vendredi 01 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

09

16

5 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Riven, de Cyan pour Sega Saturn (complet en version japonaise NTSC)



Riven The Sequel to Myst (リヴン ザ シークュル トゥー ミスト) —le second jeu développé par le studio Cyan Productions—, est sorti en 1997 et a bien sûr été adapté sur Sega Saturn (comme sur la plupart des plate-formes de l’époque) : largement supérieur sur le plan technique à son aîné, le jeu bénéficie dans cette version signée SunSoft de scènes cinématiques en full motion video, de plus d’animations, et de graphismes bien plus fins, ce qui lui donne un aspect visuel demeurant attractif aujourd’hui. L’adaptation Saturn, au final, n’a rien à envier au jeu original sur ordinateurs...


Riven, de Cyan pour Sega Saturn (complet en version japonaise NTSC)

Arcana Strikes, de TAKARA pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Arcana Strikes (アルカナ・ストライクス) est un jeu-de-rôle dont l’action se déroule dans un univers médiéval-fantastique et qui offre une vue isométrique avec des combats au tour par tour, gérés à l’aide de cartes qu’il faut collecter dans les donjons du jeu (un peu comme dans Pokémon : il appartient au genre des Card-RPGs). Ses cinématiques de qualité et sa réalisation soignée, tant sur le plan graphique (le jeu est coloré et offre de beaux sprites en 2D), que sur le plan sonore (avec une bande-son J-Pop) ont fait de ce titre un des jeux majeurs pour établir la réputation de la Saturn comme une plate-forme privilégiée pour les RPGs au Japon. Arcana Strikes a été entièrement réalisé et publié (en 1997) par TAKARA. Pour plus d’informations, voir ici.




Arcana Strikes, de TAKARA pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Myst, de Cyan pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC à l'état de neuf)



Myst, premier jeu d’aventure d’une longue série, est sorti sur Macintosh en 1993, après plus de deux ans de développement. Édité à l’origine par Broderbund, qui avait confiance aux frères Miller (Cyan Software), Il a connu un succès immédiat et a ensuite été adapté sur compatibles PC, puis sur PlayStation et sur Sega Saturn (entre autres).


Myst, de Cyan pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC à l\'état de neuf)

Magic Carpet de Bullfrog / Electronic Arts, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Magic Carpet, de Bullfrog Productions, est principalement un jeu de tir en 3D sur terrain fractal (l’environnement est semblable à celui du jeu d’hélicoptère Comanche). Il est d’abord sorti sur PC, en 1994, soit un an après Doom : malgré sa haute qualité technique (pour l’époque), puisqu’il offrait des textures avec un ombrage de Gouraud, il ne connut qu’un succès commercial modeste, principalement à cause de la configuration matérielle puissante qu’il exigeait. Ses adaptations sur consoles de jeux, qui réglaient ce problème, ne se vendirent pourtant pas mieux.


Magic Carpet de Bullfrog / Electronic Arts, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Wizards Harmony, de Arc System Works pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Wizards Harmony (ウィザーズハーモニー, 1995) est un de ces titres de simulation scénarisée (considéré comme jeu de rôle) typiquement japonais, exploitant un style manga et à base de menus et d’écrans statiques. Il vous faut ici établir un « club » (ou une école) de magie en enrôlant des étudiants au caractère bien tranché, en leur donnant des sujets à apprendre et en faisant tout pour qu’ils soient satisfaits de leur appartenance. À cause de son genre intemporel, le jeu n’a que peu vieilli et demeure intéressant pour les adeptes. Pour plus d’informations, voir ici.




Wizards Harmony, de Arc System Works pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)