Myst pour SEGA Saturn (version PAL FR complète, 1994)

Myst pour SEGA Saturn (version PAL FR complète, 1994)

  • 15.40 €
    Jeu complet (version PAL FR) avec notice, jaquette et en boîte d'origine en très bon état

Intérêt
Myst, entièrement créé par les frères Miller, est le premier opus d’une des séries les plus stupéfiantes de l’histoire du jeu d’aventure, et plus particulièrement de « mondes interactifs » (Interactive worlds, selon la terminologie de son éditeur, Cyan Software). Ce jeu initialement sorti sur Macintosh peut être aimé ou détesté, mais il ne laisse pas indifférent.

L’adaptation pour Sega Saturn, signée SunSoft et publiée en 1994, est une des plus réussies sur consoles. Si les graphismes souffrent (légèrement) de leur passage à la TV (ils sont d’une résolution inférieure à celle des versions sur ordinateurs), et si les cinématiques sont dans l’ensemble de moindre qualité, le contrôle à la manette est réussi, ce qui est déjà un exploit. Le jeu supporte en outre l’utilisation de la rare souris commercialisée par Sega.



Jeu de collection en version PAL FR (textes en Français), complet dans sa boîte d'origine avec sa notice. Jeu en très bon état.



Catégorie (1) Aventure 
 
Catégorie (2) Sega Saturn 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Puzzle 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1994 
 
Mots-clef SEGA  aventure  3D  VF  CD-ROM  PAL  Saturn  1995  Myst  Cyan 
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-22 18:21:49

Recommandations

attachment icon
Myst III: Exile est la deuxième « suite » du célèbre jeu d’aventures Myst, et la suite directe du second volet de la série, Riven. Le jeu, qui est le premier titre de la série à ne pas avoir été développé par Cyan, mais par Presto Studios, a été édité par Ubisoft en 2001. L’« édition Collector », intégralement traduite, comprend dans une grande boîte cartonnée noire, outre les quatre indispensables CD-ROMs du jeu : la bande-son originale sur CD audio, avec ses propres boîtiers et jaquette, le « Guide stratégique officiel Prima », la vidéo du making-of, le manuel d’instructions, un livret intitulé « Dans les coulisses du jeu », et le catalogue de l’éditeur. (Site officiel du jeu : [1])


attachment icon
Riven La suite de Myst est, comme son nom l’indique, le deuxième jeu de la série —et le second développé par le studio Cyan Productions. Le jeu, initialement sorti en 1997 et publié par Red Orb Entertainment, fonctionne sous Microsoft Windows 95 (il était initialement prévu pour Windows 3.1), occupe 5 CD-ROM, et offre —par rapport à son illustre prédécesseur— plus de scènes en full motion video, plus d’animations, et un univers de jeu plus vaste.


attachment icon
Myst, premier jeu d’aventure d’une longue série, est sorti sur Macintosh en 1993, après plus de deux ans de développement. Édité à l’origine par Broderbund, qui avait confiance aux frères Miller (Cyan Software), Il a connu un succès immédiat et a ensuite été adapté sur compatibles PC, puis sur PlayStation et sur Sega Saturn (entre autres).