jeudi 07 octobre 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2010 »
DLMMJVS

03

16

17

16 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Capcom Company (Japon, 1979)



Capcom Co., Ltd. est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo, dont le nom actuel a été formé en juin 1983 à partir des termes «Capsule Computer» (on désignait ainsi les bornes d’arcade). Ce nom était celui d’une filiale d’I.R.M. Corporation (1979), d’où Capcom est issu.

En savoir plus sur Capcom Company (Japon, 1979) ...


Capcom Company (Japon, 1979)

Uridium de Hewson pour Sinclair ZX Spectrum 48K



Version originale européenne (UK) pour ZX Spectrum de ce jeu d’action / de tir de Hewson Consultants Ltd., qui a redéfinit le genre du shoot’em up à défilement latéral grâce à son scrolling parallax, lors de sa sortie initiale sur Commodore 64.


Uridium de Hewson pour Sinclair ZX Spectrum 48K

Dizzy's Excellent Adventures, de Code Masters (1991) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Dizzy’s Excellent Adventures est la seconde compilation / rétrospective officielle de jeux basés sur le héros Dizzy. Elle a été commercialisée par Code Masters en 1991 (après Dizzy Collection Game Pack, sortie quant à elle en 1990), et elle réunit les titres suivants, en deux cassettes livrées dans une grande boîte cartonnée et illustrée en couleurs : Kwik Snax, Spellbound Dizzy, Dizzy - Prince of the Yolk Folk, Panic Dizzy et Dizzy - Down the rapids.


Dizzy\'s Excellent Adventures, de Code Masters (1991) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Capcom Generation 2 pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Capcom Generation 2 (カプコン ジェネレーション 〜第2集 魔界と騎士) est sans doute la meilleure compilation de cet éditeur disponible sur la console de jeux vidéo Sega Saturn : elle réunit sur un seul CD-ROM les trois meilleurs jeux de plate-formes de Capcom, puisqu’il s’agit de Makaimura (Ghosts’n Goblins), DaiMakaimura (Ghouls’n Ghosts), ceux-ci étant directement adaptés depuis l’arcade, et de ChoMakaimura (Super Ghouls’n Ghosts), qui est quant à lui est une adaptation fidèle au pixel près du titre sorti sur Super Famicom (ou SNES).


Capcom Generation 2 pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Devil May Cry, de Capcom pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



Devil May Cry (« Le Diable peut pleurer »), de Capcom (2001) est un jeu d’action en 3D appartenant au genre beat’em all, avec une vue à la troisième personne. Il constitue le premier titre d’une série devenue culte.


Devil May Cry, de Capcom pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Câble officiel RBG Péritel / SCART pour Sega Dreamcast



Câble officiel RGB / RVB avec une sortie SCART (Péritel) pour Sega Dreamcast complet et à l’état de neuf dans sa boîte cartonnée blanche et bleue avec les instructions.


Câble officiel RBG Péritel / SCART pour Sega Dreamcast

FarCry Instincts d'Ubisoft pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



Sorti en 2005 sur Xbox, FarCry Instincst est un jeu d’action et de tir à la première personne (ou plus précisément un First Person Shooter) dans lequel vous incarnez Jack Carver. Ce dernier se trouve sur une île tropicale isolée et un groupe de mercenaires le traque. Face à ces derniers, vous devrez faire appel à toutes vos ressources pour demeurer en vie.


FarCry Instincts d\'Ubisoft pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)

HeadHunter, de Amuze / Sega pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



HeadHunter est un jeu d’action-aventure en 3D vue à la troisième personne qui a été développé par Amuze pour Sega, et qui est d’abord sorti sur Dreamcast en 2001. Il demeure un titre largement sous-estimé : tout d’abord, il offre une simulation d’environnement urbain réaliste, entièrement en 3D, et cela avant GTA III. Ensuite, il préfigure par son gameplay et par sa mise-en-scène un Metal Gear Solid 2, tout en offrant une plus grande liberté aux joueurs : les missions, en effet, peuvent être jouées en mode « infiltration », ou, plus classiquement, en éliminant les adversaires rencontrés comme dans tout jeu de tir. Enfin, HeadHunter dispose d’un scénario d’anticipation solide et captivant, qui n’est pas sans évoquer le Robocop de Paul Verhoeven.


HeadHunter, de Amuze / Sega pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Beyond Good and Evil, d'Ubisoft pour Nintendo GameCube (complet en version PAL FR)



Beyond Good & Evil est un jeu d’action-aventure en 3D et en vue à la troisième personne qui a été conçu et développé par Ubisoft sur PC dans son studio de Montpellier. Le jeu, sorti fin 2003, a été adapté sur Sony PlayStation 2, Microsoft Xbox et Nintendo GameCube (en 2004). Largement sous-estimé à sa sortie, le jeu est depuis apparu dans la plupart des ouvrages spécialisés comme un des meilleurs titres de sa génération, tous systèmes confondus, tandis que son héroïne est devenue un personnage culte.


Beyond Good and Evil, d\'Ubisoft pour Nintendo GameCube (complet en version PAL FR)

Beyond Good and Evil, d'Ubisoft pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



Beyond Good & Evil est un jeu d’action-aventure en 3D avec une vue à la troisième personne, qui a été conçu et développé par Ubisoft sur PC dans son studio de Montpellier. Le jeu, initialement sorti en novembre 2003, a d’abord été adapté sur Sony PlayStation 2 et Microsoft Xbox, puis sur Nintendo GameCube (plate-forme sur laquelle il est sorti en février 2004). Largement sous-estimé à sa sortie, il est depuis apparu dans la plupart des ouvrages spécialisés comme un des meilleurs titres de sa génération, tous systèmes confondus.


Beyond Good and Evil, d\'Ubisoft pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil Code Veronica X de Capcom est l’adaptation sur GameCube (sortie en 2004) du quatrième jeu de la franchise, initialement nommé Code Veronica et publié deux années avant sur Dreamcast. L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3. Outre quelques améliorations qui tirent parti du support (des cinématiques supplémentaires), cette version (comme l’originale) se distingue des épisodes 0-1-2 et 3 par ses décors en 3D (au lieu d’être en 2D), par son orientation plus psychologique, et par ses révélation. Pour son scénario, en effet, Code Veronica est souvent considéré comme un des meilleurs —sinon le meilleur— jeu de la série, puisqu’il dévoile l’histoire d’Umbrella et clôt la première série RE, avant le changement d’orientation introduit par le quatrième épisode du nom.


Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Doom 3: Resurrection of Evil, d'Id Software pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



Doom 3: Resurrection of Evil est la suite directe du célèbre FPS de nouvelle génération d’Id Software, Doom 3, et une référence dans son domaine. D’abord développé comme une extension du jeu originel par Nerve Software et Id Software, RoE est sorti sous cette forme en 2005 sur PC, puis comme un jeu indépendant sur Xbox. Cette dernière version, en outre, inclut en bonus le jeu Doom originel, sa suite Doom II et l’extension Master Levels pour Doom II, ce qui en fait un objet de collection pour tous les adeptes de la série —et du retro-gaming...


Doom 3: Resurrection of Evil, d\'Id Software pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)

Lords of Chaos, de Blade Software (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Lords of Chaos est un jeu de tactique tour par tour, publié en 1990 par Blade Software et développé par Julian Gollop. Il est la suite de Chaos et l’ancêtre de la série X-COM, du même auteur, et a été adapté sur ordinateurs 16 bits l’année suivante de sa sortie.


Lords of Chaos, de Blade Software (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Dizzy collection, de Code Masters (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Dizzy Collection, première compilation officielle de jeux basés sur le héros Dizzy, a été commercialisée par Code Masters en 1990. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dizzy est un des personnages de jeux vidéos les plus célèbres outre-Manche, qui a fait ses premiers pas sur ZX Spectrum : un bonhomme ressemblant à un œuf pourvu de jambes et de bras, qui se déplace en roulant sur lui-même... Ses aventures constituent des jeux de plate-formes de qualité, aux univers variés, qui ont atteint pour certaines un statut culte.


Dizzy collection, de Code Masters (1990) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Entombed, d'Ultimate Play The Game (1985) pour Commodore 64 (cassette)



Entombed est la suite directe de The Staff of Karnath (Ultimate, 1984) et, comme ce dernier, un jeu d’action-aventure offrant une vue latérale et des écrans statiques dans lequel vous contrôlez les mouvements du célèbre lord aventurier et explorateur, Sir Arthur Pendragon.


Entombed, d\'Ultimate Play The Game (1985) pour Commodore 64 (cassette)

Alien 8 d'Ultimate Play The Game (1985) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Alien 8 est un jeu vidéo d’action-aventure en vue isométrique à la troisième personne développé pour le ZX Spectrum par les frères Stamper d’Ultimate Play The Game en 1985. Basiquement, il s’agit d’un Knight Lore dans l’espace, puisqu’il en reprend le moteur, le gameplay et vous place aux commandes d’un robot qui doit empêcher un vaisseau spatial d’être envahi par les extra-terrestres...


Alien 8 d\'Ultimate Play The Game (1985) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)