Sonic Adventure pour Dreamcast (version PAL FR complète)

Sonic Adventure pour Dreamcast (version PAL FR complète)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Sonic Adventure a repoussé les limites du jeu de plate-formes en trois dimensions à sa sortie sur Dreamcast, en décembre 1998 au Japon. La jouabilité du titre se distingue par sa vitesse (caractéristique majeure de la série), mais aussi par des effets de caméra osés —dont certains furent critiqués— et enfin, en introduisant dans ce type de jeu des phases « d’aventure » offrant plus de liberté aux joueurs.


Ces séquences, qui servent d’entracte aux phases d’action, sont typiquement japonaises. Construites sur le principe du Tamagochi, elles permettent aux joueurs d’interagir avec de petites créatures virtuelles, nommées Chao. En outre, le jeu permet de choisir de nouveaux personnages aux capacités différentes : Tails, Knuckles, Amy, Gamma et Big, au fur et à mesure qu’ils sont introduits dans le scénario. Il s’agit, à notre avis, du meilleur épisode Sonic en 3D.


Le jeu est sorti aux USA, puis en Europe (en version PAL) l'année suivante, à savoir respectivement en septembre et en octobre 1999.



Jeu complet en version PAL FR en bon état (boîtier, GD-ROM, notice, et jaquettes en excellent état).



Intérêt




Catégorie (1) Action-aventure 
   
Catégorie (3) Sega Dreamcast 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Plate-forme 
 
Catégorie (6) PAL Europe 
 
Catégorie (7) Années 1990 
 
Catégorie (8) 1999 
 
Mots-clef SEGA  hit  VF  PAL  Dreamcast  GD-ROM  1998  Sonic 
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-24 12:46:20

Recommandations

Sonic the Hedgehog pour Sega Master System (cartouche)
Hit du jeu de plate-formes version SEGA, Sonic met en scène le célèbre hérisson (hedgehog) bleu à la vitesse inoubliable ; ce dernier fut créé par la firme japonaise pour doter sa console d’une figure emblématique, à l’instar de Mario pour Nintendo, car Alex Kidd n’était pas assez typé. Bien que le jeu soit sorti à l’origine sur Megadrive (la console 16 bits de la firme), l’adaptation du titre pour Master System (1991), surtout, est une prouesse technique qui en fait un jeu de collection à posséder pour tout joueur sur cette console. Non seulement il s’agit d’un des derniers jeux officiels développés par Sega pour cette console, mais en plus Sonic pour Master System offre des niveaux et une expérience de jeu différents de son aîné sur Megadrive / Genesis.