGE-ERA ...


À propos de VINTAGE-ERA

Mentions légales



Informations légales sur ce site.

Voir l'article Mentions légales ...