lundi 16 janvier 2017

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« janvier 2017 »
DLMMJVS

31

3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Red Hawk de Melbourne House en version disquette pour Commodore 64 / 128 (1986)



Après le succès de the Hobbit, Melbourne House se devait d’innover en matière de jeu d’aventure. Red Hawk, sorti en 1986 sur Commodore 64 est le fruit de cette ambition. Développé par Silhouette Software (Simon Price et Mike Lewis), le jeu d’aventure inspiré qui met en scène le super héros du même nom est une tentative audacieuse de porter l’esprit «comic» sur ordinateur avec des graphismes qui s’affichent dynamiquement dans des cases imitant celles d’une bande dessinée, tandis que la jouabilité demeure classique avec un interpréteur de texte.


Red Hawk de Melbourne House en version disquette pour Commodore 64 / 128 (1986)

Les jeux d'arcade sur Commodore 64. Éditions Mémoire vive Inc., Québec, 1983



Livre consacré à la programmation de jeux d’arcade sur Commodore 64 (avec listings) : édition en Français (de Clifford et Mark Ramshaw).


Les jeux d\'arcade sur Commodore 64. Éditions Mémoire vive Inc., Québec, 1983

Return to Atlantils de Mike Wallace pour Commodore Amiga (Jeu sous étui en version originale Electronic Arts). Rare



Return to Atlantis (Electronic Arts, 1988) de Michael Wallace est un jeu injustement oublié des hit-parade et autres listes des «n meilleurs jeux sur Amiga». Dans cet objet vidéo non identifié —un jeu d’aventure graphique, diront certains, un film interactif selon d’autres—, vous parcourez les écrans de Léo Legallienne sur une bande sonore envoûtante de Dave Warhol au nom de la Fondation. Cette mystérieuse organisation écologiste, dont le but avoué est de défendre les richesses sous-marines du globe, a pour objectif ultime de retrouver la fabuleuse cité engloutie.


Return to Atlantils de Mike Wallace pour Commodore Amiga (Jeu sous étui en version originale Electronic Arts). Rare