lundi 11 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

03

16

17

17 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Nadesico: The Mission pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Nadesico The Mission est un jeu d’aventures et de simulation de combats spatiaux dont l’action se déroule dans le futur. Il a été créé par Xebec, ESP, et Kadokawa Shoten. Jamais sorti en dehors du Japon, il est basé sur la série animée TV du même nom, dont l’intrigue est la suivante : en 2195, la Terre a colonisé la Lune et Mars. Alors qu’elle s’apprête à faire de même avec Vénus and Jupiter, les colonies martiennes sont attaquées par un groupe d’envahisseurs venus de Jupiter qui sont surnommés les « lézards de Jupiter ». Une corporation nommée NEGRAL prend alors en charge la défense de la Terre et construit un prototype de vaisseau de guerre nommé Nadesico (qui se prononce Nadesco).


Nadesico: The Mission pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)

Sega Dreamcast (console de jeux vidéo de sixième génération, 1998-2001)



La Dreamcast (en Japonais : ドリームキャスト; abr. DC) est une console de jeux vidéo japonaise de sixième génération (à base de processeur 128 bits d’Hitachi). Celle-ci a été conçue, puis commercialisée par SEGA Corporation entre novembre 1998 (date de sa sortie au Japon) et mars 2001 (date de l’abandon par le constructeur du marché des consoles).

Afficher la suite Sega Dreamcast (console de jeux vidéo de sixième génération, 1998-2001) ...


Sega Dreamcast (console de jeux vidéo de sixième génération, 1998-2001)

Bounty Bob strikes Back, de Big Five Software / US Gold (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)



Bounty Bob Strikes Back (Big Five Software / US Gold, 1985), de Bill Hogue et Curtis Mikolyski, est la suite du célèbre jeu de plate-formes Miner 2049’er. Dans ce jeu découpé en 25 écrans fixes, il vous faut une nouvelle fois guider le mineur barbu Bounty Bob sur les nombreuses échelles d’une mine labyrinthique, tout en évitant ou en éliminant les dangers qui abondent dans ce monde souterrain (à savoir, principalement des organismes mutants qui ont proliféré à une vitesse stupéfiante !). Pour ce faire, vous pouvez fort heureusement compter sur l’équipement varié et efficace qui est disséminé dans la mine...


Bounty Bob strikes Back, de Big Five Software / US Gold (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)

Hacker, d'Activision pour Commodore 64 (version cassette)



Hacker, d’Activision (1985), est un excellent titre qui combine stratégie, réflexion et recherche dans un jeu d’aventure à la fois original et multi-formes. Accueilli par un écran d’ordinateur qui vous demande de vous identifier (vous n’avez aucun mot de passe), vous pénètrerez finalement sur le réseau, entrerez en contact avec des espions et devrez échanger des objets par l’intermédiaire d’un robot...


Hacker, d\'Activision pour Commodore 64 (version cassette)

Flash Gordon de Mastertronic, pour Commodore 64 (version cassette)



Flash Gordon (MAD / Mastertronic, 1986) est un jeu multi-genre adapté de la célèbre bande-dessinée américaine qui offre notamment une phase d’action de type plate-formes et une phase de tir en 3D. Ce titre budget, en raison de sa jouabilité et des phases variées qu’il offre, obtint à sa sortie la note de 89% dans Zzap! 64[1]. Surtout, il demeure indispensable pour sa musique composée par Rob Hubbard.


Flash Gordon de Mastertronic, pour Commodore 64 (version cassette)

Zaxxon, de Synapse Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Zaxxon (1984) est l’adaptation réussie, entièrement réalisée par Peter Adams et publiée par Synapse Software, du jeu d’arcade de Sega. Contrairement à un Uridium, ce shoot’em up qui est une sorte de Scramble en 3D isométrique impose aussi bien d’avoir de bons réflexes que de réfléchir, la principale cause de crash du vaisseau spatial piloté par le joueur se situant dans les obstacles qu’offre le terrain. Si la gestion de l’altitude est délicate au début —le jeu offre une difficulté très old school— elle constitue néanmoins un défi auquel on s’attache rapidement : les contrôles demandent un temps d’acclimatation, mais deviennent ensuite naturels. Les graphismes du jeu firent sensation à sa sortie, et cette version est généralement jugée supérieure à sa suite, Super Zaxxon, publié la même année en Europe sous le label US Gold.


Zaxxon, de Synapse Software (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Where's my Bones d'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)



Jeu d’action budget « classique » pourvu d’une vue latérale et d’un scrolling multi-directionnel, Where’s my Bones (Interceptor Software, 1986) est un shoot’em up original, qui offre un scénario peu conventionnel : dans ce jeu créé par Lee Braine, en effet, vous contrôlez un moine qui a été assassiné dans sa jeunesse. Réduit à l’état de fantôme, il lui faut récupérer ses ossements disséminés dans un labyrinthe pour pouvoir enfin trouver le repos éternel.


Where\'s my Bones d\'Interceptor Software pour Commodore 64 (version cassette)

Super Zaxxon, d'US Gold (1984) pour Commodore 64 (version cassette)



Super Zaxxon (à ne pas confondre avec son prédécesseur, le Zaxxon de Synapse Software) a été développé par Michael Cranford et Larry Holland, et publié sous label US Gold en Europe. Il est l’adaptation « officielle » du deuxième jeu d’arcade de la série produit par Sega et offre, comme celui-ci, une vue en 3D isométrique et un univers de jeu dans lequel il faut gérer son altitude pour toucher les adversaires et pour éviter les obstacles du terrain.


Super Zaxxon, d\'US Gold (1984) pour Commodore 64 (version cassette)

Carrier de Jaleco pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Jeu d’aventure et de tir à la troisième personne, Carrier (littéralement, « le transporteur »), de Jaleco, est sorti en 2000 sur Dreamcast. Surfant sur la mode du survival horror, ce jeu relativement méconnu vous met dans la peau d’un soldat d’élite qui devra enquêter sur un porte-avion perdu en pleine mer. Vous ne tarderez pas à découvrir que les membres de l’équipage d’origine ont été infectés par un virus qui les transforme en monstres semi-végétaux... Fait notable, le jeu est entièrement en 3D et peut bénéficier de l’utilisation de lunettes spéciales qui vous permettront d’identifier les créatures infectées.


Carrier de Jaleco pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)

Flight Path 737 Advanced Pilot Trainer, d'Anirog (1984) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)



Flight Path 737 Advanced Pilot Trainer d’Anirog (1984) est, comme son nom l’indique, un simulateur de vol sur avion de ligne Boeing 737. Celui-ci est découpé en 6 niveaux, qui vous permettront de progresser du statut de débutant à celui de pilote d’essai, en effectuant décollage, vol au-dessus d’une montagne à 5000 pieds et atterrissage.


Flight Path 737 Advanced Pilot Trainer, d\'Anirog (1984) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)

Alf in the Color Caves, de Spinnaker Software pour Commodore 64 (version cartouche)



Alf in the Color Caves est un jeu éducatif de Joyce Hakansson, publié par Spinnaker Software sur Commodore 64 en 1984. Il est un des titres disponibles en cartouche ROM sur cette plate-forme. Existant également sur Atari 400 et 800, il fait partie des Early Learning Series de l’éditeur et s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans (nécessite une manette de jeu).


Alf in the Color Caves, de Spinnaker Software pour Commodore 64 (version cartouche)

Zaxx, de Chip (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)



Zaxx, de Carlo Perconti (janvier 1986), est comme son nom le suggère une adaptation non-officielle du jeu d’arcade et de tir en 3D isométrique de Sega : Zaxxon. Celle-ci, substitue le robot Zaxx au boss du jeu original et offre 7 tableaux (niveaux) différents. Elle est plutôt réussie pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128, version dont les graphismes sont colorés et les sprites de belle taille, ce qui compense leur manque de finesse. Le jeu a été entièrement écrit en langage machine pour tirer au mieux parti des ressources du Z80.


Zaxx, de Chip (1986) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)

The Causes of Chaos, de CRL pour Commodore 64 (1985)



The Causes of Chaos, conçu et développé par Mike Taylor sur Commodore 64 en langage BASIC, est un jeu d’aventure en Anglais et en texte seulement (ou fiction interactive) qui est considéré comme le premier jeu multi-joueurs du genre (la saisie des commandes étant effectuée à tour de rôle). Il a été publié en cassette par la compagnie irlandaise CRL (Computer Rentals Ltd.), du groupe PLC, en 1985 (elle était dirigée par Clement Chambers et Ian Ellery). L’écran de titre est de Jared Derrett. Pour plus d’informations, voir la page consacrée au jeu sur le site personnel de l’auteur ici.


The Causes of Chaos, de CRL pour Commodore 64 (1985)

Blackwyche, d'Ultimate Play the Game pour Commodore 64 (version cassette budget)



Blackwyche est le troisième jeu d’action-aventure développé par Ultimate Play The Game pour Commodore 64 : dans celui-ci, vous contrôlez à nouveau l’aventurier Sir Arthur Pendragon (après The Staff of Karnath et Entombed). L’aristocrate se trouve cette fois à bord d’un vaisseau pirate fantôme, infesté par les membres de l’équipage morts-vivants. Il pourra (peut-être) mettre fin à la malédiction qui l’affecte (l’action est vue de côté et le moteur est identique à celui des jeux précédents).


Blackwyche, d\'Ultimate Play the Game pour Commodore 64 (version cassette budget)

Paperboy, d'Elite pour Commodore 64 (version cassette)



L’adaptation pour Commodore 64 de Paperboy, le célèbre jeu d’arcade d’Atari dans lequel vous contrôlez un livreur de journaux confronté à divers obstacles, a été réalisée par Elite en 1986. Celle-ci offre des décors un peu vides par rapport à l’arcade, mais surtout, une aire de jeu réduite. La vue du terrain étant de trois quarts en hauteur, cela s’avère vite frustrant car les obstacles surgissent au dernier moment. Sans être injouable, le jeu en devient peu attractif, et l’attention du joueur s’égare...


Paperboy, d\'Elite pour Commodore 64 (version cassette)

Synapse Software (1980-1986)



Synapse Software Corporation (connue sous le nom SynSoft au Royaume-Uni) est une société américaine basée à Richmond, en Californie, qui développa et édita des jeux sur ordinateurs pendant la première moitié des années 1980.

Voir l'article Synapse Software (1980-1986) ...


Synapse Software (1980-1986)

Turbo Out Run d'US Gold, pour Commodore 64 (version cassette)



Turbo OutRun se veut une conversion fidèle du titre d’arcade de Sega. Développé par Probe Software, le titre a été publié sous label US Gold pour Commodore 64 en 1989. Comme les précédentes adaptations, le jeu peut aujourd’hui décevoir par la pauvreté de ses graphsimes. Une fois essayé, cependant, on ne peut qu’admirer le travail effectué : l’adaptation est fidèle, et corrige les défauts de ses prédécesseurs. En fait, il s’agit du meilleur OutRun disponible sur cette plate-forme, et d’un des meilleurs sur ordinateurs 8 bits...


Turbo Out Run d\'US Gold, pour Commodore 64 (version cassette)