Telarium a commercialisé des jeux tels qu’ Amazon (d’après Congo, de Michael Crichton), Rendezvous with Rama (Rendez-vous avec Rama, d’après le roman d’Arthur C. Clarke), Fahrenheit 451 (d’après Ray Bradbury), ou encore Nine princes in Amber (d’après Roger Zelasny). Un de ses derniers titres —qui est aussi le plus recherché par les collectionneurs en raison de sa diffusion restreinte— est cependant une création entièrement originale, pour laquelle un roman a été écrit exprès (Shadowkeep).
Tous les jeux de Telarium se distinguent par un packaging soigné : ce dernier en fait aujourd’hui de véritables objets de collection. Les premiers jeux encore publiés sous le label Trillium (1984) et ceux publiés sous le nom Telarium (1984-1986) sont emballés dans un étui cartonné illustré en couleurs et dépliant dont le format replié est calqué sur celui des livres (8’’ x 10’’). Les indices et les instructions sont généralement imprimés en couleurs ou sur papier spécial, et visuellement très attrayants. L’étui est scellé d’origine par une étiquette auto-collante. Par la suite, Telarium abandonne cette formule onéreuse pour adopter la boîte cartonnée avec un insert en plastique blanc contenant le média (au format 6,75’’ x 9’’).
La société Telarium a cessé son activité vers 1989, mais certains de ses jeux ont continué à être commercialisés sous cette forme par Spinnaker Software Corporation.
Référence
- La page de Telarium Corporation sur Adventureland.