vendredi 06 janvier 2017

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« janvier 2017 »
DLMMJVS

31

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

DICK, Philip K. Loterie solaire. J'ai lu S-F numéro 547 (1974)



Roman d'anticipation de Philip K. Dick publié dans la collection «J'ai lu», première série (1974) : il s'agit de la première édition en Français au format poche, dans sa traduction par Frank Straschitz.


DICK, Philip K. Loterie solaire. J\'ai lu S-F numéro 547 (1974)

DICK, Philip K. Simulacres. J'ai lu S-F numéro 594 (1975)



Un des romans phares d'anticipation de l'écrivain Philip K. Dick, originellement paru en 1964 aux États-Unis d'Amérique et publié ici dans la collection «J'ai lu», première série (1975) : il s'agit de la première édition en Français au format poche. Texte traduit de l'Américain par Christian Guéret et Marcel Thaon.


DICK, Philip K. Simulacres. J\'ai lu S-F numéro 594 (1975)

Pool of Radiance de SSI pour Commodore 64 (version disquette originale US)



Pool of Radiance, jeu de rôles occidental pour ordinateurs (CRPG) de SSI (Strategic Simulations Inc.), publié en 1988, est une adaptation officielle et brillante du système de règles de jeu et de l’univers des «Royaumes oubliés» (Forgotten Realms) appartenant au jeu de rôles sur table Advanced Dungeons & Dragons (TSR). Son scénario serait lui-même tiré d’un module d’aventures sorti la même année pour AD&D Forgotten Realms, Ruins of Adventure (ce dernier procure donc de nombreuses informations utiles pour terminer le jeu sur ordinateur...)


Pool of Radiance de SSI pour Commodore 64 (version disquette originale US)

Hillsfar, de Strategic Simulations Inc. pour Commodore 64/128 (complet en version disquette)



Hillsfar est le troisième jeu publié sous licence Advanced Dungeons & Dragons de TSR par Strategic Simulations Inc. (1989) ; développé par Westwood Studios, le titre mêle des phases d’action (des mini-jeux en temps réel) avec des phases d’aventure. Le jeu de rôle se limite principalement à l’exploration de donjons vus à la première personne.


Hillsfar, de Strategic Simulations Inc. pour Commodore 64/128 (complet en version disquette)