Burning Rangers (バーニングレンジャー), développé par la
Sonic Team de
Sega pour la console
Saturn, et sorti en 1998, est un jeu original en 3D qui vous place aux commandes d’une équipe de « pompiers » de l’espace. Conçu comme un titre dans lequel le joueur n’aurait pas à « tuer » pour progresser, ce jeu d’action occupe une place à part dans l’offre vidéo-ludique actuelle. Il est en outre probablement le titre le plus impressionnant sur
Saturn sur le plan technique, puisqu’il réunit à peu près tous les effets que les détracteurs de la console disaient impossibles (transparences, sources de lumière, eau, ombres multiples ...). Si on ajoute à cela une 3D encore très correcte (aujourd’hui) et impressionnante au moment de sa sortie, associée à des niveaux au design complexe et offrant une grande liberté de mouvements, on comprend pourquoi ce jeu est un titre culte, à posséder absolument.
La version japonaise (originale) est à préférer, puisqu'elle se présente dans un boîtier double qui contient, outre l'indispensable CD-ROM, un mini-CD avec 3 morceaux de musique extraits de la bande-son du jeu.
Jeu en import japonais NTSC-J, complet dans son boîtier d'origine avec 1 CD-ROM, 1 mini-CD audio, sa jaquette, et sa notice en excellent état. Titre recherché.