jeudi 05 janvier 2017

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« janvier 2017 »
DLMMJVS

12

21

22

24

30

31

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

DICK, Philip K. Loterie solaire. J'ai lu S-F numéro 547 (1974)



Roman d'anticipation de Philip K. Dick publié dans la collection «J'ai lu», première série (1974) : il s'agit de la première édition en Français au format poche, dans sa traduction par Frank Straschitz.


DICK, Philip K. Loterie solaire. J\'ai lu S-F numéro 547 (1974)

Quintic Warrior de Quicksilva pour Commodore 64 (cassette)



Jeu «budget» en version originale UK (1983 !), complet (cassette et jaquette avec les instructions imprimées au verso) : ’Quintic Warrior de Quicksilva est un shoot’em up de Terry P. Watts pour Commodore 64 à la sauce Space Invaders. Mais qui s’en souvient ?

Lire la suite de Quintic Warrior de Quicksilva pour Commodore 64 (cassette) ...


Quintic Warrior de Quicksilva pour Commodore 64 (cassette)

Ordinateurs personnels IBM PS/1



La gamme d'ordinateurs personnels IBM PS/1 fut créée par le constructeur américain pour reconquérir le marché domestique cinq ans après l'échec commercial du PC Jr et devant la multiplication de nombreux clones. Comme leur nom l'indique, les PS/1 furent positionnés en-dessous des ordinateurs professionnels de la gamme PS/2 par IBM. Cependant et contrairement à ces derniers, les ordinateurs IBM PS/1 furent rapidement pourvus d'une architecture plus proche du standard AT : ils proposèrent ainsi des bus ISA, un affichage VGA et une interface IDE. Parmi leurs particularités matérielle, il faut cependant mentionner une alimentation intégrée à l'écran et un design anguleux, austère, conforme à l'image de la marque.

Afficher la suite Ordinateurs personnels IBM PS/1 ...


Ordinateurs personnels IBM PS/1

Fighting for Rome de Merit Software pour IBM PC et compatibles (640K, EGA ou VGA)



Fighting for Rome, de Merit Software (1991) / Impressions, est le deuxième volet de la série Cohort. Ce wargame à la fois tactique (principalement) et stratégique, en pseudo temps-réel (il n’y a pas de tours de jeu), implémenta pour la première fois un contrôle des armées proche de celui des jeux à figurines. Ses graphismes VGA réussis lui valurent également une critique enthousiaste à sa sortie (le jeu est également disponible pour Atari ST et Commodore Amiga).


Fighting for Rome de Merit Software pour IBM PC et compatibles (640K, EGA ou VGA)