Au panthéon des jeux d’exception pas (pour autant) aussi connus qu’ils ne le devraient, se trouve le plutôt tardif mais néanmoins jouissif Silhouette Mirage (de son vrai nom シルエットミラージュ, soit Silhouette Mirage: Reprogrammed Hope... Pardon du peu, c’est Wikipédia qui le dit votre auteur favori n’étant pas nippo-no-phone...)
Célèbre recueil de nouvelles qui inaugure le cycle des robots (I, Robot) et introduit le personnage du Dr. Susan Calvin, Les robots a été maintes fois réédité chez J’ai lu.
Recueil de Science-fiction dont le titre original est Paradox lost, traduit en Français en 1974 et publié ici pour la première fois au format poche (éd. J’ai Lu). Avec une préface d’E. Brown, veuve de l’auteur disparu en 1972.
Roman de Science-fiction dont le titre original est Nova (1968), traduit en Français en 1971 et publié ici pour la première fois au format poche (éd. J’ai Lu). Le texte est dédié par l’auteur à Bernard et Iva Kay.
Extrêmement rare, d'avantage même que le modèle M, ce clavier de type F pourvu de 84 touches est devenu un objet de musée. Périphérique incontournable, il se branche à l'unité centrale par un connecteur Din 9 broches et est encore compatible (au prix d'un adaptateur PS/2 AT mâle) avec les ordinateurs PC actuels. Le clavier modèle F d'IBM date de 1984 et aurait été produit jusqu'en1986 : fourni (notamment) avec le PC AT 5170, il offre ce qui est généralement jugé par les spécialistes comme le meilleur toucher mécanique à ce jour.