lundi 01 novembre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« novembre 2010 »
DLMMJVS

05

06

13

20

28

29

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Interceptor Software / Interceptor Micro's (1982-1992)



Interceptor Software (également connue sous le nom de son premier label Interceptor Micro’s) est une société britannique de développement et d’édition de jeux vidéo pour ordinateurs 8 bits (principalement, les Commodore 64 et ZX Spectrum) et 16 bits (les Atari ST et Commodore Amiga). Elle s’est rendue célèbre grâce à une quantité de jeux publiés pendant les années 1980 (dont les plus célèbres sont peut-être Star Trek, 1983, et Into the Eagle’s Nest, 1987) et au début des années 1990.

Lire la suite de Interceptor Software / Interceptor Micro's (1982-1992) ...


Interceptor Software / Interceptor Micro\'s (1982-1992)

Mini Memory Solid State Software Command Module (extension) de Texas Instruments pour ordinateur Ti99-4 et 4/A (complet, solid state cartridge)



Le module d’application Mini Memory, commercialisé en 1981 par Texas Instruments pour ses ordinateurs Ti 99-4/A, est un extension polyvalente au cœur de laquelle se trouve une extension de mémoire sous la forme d’un module enfichable (de type solid state cartridge). Ce dernier s’avère en fait indispensable : il offre 14K supplémentaires aux utilisateurs de l’ordinateur, répartis comme suit : 6K de mémoire graphique (GROM), 4K de ROM ordinaire et 4K de RAM (mémoire vive). En outre, il apporte au Ti 99 une mémoire RAM non-volatile (grâce à une pile placée dans la cartouche), la possibilité d’utiliser 24K supplémentaires de RAM en TI BASIC si l’extension de RAM Memory Expansion Unit de 32K est présente, la possibilité de charger du code en langage machine en mémoire vive (soit directement dans la RAM de la machine, soit dans celle de l’extension), un outil de déboguage et des sous-programmes BASIC supplémentaires, notamment les célèbres PEEK / POKE.


Mini Memory Solid State Software Command Module (extension) de Texas Instruments pour ordinateur Ti99-4 et 4/A (complet, solid state cartridge)

Digital Pinball Last Gladiators, de Kaze Co. pour SEGA Saturn (simulation de flipper en version japonaise NTSC)



Digital Pinball Last Gladiators, de Kaze Co., Ltd. est un jeu de simulation de flipper, unanimement considéré comme le meilleur disponible sur Saturn juste après sa suite, Necronomicon. Sorti au Japon en 1995 et unanimement salué par la critique, le titre a fait l’objet d’une réédition (Ver.9.7) en 1997.


Digital Pinball Last Gladiators, de Kaze Co. pour SEGA Saturn (simulation de flipper en version japonaise NTSC)

AquaZone Desktop Life, de 9003 Inc. pour SEGA Saturn (simulation d'aquarium en version japonaise NTSC)



Aquazone (ou Aqua Zone) Desktop Life (アクアゾーン デスクトップライフ), de 9003 Inc. est un « jeu » de simulation... d’aquarium. Il est probablement le plus populaire de ce genre prisé pendant les années 1990 sur Sega Saturn, puisqu’il a bénéficié de pas moins de 5 disques d’options ajoutant de nouveaux poissons, accessoires, et plantes au choix des joueurs.


AquaZone Desktop Life, de 9003 Inc. pour SEGA Saturn (simulation d\'aquarium en version japonaise NTSC)