PSone

4 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Hidden and Dangerous de Illusion Softworks et Take2 pour Sony PlayStation (version française PAL, 2001)



Hidden & Dangerous est, comme son nom (ne) l’indique (pas complètement) un jeu de tir et d’infiltration à la première personne (FPS) dont l’action se déroule durant la seconde guerre mondiale, précisément en 1941 (pourquoi pas...). Le titre a été développé par Illusion Softworks à l’origine sur PC et publié par Take-Two Interactive sur la console de Sony. L’adaptation du jeu sur cette plateforme a été réalisée par Tarantula Studio. La dimension tactique de H&D fait que ce titre est considéré comme un jeu pionnier : si les contrôles sont complexes, voire maladroits, et la difficulté élevée, ce qui lui valut des critiques mitigées à sa sortie, son succès auprès des joueurs (principalement sur PC) contribua cependant à établir sa postérité. Au final, l’estimable magazine anglo-saxon Edge lui attribua la note de 9/10 (pour la version PC), arguant que le succès du jeu suffisait à balayer les critiques qui lui avaient été adressées.


Hidden and Dangerous de Illusion Softworks et Take2 pour Sony PlayStation (version française PAL, 2001)

Colony Wars. Colony Wars Vengeance. Colony Wars Red Sun. Simulation de combat spatial de Psygnosis pour Sony PlayStation (version française PAL)



Colony Wars est un jeu d’aventure épique et de simulation de combat spatial occupant deux disques CD-Rom sur PS1. Il a été développé et publié par Psygnosis uniquement sur la console de Sony. Sorti en zone européenne PAL en 1997, il propose au joueur doit d’accomplir diverses missions de combat spatial à l’aide de chasseurs interstellaires équipés d’armes diverses. Colony Wars rencontra un succès considérable à sa sortie et fut encensé par la critique pour son narratif épique, ainsi que pour son arbre de missions à plusieurs branches : celles-ci dépendent directement des performances du joueur. Deux suites furent publiées, également uniquement sur PlayStation : Colony Wars: Vengeance en 1998 et Colony Wars: Red Sun en 2000.


Colony Wars. Colony Wars Vengeance. Colony Wars Red Sun. Simulation de combat spatial de Psygnosis pour Sony PlayStation (version française PAL)

Sony PlayStation (console de jeux vidéo de cinquième génération, 1994-2006)



La PlayStation est une console de jeux vidéo qui appartient à la cinquième génération de systèmes de jeux, pourvue d’un processeur RISC 32 bits. Produite à partir de 1994 par le géant japonais de l’électronique domestique Sony —plus spécifiquement, par sa division Sony Computer Entertainment—, la PlayStation est la première machine de jeu du constructeur, mais aussi le modèle qui donne son nom à la gamme PlayStation. Elle est notamment la première console de jeux vidéo à être vendue en de telles quantités dans le monde entier (voir ci-après) et celle qui contribua le plus à démocratiser le jeu vidéo jusqu’à la Wii de Nintendo. Dès avant sa sortie officielle, elle est renommée auprès du grand public pour ses performances techniques, généralement jugées supérieures à celles de ses concurrentes (les Nintendo 64 et Sega Saturn) notamment en 3D, et auprès des développeurs et éditeurs tiers pour sa facilité de programmation. Ces arguments, qui s’appuient sur une architecture relativement simple et sur le choix judicieux d’un processeur intégrant un moteur de transformation géométrique pour les capacités 3D, sont repris par le marketing et largement relayés par la presse spécialisée et grand public pour asseoir la domination de la PlayStation sur le marché du jeu vidéo domestique.

Voir l'article Sony PlayStation (console de jeux vidéo de cinquième génération, 1994-2006) ...


Sony PlayStation (console de jeux vidéo de cinquième génération, 1994-2006)

Gunfighter The Legend of Jesse James jeu de tir compatible lightgun pour Sony PlayStation (version française PAL)



Gunfighter: The Legend of Jesse James (Gun fighter) est un jeu de tir en vue subjective développé par Rebellion Developments et publié par UbiSoft sur Sony PlayStation en 2001, en Europe et aux États-Unis. L’action se déroule dans le far west et a pour héros Jesse James, un hors-la-loi américain du 19e siècle..


Gunfighter The Legend of Jesse James jeu de tir compatible lightgun pour Sony PlayStation (version française PAL)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      3D      CD-ROM      2000      1997      Sony      1998      2001      PlayStation      USA      tactique      Console de jeux      jeu de simulation      32 bits      lightgun      shooter      Colony Wars      PSone      Psygnosis      cédéroms      Illusion Softworks      MIPS Computer Systems      PSX      Rebellion Developments      RISC      simulation de combat spatial      time crisis      trilogie     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.